• un bouton, une fleur...

    Un peu plus de chaleur et quelques reines se dévoilent. Oh, ce n'est pas l'explosion!

    Cela ressemblerait plutôt à un début de concert quand les musiciens accordent leurs instruments,

    quelques bribes de notes échappées ici et là qui donnent le ton avant la sérénade.

    Gertrude Jekyll

                                      un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    Ghislaine de Féligonde

    un bouton et une fleur...

     

    un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

     

    Blue For You

                                                un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    André Le Nôtre

                                             un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    Muriel Robin

                                       un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    rosier des montagnes (je ne connais pas son nom)

     

    un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    Allegro

    un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    Voilà pour les notes "haut de gamme", et puis il y a les autres, en dièse qui ont aussi leur importance

    comme cet anthémis "pompon" qui doit ombrager le pied de la clématite "Multi blue" aux heures les plus chaudes

                                        un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    un trio en crescendo: l'allium, le thalictrum mesurant maintenant 1 bon mètre 60 et le rhodo dans le mur

    un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    et puis le dernier sanglot du violon dans cette petite scène romantique grâce au talent de Pierre qui fait battre mon coeur sans métronome

    Cardinal De Richelieu, couvert de boutons! nous le découvrirons ensemble :-)

     

    un bouton et une fleur...un bouton et une fleur...

    le quatuor de la basse-cour

    vous remarquerez la favorite près du coq à qui il manque des plumes arf

    La concubine en second qui se fait aussi plumer ouch

    Et puis la troisième... bien tranquille, avec toutes ses plumes glasses

    Promis, je ne prendrai plus de coq!

    un bouton et une fleur...

    Le chef d'orchestre en pleine concentration ;-)

    un bouton et une fleur...

    A bientôt!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai à 23:02
    catherine

    j'adore la dernière photo! ici aussi j'arrive à prendre sur le vif les chats en pleine déconcentration..c'est jouissif! gros câlins au chef d'orchestre..

    le quatuor est aussi rigolo, tu ne dois pas t'ennuyer dans ton jardin, le spectacle n'est pas que végétal.. entre nous, jolie collection de roses)

    bonne fin de soirée Nathalie, grosses bises

     

      • Dimanche 20 Mai à 08:12

        Hihihi, Catherine, j'adore ce chat! depuis tout petit, c'est un clown (je ne sais pas si tu te rappelles le coup de l'arrosoir)

        Merci pour tes compliments que je prends avec plaisir smile

        Encore du soleil pour la Bretagne, non non je ne me plains pas ;-), bon dimanche! moi je vais au resto, j'envoie mon apn car ça vaut le coup d'oeil la vue...

        Grosses bises Catherine

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 18 Mai à 23:38

    Bonsoir Nathalie! Bon...le chef d'orchestre en fait des tonnes, ou alors...Sonate d'une nuit d'été lui a été fatale! (mais franchement, il n'y a qu'un chat pour se contortionner de la sorte).  La 3 ème poule? une féministe qui tient à sa réputation mais qui veut pondre quand même, utile un coq!  Ensuite elle lui colle ses copines dans les pattes, et le tour est joué! 

    Il y a des déclarations d'amour très , très  solides...et d'une douce sensibilité pour celui qui fait de ce modeste fer à béton,  des vraies sculptures pour sa belle!  L'anthémis "pompon" est prometteur, et toi qui trouvait il y a quelques jours que le métronome de ton jardin manquait de rythme...il te fait mentir honteusement! Que de belles roses!  C'est là qu' on peut reconnaître les vraies connaisseuses et passionnées des roses car pour ma part,  il me serait impossible d'affirmer une préférence, je les aime toutes en fait! C'est comme lors de mes "visites" de jardins sur la toile, tous font envie, tous ont  une particularité, ( sans rapport...chez un fromager, j'aime tout! et...pareil dans une pâtisserie!)

    Bises Nathalie et à bientôt pour la suite du concert! ( à Estelle...ça re-bidouille pour te lire!)

    Carole.

      • Carole Tahar
        Samedi 19 Mai à 18:55

        Carole...c'est le fantôme de ton prof de français qui te parle...TOI QUI TROUVAIS et non pas trouvait!!!  Bouhhh!

         

      • Dimanche 20 Mai à 08:37

        Bonjour Carole,

        Je me demande comment il fait pour dormir dans ces positions bizarroïdes, mais il le fait ;-)!

        L'autre jour, j'ai été témoin d'une scène absolument scandaleuse, pour nous les humains : le coq était sur la concubine et la favorite donnait des coups de bec

        sur la tête de la pauvre harcelée! oh

        D'accord Carole, je fais mon mea culpa... je suis bien ingrate avec mon jardin et avec la jardinière ;-)...

        Toutes les roses sont belles, on les voudrait toutes et il est bien difficile de choisir celles que l'on va planter pour quelques années!

        Bon dimanche Carole, bises

    3
    Samedi 19 Mai à 06:07

    Oui nos belles arrivent. La fin de ce billet je l'ai adorné. Grosses caresses a ton gentils minou . belle journée. bisous   

      • Dimanche 20 Mai à 08:41

        Et en plus ce matou est d'une grande gentillesse. Il n'a jamais sorti une griffe contre nous, ni un grondement... C'est un vrai tendre, une boîte à ronrons et je lui transmets tes câlins, il adore!

        Bon dimanche, sous un ciel radieux, bisous Thérèse

    4
    Samedi 19 Mai à 06:09

    ha la la on les attend avec impatience ses roses , chez nous c'est hansa qui ouvre le bal . j'adore le chef d'orchestre .

    bises

      • Dimanche 20 Mai à 08:44

        Coucou Claude,

        je vois que le moral est revenu au beau fixe, c'est super!

        Tiens, j'ai planté le rosier Hansa, cet automne, il commence à faire des feuilles.

        Elis, le chat met tout le monde dans sa poche, un grand séducteur!

        Bon dimanche! bises Claude

    5
    Samedi 19 Mai à 06:26

    Coucou Nath,

    Le coq, le seul animal qui sache chanter alors qu'il a les pieds dans le caca ;-), non mais je plaisante, tu veux faire des bb ??

    Peut être que j'adopterais des poules dans les mois à venir, avec les ruches ça va devenir indispensable surtout pour les frelons asiatiques, elles les bouffent ni une ni deux...

    Au départ j'ai pris ton anthémis pour une echinacea

    Haaaa, Gertrude, un rosier magnifique à la floraison toute aussi magnifique, je regrette le mien, il faut absolument que j'embarque zhom à la fête des roses en juin prochain, tu viendras ??  une bonne occasion de le trouver, ta collection est bien belle, je ne sais pas pourquoi je pensais que ghislaine était couleur thé, bah dès fois je suis perdue

    Bon, je file, le soleil est là au dessus de la colline que j'aperçois  par la fenêtre, je suppose qu'il doit être là aussi en Bretagne

    Gros bisous ma belle

     

      • Dimanche 20 Mai à 08:56

        Coucou Christine

        Ta poésie pastorale me fait bien rire he

        On a déjà tenté les poussins mais le risque est trop grand de n'avoir que des coqs! sur 3 poussins qu'il y avait eu, 2 étaient des coqs frownbof...

        Hihihi, venir à ta fête des roses... T'habites où déjà? winktongue

        Il y a deux versions de Ghislaine: l'original, comme le mien et un autre en rose ( Pink G.De Féligonde)

        oui, le soleil brille en Bretagne! je vais à une fête des fleurs ce matin, sous le ciel bleu, tout est plus tentant ;-)

        Bon dimanche, gros bisous Chris

    6
    Elmo
    Samedi 19 Mai à 08:05

    Tu es déjà bien gâtée par toutes ces roses. C'est calme de mon côté ; peut être qu'une rose de gertrude jekyll est sortie ce matin ?

    Bravo à Pierre car j'aimerais bien avoir un mari qui me bricole le fer et c'est vraiment cool la vie de chat :) Bon WE

      • Dimanche 20 Mai à 09:02

        Coucou Elise,

        J'espère qu'elle se sera ouverte ta Gertrude, on ne se lasse pas de son parfum smile

        C'était une bien jolie surprise ce tuteur, ça m'avait beaucoup émue le sujet qu'il avait choisi sarcastic

        Je veux renaître en chat dans ma prochaine vie... dans une gentille famille!

        Bon dimanche! bises Elise

    7
    Samedi 19 Mai à 15:16
    Denise

    Bonjour Nathalie, voilà déjà un bon début avec tes roses de diverses variétés, c'est magnifique. J'aime aussi les autres fleurs.

    Tu as de la belle compagnie avec les poules et le coq et aussi de bons oeufs tout frais :-) et le chat me fait bien rire!

    Merci pour ton merveilleux billet.

    Je te souhaite un bel après-midi avec mes amitiés et mes bisous ♥

      • Dimanche 20 Mai à 09:10

        Coucou Denise,

        C'est fou comme elles ont le don d'habiller un jardin, les roses! les vivaces sont leur écrin, elles les rendent encore plus belles :-)

        Ah oui, les oeufs du jardin, un goût incomparable! rien à voir même avec les "bios" des supermarchés.

        Sacré Elis, le chat, un vrai comique qui remporte tous les suffrages

        Bon dimanche Denise, je t'embrasse bien fort, Amie de Genève

    8
    Samedi 19 Mai à 18:19

    J'aimais Ghislaine de Féligonde en crème mais le Pink Ghislaine de Féligonde n'est pas mal du tout non plus !

    Aude.

      • Dimanche 20 Mai à 09:13

        Les deux ont beaucoup de charme! G.De Féligonde pousse à différents endroits du jardin, il se bouture très facilement ;-)

        Bon dimanche, bises Aude

    9
    Samedi 19 Mai à 20:04

    Hello Nathalie !

     

    Que de roses, déjà ! Tu es bien gâtée ! J'aime beaucoup Muriel Robin !

    La dernière photo, avec ton chef d'orchestre en pleine concentration, est vraiment au top ! J'adore !

    Je te souhaite une belle soirée !

    Gros bisous

      • Dimanche 20 Mai à 09:15

        Coucou Istariel,

        Quelques unes arrivent, ça fait chaud au coeur!

        J'ai intérêt à surveiller Elis, un joli coeur que l'on pourrait bien vouloir me subtiliser ;-)

        Bon dimanche, gros bisous Istariel

    10
    Samedi 19 Mai à 22:02
    Estelle

    J'adore la dernière photo :-) Et cette création de Pierre est trop mignonne... C'est d'une poésie.

    Tu as déjà plein de roses au jardin. Ici les boutons sont là mais je suis un peu stressée d'en voir un grand nombre qui sont croqués... J'aimerai tant avoir une belle année, pour compenser l'année dernière :-) 

      • Dimanche 20 Mai à 09:23

        Coucou Estelle,

        Un petit cadeau sorti de son atelier, dans le plus grand secret! j'adore cette petite scène, pleine de fantaisie sarcastic

        Oh non! pas plein, juste celles sur le billet! ici, pas trop de grignotage mais le marsonia déjà! temps frais puis grosse chaleur soudaine, ce champignon adore ces conditions pour prospérer arf je n'ai pas traité comme d'habitude, alors, tant pis...

        Bon dimanche Estelle, bien rempli pour moi (fête des fleurs+resto)

        Bisous!

    11
    manickqb
    Lundi 21 Mai à 17:24

    OH QUE LE CHEF D'ORCHESTRE ME PLAIT !!!,L'ART DE LA PRÉCISION DANS LA PAPATTE GAUCHE...UNE MERVEILLE !!

    OUF, IL COMMENCE À FAIRE BEAU CHEZ NOUS ...MAIS PLUS ENCORE CHEZ TOI ...CAR ICI "GHISLAINE" EST PLEINE DE BOUTONS  (FERMÉS) SEULS "CLAIR MATIN " ET UN GRIMPANT DAMAS INCONNU OUVRENT LA SAISON DES ROSES ..LA VIORNE "LANARTH" A VU TOUTE SA FLORAISON GRILLER LORS DES DERNIÈRES FROIDURES, HEUREUSEMENT LE SUPERBE RHODO DE MON VOISIN S'ÉCROULE ICI ET LES BOULES DE NEIGE SONT VAILLANTES MAIS LE FORTHYSIA,VOISIN DE LA VIORNE  A DÛ SUBIR LE MÊME COURANT D'AIR ,IL NE REPREND PAS ET SES TOUT PETITS BOURGEONS SONT SECS.JE LE LAISSE , ON VERRA...

    JE TE SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE ENSOLEILLÉE

    MARIE-ANNICK

      • Lundi 21 Mai à 19:51

        Hihihi, Elis a fait couler beaucoup d'encre, un vrai Don Juan ;-)

        Sympa les fleurs du voisin! Avec ma voisine, on laisse aussi, nos fleurs aller chez l'une et l'autre :-)

        Quelques plantes ont grillé chez moi aussi, elles sont toujours en terre au cas où elles reprendraient goût à la vie...

        Belle semaine à toi aussi, bises Marie-Annick

    12
    Lundi 21 Mai à 21:32

    Coucou Nathalie ,

    Eh bin tu vois , elles arrivent tes rosestongue

    Ton Anthémis est très joli , il faut que je vois ça de plus prêt !!

    Et alors ta petite déco sera de toute évidence mon coup de cœur de ce billet yes Un félin et une souris , trop mignon encore bravo M Pierre cool

    Je te souhaite une belle soirée sans oublier de papouiller La star du jour pour moi ...

    Bises

     

      • Mardi 22 Mai à 07:13

        Coucou Coco,

        Ouiiiii!!! Ah, je me régale Coco, de les redécouvrir mes reines du jardin smile

        Je ne sais même pas comment il s'appelle cet anthémis, plutôt original. Il n'y avait pas son nom sur l'étiquette :-(

        Coup de coeur pour cette petite déco quand Pierre me l'a offerte, c'est tellement poétique, ce chat tenant un parapluie pour une souris!

        Du jamais vu dans la vraie vie ;-) !

        8956869555, là c'est la star qui t'écrit une tite bafouille en marchant sur le clavier...

        Belle journée Coco! bises

    13
    Lundi 21 Mai à 22:02

    Le début de floraison des roses est un moment particulier dans la vie d'une jardinière ou d'un jardinier.

    Nous les guettons, les choyons, les regrettons et attendons le printemps prochain avec impatience pour les redécouvrir....

    Muriel Robin est vraiment jolie.

    Est-elle parfumée?

    Quant au chef d'orchestre, il semble prendre son rôle très au sérieux... :-)

    Bonne soirée Nathalie

      • Mardi 22 Mai à 07:29

        Bonjour Odile! Plaisir partagé de te retrouver dans mon petit jardin en Bretagne :-)

        Hier, je me suis promenée dans le tien et j'ai découvert un jardin accueillant pour la faune locale, sans compter le chat avec toujours LE bon plan pour faire la sieste parmi  ou sur ;-) tes fleurs!

        Quelle magie ces roses, oui! On a beau les connaitre et pourtant chaque année, l'émotion est intacte à la découverte de leur robe et de leur parfum...

        Muriel Robin est parfumée, un parfum frais exquis :-)

        Le chat, Elis  a toujours aussi LE bon plan pour me faire rire smile

        Belle journée Odile, bises

    14
    Vendredi 8 Juin à 07:15

    voilà de si jolis moments comme j'aime au jardin 

    merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :