• Avril en teintes douces

    Le premier à m'offrir, cette douceur est le prostanthera variegata.

    Son halo mauve sur fond de feuilles panachées est reposant pour les yeux sarcastic

    prostanthera variegata

    Avril en teintes douces

    ***

    Un duo m'enchante en ce moment, celui formé par l'Eriostemon et l'Oranger du Mexique 'Aztec Pearl'

    Avril en teintes douces

    Aztec Pearl

    ***

    En cette mi-saison, il y a les dernières et les premières...

    Les dernières tulipes...

    Avril en teintes douces

    comme Finola, qui "boutonne" en blanc pour s'épanouir en rose 

    ( pas flagrant sur la photo, je ne trouve plus celles que j'avais tirées erf)

    Finola

    Avril en teintes douces

    Avril en teintes douces

    ***

    Et il y a les premières...

    Impossible de passer sans les voir, ils sont partout en avril: les pissenlits!

    Avril en teintes douces

    pour le plaisir, avant l'envolée dans tous les coins du jardin...

    Avril en teintes douces

    *** 

    les roses smile

    G. De Féligonde

    je sais plus ;-)

    Rose Fox-trot. Ca m'est revenu d'un coup! sarcastic

    ***

    La clématite Montana Mayleen, explosive!

    Mayleen

    ***

    et les premières compos, dues aux aléas climatiques...

    Ce qui permet d'étrenner un de mes cadeaux de Noël ( merci Léna!)

    et merci Blanchette wink2

    Avril en teintes douces

    Avril en teintes douces

    Joyeux lundi de Pâques à vous! 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2022 à 14:02
    lejardindefatima

    Je suis allée faire des recherches sur le net concernant le prostanthera variagata, alléchée par son allure naturelle et sa teinte douce. Il ne récolte que des éloges mais je suis frustrée, il a besoin d'un climat océanique cry, alors même pas en rêve! Tes autres arbustes sont beaux également et les roses s'épanouissent, bien des merveilles à admirer. Je connais bien Fox Trot et l'aime beaucoup mais pas encore au jardin, je note.

    Beau lundi, bises.

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 08:51

        Ah oui, hélas Fatima, le prostanthera aime un climat doux car même ici, il ne survit pas toujours!

        Une amie de mon coin ,l'a perdu lors de fortes gelées... tout comme l'ériostemon erf

        Craque sans modération pour Fox Trot, il est bien vigoureux et son parfum est divin sarcastic

        Bonne journée, bises Fatima

    2
    Lundi 18 Avril 2022 à 21:22

    J'aime beaucoup ton prostanthera, ce n'est pas un arbuste que l'on voit souvent, les feuilles sont très jolies aussi.

    Cette jolie couleur va bien avec tes roses et blancs, de beaux mélanges. Bonne soirée, bises

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 08:54

        Merci Cindy smile

        Ce n'est pas un arbuste très coûteux mais il s'intègre bien dans mes parterres,

        j'adore les feuillages panachés, j'ai craqué pour un érable japonnais de ce type,

        il est fabuleux de douceur!

        Bonne journée, bisous Cindy

    3
    Mardi 19 Avril 2022 à 13:04

    Coucou Nathalie ,

    Déjà des roses , hé bin , elles sont rapides chez toi :p

    Ici je commence tout juste à entre percevoir des boutons mais rien que 2 ou 3 sur tout le jardin !

    Ton Prostanthera est une merveille , je ne connaissais pas du tout .

    Bonne semaine

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 08:59

        Coucou Coco,

        oh oui, les roses sont de plus en plus hâtives en Bretagne! Certaines ont même continué à fleurir pendant l'hiver!

        On dirait le Sud... wink2

        Bonne journée, bisous Coco

    4
    Mercredi 20 Avril 2022 à 09:23
    Denise

    Bonjour Nathalie,

    Ton jardin est une merveille, quel bonheur.

    Tout est beau et enchanteur, j'adore tes tulipes.

    Pour les pissenlits, c'est vrai, ils poussent partout,

    hier lors de ma promenade, j'en ai vu beaucoup et certains poussaient

    sur le sol contre un mur, incroyable!

    Merci pour toutes ces beautés et je t'envoie de gros bisous :-)

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 09:07

        Bonjour Denise,

        en ce moment, on voit les akènes de pissenlit voltiger dans l'air, c'est hallucinant la quantité de graines, circulant dans l'air!

        Il fait doux en Bretagne, il n'y pleut plus! Je crains les mois à venir sans l'eau du ciel...

        Le jardin, cependant, grossit à vue d'oeil, mais il y aura de l'arrosage pour les nouvelles venues!

        Merci pour ton gentil message,

        belle journée et gros bisous ma chère Denise

    5
    Carole Tahar
    Jeudi 21 Avril 2022 à 18:06

    Hello Nath!

    Je suis une jardinière HEUREUSE!

    Je peux enfin rivaliser avec ton jardin! ENFIN!

    Il me semblait bien qu' en me promenant chez toi, je me sentais un peu comme chez moi,

    je passe sur les roses et autres "babioles" fleuries...c' est sans commune mesure avec ce petit trésor que nous partageons,

    même Fox Trot...et l' explosion de la belle Mayleen ne peuvent rivaliser avec ce bijou, cette merveille des merveilles...

    J' ai un climat pile/poil pour eux, ils poussent naturellement, se multiplient à volonté, (si tu veux tenter le semis de ceux d' ici, c' est OK)

    de plus, même là où je n' ai rien...ils y sont et remplissent les vides!

    Alors voilà Nath, je n' envie plus...ou alors si peu badmadoh tes floraisons magistrales, tes insolentes, tes vagabondes,

    tes premières, tes dernières, car...

    j' ai les mêmes...à la maison! QUOI?

    LES PISSENLITS

    Bises,

    Carole.

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 09:22

        Hey Carole,

        qu'est-ce que j'ai ri en lisant ton message car tout le long, je me demandais quelles plantes nous avions en commun!

        J'avais oublié que j'avais glissé des photos de pissenlits happy

        Ca m'a fait un bien fou cet éclat de rire car il est encore arrivé un drame ici.

        Ma fidèle Minoz, ma compagne de tour de jardin, n'est plus.

        Je me suis effondrée, car trop c'est trop! Le troisième en quelques mois, c'est violent!

        Je n'arrête pas de fermer des portes, tourner des pages,

        et je me répète que je dois continuer à avancer,

        pas le choix.

        Je t'embrasse bien fort

    6
    catherine
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:19
    catherine

    c'est vrai, quelle douceur dans ton jardin! bisous Nathalie

    @catherinecoteterres

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 09:32

        Merci Catherine smile

        Une pensée pour toi qui avais perdu tes compagnons, en un laps de temps rapproché.

        Ici, c'est pareil... Je peine à reprendre le rythme.

        A bientôt,

         bisous Catherine

    7
    Mercredi 27 Avril 2022 à 22:12

    De jolies scènes de ton jardin printanier. L'eristemon et le prostanthera sont de beaux arbustes. Je vais faire des recherches mais je suis pratiquement sûre à l'avance qu'ils ne conviendront pas à mon jardin. C'est toujours comme ça ...snif ! Bises Nathalie et bonne soirée

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 09:38

        Merci Judith smile

        oui, hélas, ces arbustes ne supportent pas le froid. Même ici, ils doivent être protégés des vents d'est...

        On trouve toujours de jolis arbustes, adaptés à notre coin, ce que je constate chez toi, à chaque saison happy

        Bonne journée, bisous Judith

         

    8
    Mercredi 8 Juin 2022 à 01:59

    Très charmant jardin, les couleurs et les harmonies sont très agréables. J'aime particulièrement la clématite.

    9
    Vendredi 17 Juin 2022 à 00:33
    Pantoufle

    Je passe par là pour te dire tout mon soutien, pour la perte de tes 3 loulous tout d'abord, car quelle terrible épreuve ce doit être, après avoir déjà perdu te maman. Les peines ne s'additionnent pas, mais se multiplient... :(

    Et aussi une pensée pour toi évidement, car aussi vu ton dernier post fb, et je suis bien triste de cette nouvelle. J'espère que tu vas mieux, et que tout cela sera vite derrière toi !

    Nous passerons peut être sur Brest avant la fin de Juin, si jamais tu es par là, tu à le temps et l'envie de nous montrer ton si beau jardin, nous serions ravis de te revoir.

    Grosse bises et prend bien soin de toi !!! :*

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 08:34

        Oui Marie, tu vois comme je suis accablée par toutes ces disparitions. J'ai eu beaucoup de chagrin pour Minoz,

        même ne plus pouvoir dire son nom m'était insupportable.

        Et la poisse continue... mais là, je l'ai bien cherché, un peu suicidaire quelque part...

        Je vais mieux, fatiguée bien sûr, j'ai presque deux mois d'arrêt pour m'en remettre.

        Ma bouffée d'oxygène aura été mon séjour dans le Morbihan, de voir mes filles

        et de te rencontrer smile

        Mon jardin n'est pas très joli, je ne m'en suis pas beaucoup occupé cette année

        mais je serai ravie de vous revoir tous les deux, tant pis  pour le côté négligé,

        on ne regardera pas les mauvaises herbes wink2

        Merci pour ton message,

        grosses bises Marie

        p.s: je crois que tu as mon n° de portable

    10
    Vendredi 17 Juin 2022 à 15:24
    Pantoufle

    Merci Nathalie de bien vouloir nous recevoir,  nous serons ravis de voir ton beau jardin, et niveau négligé, en ce moment, avec la débroussailleuse partie en vacances en Allemagne (SAV Bosch :P ) le jardin est loin d'être reluisant chez nous.

    Avec la chaleur, ne t'avises pas de sortir trop, ici on reste cloîtrés, et on sort le soir et la matin pour arroser. Heureusement les orages nous avaient fait du stock d'eau !

    Ce week-end nous devons aller à la mer avec nos amis, mais le week-end prochain (25/26) on va pouvoir venir par chez toi. Le frère de mr a son appart sur Brest jusqu'à la fin du mois, donc on en profite, un bon restau avec lui, et des visites de jardins, si le temps le permet.

    On se redit par téléphone si tu préfères, j'ai bien ton numéro ;)

    Gros bisous et plein de pensées positives et de ronrons guérisseurs de la part de ma meute de poilus !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :