• Tulipe fosteriana 'Flaming Purissima'

    Lundi, en fin d'après-midi, la pluie est revenue.

    Malgré ça, la lumière était belle et s'évertuait à éclairer avec plus d'intensité l'érable au fond du jardin

    Tulipe fosteriana 'Flamming Purissima'

    Tulipe fosteriana 'Flamming Purissima'

     C'est par là que pousse ce bouquet de tulipes, " fosteriana Flaming Purissima"

    Tulipe fosteriana 'Flamming Purissima'

    Tulipe fosteriana 'Flamming Purissima'

    elles sont comme peintes au pastel

    Tulipe fosteriana 'Flamming Purissima'

    et là où réside sa particularité, c'est que chacune est unique,

    le peintre s'est donné du mal pour varier les motifs et les couleurs

    Tulipe fosteriana 'Flamming Purissima'

     

    Tulipe fosteriana 'Flamming Purissima'

    Elle a de plus une solide réputation, de robustesse, de fidélité.

    Elle ne dégénère pas au fil des années.

    Peut-être aurais-je convaincu les déçus des tulipes, de l'adopter au jardin? smile 

     


  • Commentaires

    1
    catherine
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:20

    coucou Nathalie, oh oui, c'est sympa, tu m'as convaincue, j'adore les tulipes, mais les mulots aussi☹

    en automne, je vais essayer de planter ces très jolies tulipes au jardin, et bien peut être qu'au printemps j'aurais une belle surprise?

    bonne journée dans ton beau jardin (même sous la pluie ou avec le froid)

    bises

    @catherinecoteterres

    PS j'ai changé de navigateur pour pouvoir commenter

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 18:53

        Hey, coucou Catherine,

        c'est sympa de te donner autant de mal pour m'écrire un message, j'en suis touchée smile

        Ha chouette, je suis contente de t'avoir fait envie! j'en ai repéré d'autres pour la plantation d'automne wink2

        En plus cette tulipe fait des petits! c'est une botanique,  merveilleux! 

        Grosses bises Catherine!

        Il fait frais ici, ce vent de nord-est nous transperce!

         

    2
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:55

    Une très jolie couleur effectivement.

    Je ne plante pas de tulipes mais à cause des rongeurs, il y'a bien quelques restes, mais elles ne font plus que des feuilles lol.

    Bonne journée

    3
    Sophie
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:25
    Sophie

    Coucou Nathalie, elles sont vraiment jolies tes tulipes ! happy

    Oui, il me semble que les "Fosteriana" soient plus résistantes que les autres. Chez moi, j'ai les Tulipes Fosteriana Purissima que j'aime beaucoup aussi smile

    Les variétés botaniques sont très bien aussi, différentes et plus petites, mais jolies aussi wink2
    Ici pour l'instant nous avons eu peu de pluie, par contre les températures descendent... et certains fruitiers sont en fleurs... je croise les doigts ;-)
    Bonne fin de semaine Nathalie ! smile

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 19:13

        Coucou Sophie smile

        je suis allée voir ta tulipe, of course! et je l'ai mise dans mes favoris avec une double blanche de la même variété wink2

        Superbe, ces fosteriana! 

        J'ai aussi quelques petites botaniques , oui, elles sont moins spectaculaires... 

        Oh la la, j'espère que tu n'auras pas eu de la neige! j'ai vu qu'il y en avait eu dans plusieurs régions,

        ici un peu de grésil, hier mais sans conséquence!

        J'ai entendu à la radio un agriculteur qui priait pour que les températures ne descendent en dessous de 2 °,

        sinon sa récolte serait fichue ouch

        On croise les doigts...

        Bisous Sophie

    4
    Jeudi 31 Mars 2022 à 13:49
    Denise

    Bonjour ma chère Nathalie,

     

    Quelle merveille, tout est beau dans ton jardin et c'est vrai, la lumière est belle.

    J'adore tes tulipes pour leur forme et la couleur.

    Le peintre est un artiste, oui oui :-)

    Je t'embrasse et bel après-midi ♥

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 19:17

        Bonjour ma chère Denise smile

        ce soir la lumière est belle encore, avec quelques glaçons qui tombent du ciel, étrange! 

        T'as vu ça, quel souci du détail! J'adore! happy

        Belle soirée et des gros bisous Denise! 

    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:20

    Coucou Nathalie ,

    Je ne pourrais pas avoir de jardin sans tulipes . Il existe tellement de variétés , de forme , de couleur et elles durent longtemps !

    J'ai de la chance , elles ne disparaissent pas de mon jardin , cool :p

    Par contre , si neige ,il y a dans les jours prochains , mes botaniques qui sont en boutons risques de ne pas apprécier !??

    Bisous

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 19:24

        Coucou Coco,

        moi non plus, je pourrais pas m'en passer, c'est trop joli au début du printemps! 

        Tu as su choisir les variétés durables! Il faudra nous donner les noms wink2

        Ou ta tribu de chats fait bien son boulot et éloigne les mulots! happy

        Non, t'inquiète, les tulipes supportent bien le froid ( jusqu'à -18°!) la neige leur fera pencher la tête, c'est tout! 

        J'ai déjà vu mes tulipes et narcisses sous la neige, même pas mal! ^^

        Bisous Coco

          

         

    6
    Jeudi 31 Mars 2022 à 22:13
    lejardindefatima

    J'adopte dès l'automne prochain ces belles flaming purissima, c'est la tulipe des peintres alors!! J'aime tellement ce coloris au jardin. Merci de cette présentation.

    P.S : figure toi que mon hébergeur de blog Wordpress vient de réduire drastiquement mon espace de stockage et me propose "un plan" à 15euros par mois ! pas d'autres alternatives (autrefois au moins 3 plans gradués). Je suis à la recherche d'un autre hébergeur. Es-tu satisfaite d'Eklablog?

    Bonne soirée Nathalie

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 19:34

        Bonjour Fatima smile

        ravie qu'elles te plaisent! quand j'y pense, tu as toi aussi une variété qui est fidèle et peut-être même qui se naturalise!

        Tu pourrais me redonner le nom? 

        oh oh mince pour ton blog! Il y a beaucoup de copines sur Wordpress qui vont déchanter frown

        Je me suis bien habituée à Eklablog, je sais qu'il n'est pas très simple au départ, mais quand tu l'as bien en main, 

        il est plutôt agréable, pas trop de bugs moins qu'à une époque...

        Si tu te décides à choisir cet hébergeur, je pourrais t'aider en cas de problèmes, 

        je ne suis pas très technique mais j'essaierai avec mes petits moyens wink2

        Bonne soirée, bisous Fatima 

    7
    Capucine
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:44
    Bonjour Nathalie. Elles sont magnifiques ces tulipes. Depuis 2 ans , j'en réintroduis dans mon jardin, plantées dans des paniers toujours à cause des mulots. Celles-ci seront sur ma liste. Merci de nous les avoir fait découvrir.
      • Vendredi 1er Avril 2022 à 19:42

        Bonjour Capucine smile

        Je fais comme toi, je plante beaucoup en panier, je trouve que l'osier et les fleurs font un mariage des plus esthétiques,

        faciles à déménager quand tout est défleuri!

        Je change la moitié du terreau à l'automne et cette année, je rajouterai de la cendre, bonne pour les bulbes

        et sans doute, j'apporterai aussi du fertilisant, comme préconise Rustica.

        Ravie que ces tulipes aient fait des émules, elles sont vraiment très jolies happy

        Je te mets le lien vers Rustica, qui explique bien comment il faut procéder:

        https://www.rustica.fr/fleurs/secours-mes-tulipes-ont-degenere,2504.html

    8
    Carole Tahar
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:27

    Hello Nath!

    Les jardins ressemble parfois  à ces espaces partagés, proposés à quelques artistes ou artisans d' art, 

    histoire de multiplier les talents en un seul endroit pour que l' âme du lieu se mette à fredonner une mélodie joyeuse...mais entendue à l' oeil!

    C 'est un peu ça, l' artiste de ton jardin "partagé", dans son espace de créativité,

    il s' y sent si bien qu' il dessine et peint des belles tulipes en modèle unique!

    Question...Brest ou ses environs, c' est comment avec ce 1er avril, plus blanc que ton ciel bleu du billet d' avant?

    Bises,

    Carole.

     

     

      • Carole Tahar
        Vendredi 1er Avril 2022 à 14:30

        Oups!!! Les jardins ressemblent et non pas ressemble!

        1 point en moins!

        Bises, Carole.

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 19:52

        Hey Carole! smile

        Ca me plait ce que tu écris! j'aime bien l'idée qu'un peintre ai choisi un coin de mon jardin

        pour s'adonner au pastel smile

        Je crois que cette tulipe aux notes si douces va enchanter plusieurs jardins, le printemps prochain!

        Nous serons au diapason et je suis sûre qu'il n'y aura pas de fausses notes! happy

        Quel plaisir!

        Pour la météo, hier était un peu plus hivernal, un peu de grêle, du grésil, pendant quelques minutes 

        mais surtout le vent de nord-est, mordant! Le soleil aujourd'hui, mais encore venteux!

        Toi, tu as dû avoir une bonne couche de neige!?

        Pas trop de dégâts, Carole?

        Bises smile

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:20
    Estelle

    Elles font fuir les rongeurs aussi ? happy

    Parce que je crois que je me les fais bouffer. Remarque, il faudrait que je lâche plus souvent Luna dans le jardin de devant où elles sont plantées. Hier elle a chopé un gros rongeur (je soupçonne que ce soit un rat) et accroche toi, elle l'a mâchouillé un bon moment pour finir par l'avaler ! Burk oops

    Je crois que ma Luna se prend pour un des chats de la maison no

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 20:01

        he ah oui, peut-être qu'ils ont un goût d'ail qui fait fuir les rongeurs! j'ai pas goûté he

        Moutig était très forte pour chasser les rats, elle m'en a déjà ramenés à la maison, en pièces détachées biggrin

        l'horreur! Je déteste ces bestioles! 

        Rigolo ce que tu dis sur Luna, Pierre me dit souvent que Minoz qui a été élevée par la chienne de la maison,

        est mon chien! Elle a les mêmes réactions!

        Donc Luna, élevée par des chats a très bien pu être imprégnée par leurs manières! winktongue

        Au moins, elle se rend utile en te débarrassant de cette... vermine! 

        Attirée par les graines des poules, certainement!

        Gros bisous Estelle

    10
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:45
    lejardindefatima

    J'ai crée un essai de blog mais je peine avec les réglages : hauteur du module, largeur de l'en-tête, une vraie prise de tête!...quand tu écris un article est-ce que tu as la possibilité d'avoir un aperçu avant de publier? Et puis la photo n'apparait pas aux dimensions réelles. Bref, je peine!!!

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 08:28

        Oui, bien sûr, tu peux enregistrer sans publier quand tu quittes le plein écran, et que tu reviens à la page d'accueil, tu as la fenêtre 

        "Edition d'un article" où tu as 2 choix: "enregistrer sans publier" ou "publier".

        Pour le format des photos, tu peux régler chacune.

        Tu choisis ta photo, quand elle est téléchargée un encart s'ouvre "Ajouter une image".

        A "Redimensionner l'image", tu peux choisir le format, pour ma part, je choisis " 500xle 2ième chiffre se fait automatiquement" pour les photos horizontales.

        Pour les verticales "350x ...", sinon, je trouve trop grand! 

        J'espère t'avoir aidé! n'hésite pas à me solliciter smile

        P.s: oui, je peine aussi pour la photo de présentation, je la change rarement d'ailleurs ;-) 

         

    11
    Carole Tahar
    Vendredi 1er Avril 2022 à 21:15

    Coucou Nath et coucou Estelle!

    Blanc ce matin et plutôt correctement blanc! Ensuite Mme Météo a fait marche arrière, on gomme et on reprend à zéro! Vous en voulez encore, j' en ai, qu' elle dit!

    Demain sera sans doute re-blanc!

    Le jardin a retenu son souffle, les bambous embrassaient la pelouse et Pépite a décrété qu' elle ferait la grève du pipi, trop froid! Moi, c' est tout le contraire, la neige me donne envie de faire...ce besoin naturel!

    Estelle, je me souviens d'une chienne Jecxie, un cocker noir, frustrée sans doute de ne pas être un chat, elle passait son temps à chasser rats, mulots, souris, elle pouvait enfouir sa tête toute entière dans un taupinière pensant y trouver ce qu' elle cherchait! Son flair devait avoir quelques ratés!

    A un point tel, que même si elle débusquait la fameuse taupe, elle la laissait filer ventre à terre de trouille, aucun intérêt pour Jecxie, ça ne ressemblait en rien à un rat! Je crois qu' un chien, élevé petit avec des chats, peut avoir des réflexes de félins, et vice et versa,

    mais de là à dire que le chien peut se mettre à miauler et le chat à aboyer...

    Bises Jardinières!

    Carole.

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 09:42

        he  La neige ne provoque pas ce genre d'envie chez moi! Elle est si rare de toutes façons que j'en n'ai guère l'occasion ;-) 

    12
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:30

    je ne sais pas si tu m'as convaincue winktongue Bon we

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 09:43

        happy et pourtant j'avais une pensée pour toi en écrivant cet article wink2

        Bon week-end Elise!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :