• Elan du coeur

    En juin, Marie,  du blog le jardin de pantoufle est venue me rendre visite smile

    J'en étais très heureuse parce que Marie est une chouette fille, d'une grande gentillesse et d'une sensibilité à fleur de peau.

    Tout comme j'aime sarcastic

    J'avais déjà remarqué sa générosité en d'autres occasions et là j'en ai été la cible...

    Car Marie n'est pas venue les mains vides,

    elle a sorti une feuille de son sac et me l'a vite mise entre les mains.

    Je peux vous dire que l'émotion m'a submergée quand j'ai découvert sa jolie aquarelle

    où j'ai retrouvé toute ma tribu, réunie pour toujours.

    Elan du coeur

    Je la regarde tous les matins quand je descends et je salue mon petit monde pour bien démarrer la journée.

    Ha ben ça alors! En allant chercher le lien vers son blog, je tombe sur un reportage de mon jardin! oh!

    Et je n'en ai pas été prévenue par la messagerie!

    Mais alors Carole, toi non plus tu n'étais pas au courant?

    Va vite y faire un tour ! tu fermeras les yeux sur les indésirables, fort nombreuses wink2,

    je connais ton grand coeur!

     

    MERCI MARIE, pour ton cadeau très touchant, je l'adore et ma Marie aussi yes

     

     


  • Commentaires

    1
    catherine
    Lundi 25 Juillet 2022 à 22:17
    catherine

    Un magnifique cadeau, un beau souvenir, bravo à Marie, tu es chanceuse, mais tu le vaux bien, bisous,

      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 07:41

        Merci Catherine smile

        Je ne sais pas si je le vaux mais le talent de Marie, c'est sûr valait bien un billet!

        C'était tellement inattendu et tellement bien ciblé, que ce moment restera à jamais dans mon coeur.

        Bonne journée et des grosses bises Catherine

    2
    Carole Tahar
    Lundi 25 Juillet 2022 à 23:59

    Hello Nath!

    Comment ça, je n' étais pas au courant que ton jardin avait fait la Une chez Marie...moi qui pensais que par contre, toi, tu avais déjà vu comme moi, mais que je t' avais devancé avec ma petite bafouille, guette donc! (pas très clair tout ça, faut affiner notre vue et se coordonner!)

    La renommée de Marie n' est plus à prouver  en matière de gentillesse et d' attentions, je suis bien d' accord avec ce que tu dis d' elle! (mais chut! personne ne nous écoute , c' est entre nous!)

    Ton aquarelle est touchante de réalisme, Marie! Ce que tu as voulu y mettre de tendresse se voit au premier coup d' oeil!

    Des indésirables, dis-tu Nath? Allons bon!

    Je ne les appelle  plus comme ça ces hurluberlus qui chagrinent les jardinières, j' en ai même fait mes meilleures amies du moment ici, couvre-sol idéal, coureuses infatigables, grimpeuses tout autant, amoureuses de la moindre tige en s' y entortillant!

    A proposer au catalogue des "Ne pas semer...se sème tout seul et où ça veut"!

    A minima, les miennes d' hurluberlus ont un avantage,  c' est vert en bas à défaut d' être fleuri en haut car c' est plus...pain grillé en ce moment!

    Sacrebleu, tonnerre de Brest, que c' est sec!

    Bises Nath, bonne nuit  à toutes les jardinières! Il se fait tard!

    Carole.

     

     

      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:11

        Hey Carole!

        mais qu'est-ce qui s'est passé? happy

        J'ai rien compris au film ^^! Il m'avait semblé que Marie t'avait raconté sa petite balade dans mon jardin,

        avec le crachin ;-) au téléphone et puis voilà! Je n'avais pas capté qu'il y avait reportage sur la toile...

        Manquent quelques neurones, on dirait winktongue

        Marie est talentueuse! Elle avait déjà réussi à faire un plan du jardin d'une précision incroyable sans avoir mis les pieds sur le terrain!

        Et là, sur cette aquarelle, la posture des chats est si bien représentée qu'elle les rend vivants, je les retrouve bien! smile

        Quant aux hurluberlus ;-), ils ont, en effet bien prospéré pendant mon absence biggrin

        Hier, sous l'effet du billet de Marie, je me suis retroussée les manches pour tailler un grand rosier, avachi sur d'autres plantes

        et je me suis rendue compte comme la terre est sèche! Des mottes bien dures venaient avec les racines d'hurluberlus,

        le seul avantage, c'est qu'elles ne résistaient pas!

        Désolée de t'avoir fait veiller si tard, je me rends compte comme ça te tenait à coeur d'éclaircir ce mystère...

        et pas de mystère! je suis juste bouchée wink2

        Je t'embrasse Carole

         

    3
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:33

    C'est un chouette cadeau! L'aquarelle est très réussi, bravo!

    Bises

      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:30

        Oui, hein Cindy! Elle est superbe et a touché mon coeur en plein dans le mille smile

        C'est Marie, quoi! yes

        Bises Mignonne

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:32
    Caro lys
    Quelle belle rencontre! Tu as été très gâtée avec cette aquarelle, de quoi être émue ! Très belle journée ✨
      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:35

        Oh oui, une belle rencontre! C'est la deuxième fois, en fait.

        C'est moi qui m'étais rendue chez elle en février, la première fois mais je n'avais pas tiré de photos,

        ce n'était pas vraiment l'époque pour un reportage! En août, peut-être, quand j'irai dans le Morbihan smile

        Beaucoup d'émotion, ça oui! sarcastic

        Bonne journée Caro Lys

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 18:40

    Coucou Nathalie ,

    Ah oui , on est tous d'accord pour dire que Marie est une grande artiste tout en générosité !

    Ce tableau de tes Loulous est sublime et venant de Marie , elle y a mis tout son coeur ....

    Prends bien soin de toi Nathalie et bel été à toi et tes proches <3

      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:49

        Coucou Coco smile

        Marie fait l'unanimité avec son grand coeur et ses talents d'aquarelliste!

        Je la verrai bien animatrice dans un centre pour personnes handicapées,

        elle a un côté rassurant, sa générosité est palpable.

        Je regrette qu'elle ait choisi le Morbihan plutôt que le Finistère pour s'installer,

        elle m'aurait remise en selle, en deux temps, trois mouvements wink2

        Je peux, peut-être l'adopter, elle a le même âge que ma grande fille et en plus, ma Marie l'adore happy

        Toi aussi, prends soin de toi Coco, j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur...

        Grosses bises

    6
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 19:22
    lejardindefatima

    Très gentille attention, Marie a du talent et du cœur, cette aquarelle naïve de tes chéris est magnifique.

    Porte toi bien, belle soirée, bisous.

      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 20:32

        Je l'adore! Le jardin est tellement vide sans eux erf

        Ca m'a bouleversé de les revoir tous réunis sur l'aquarelle de Marie.

        Elle a su toucher mon coeur sarcastic

        Belle soirée, bisous Fatima

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :