• Rétro...St Sylvestre

    "Complètement à côté de la plaque, Nathalie, c'est la rétro de juillet qu'on attend"

    voilà bien ce que vous pensez, mes copines du jardin ;-)

    Oui, je sais, mais rappelez-vous, je vous avais promis des photos de l'Ile vierge :-)

    Allez, suivez-moi, on va prendre un bol d'air, la tempête Carmen soufflait fort sur la côte!

    Pierre et Joël me tenaient les bras quand je tirais les photos...

     

    Claire et Joël ont une jolie maison à Lilia-Plouguerneau,

    la maison est coquette, Claire l'a décorée sobrement pour les fêtes

    mais avec beaucoup de goût

                                                                                                                                           ( cherchez l'erreur... Claire, tête de linotte!)

    Rétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rétro...St SylvestreRétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

    Nous avons mangé le traditionnel plateau de fruits de mer et le champagne était de la fête ;-)

     

    Rétro...St Sylvestre

     

    Rétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

     

    Le lendemain matin, 1er janvier, une promenade salutaire pour tenter d'éliminer les bulles de la veille est  bienvenue ;-)

    la plage n'est pas très loin, on s'y rend à pied . Sur le chemin, de jolies maisons:   

     

                              

    Rétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

    et puis , la plage...     

      Rétro...St Sylvestre

     

    Ah zut, la mer est basse...tant pis, on est venu prendre l'air!

     je vous emmène en balade sur la chanson "île" de Jean-Michel Caradec,

    un chanteur-poète breton et talentueux, trop tôt disparu

    Branchez le son!

                                                  

        phare de l'Ile vierge à marée basse

    Rétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

    Nous sommes revenus en fin d'après-midi, le paysage a changé, c'est marée haute

    Rétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

                                                                                                                                      phare de l'Ile vierge à marée haute

    Rétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

     

    Rétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rétro...St SylvestreRétro...St Sylvestre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Rétro...St Sylvestre

    Claire et Joël louent cette maison au bord de la mer pendant les vacances scolaires

    Je prépare la rétro de juillet dans le courant de la semaine,

    c'est ce mois- là que je contracte une maladie jardinesque,

    j'en parle beaucoup sur les blogs sarcastic

    A très vite!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 18:36

    Mais que c'est beau!! Souvent je me demande ce que je fais en région parisienne....:-(

    Bisous et bonne fin de dimanche! Véro.

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:27

         Je suis touchée que nos paysages de bord de mer éveillent en toi cette belle émotion, Véro

        bonne soirée, bisous

         

    2
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:26

    Ma-gni-fique , yes Mercis , mercis , c'est trop beau !!

    Ecouter cette chanson et faire défiler les images ........ quel bonheur !!

    Si certains d'entre nous ont un coup de blues , le voici derrière nous cool

    Tu sais , je me suis longuement arretée sur la photo ou l'on voit ce goéland pris dans le vent écoutant les paroles .......

    J'en veux encore happy

    Bonne et douce soirée .

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:35

        Ce billet provoque beaucoup d'émotion parmi vous, chères copines du jardin sarcastic

        Si ma balade t'a plu, Corinne, c'est sûr que je t'emmènerai encore visiter ma côte du Finistère, avec grand plaisir smile sur une autre ballade de Jean-Michel Caradec ;-)

        Belle soirée, bisous Corinne

    3
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:28
    Estelle

    Comme Véro, qu'est-ce qu'on fiche ici ?! Mais notre projet de partir ne se concrétise pas pour le moment... erf

    La Bretagne serait l'une de mes destinations souhaitées... C'est beau et sauvage à la fois.

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:47

        Oh oui, viens Tite Etoile smile Ici, on prend le temps d'écouter les gens, de leur parler, de leur laisser la liberté d'être eux-mêmes...

        On ferait des balades fabuleuses dans les plus jolis coins, de Landunvez au phare du petit minou, à Kerlouan et sa légende des naufrageurs, à Landéda sur son chemin côtier sarcastic

        Bisous Estelle

    4
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:39
    catherine

    cela fait 30 ans que j'habite en Bretagne et tous les jours je me dis que nous avons fait le bon choix..

    qu'elle est belle! au soleil, sous la pluie, dans le vent!

    bises Nathalie

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:57

        Bien sûr, je suis née dans la marmite, mais je me rends compte quelle belle vie nous avons ici smile

        Ces paysages de mer si changeants ne provoquent pas l'ennui et la lumière est belle en Bretagne.

        J'entends bien, depuis longtemps, comme tu es heureuse de vivre ici et comme tu t'y sens chez toi ^^

        Bises Catherine

    5
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:57
    Sylvaine

    La déco est ravissante et que j'aime ces photos de mer ! La dernière est magique

    Bisous et bonne soirée

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:03

        Claire va être contente de lire ton commentaire sur la déco wink2

        Une photo de dernière minute, qui m'a plu quand je l'ai visionnée sur grand écran :-)

        Merci Sylvaine, Bisous

    6
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 22:05

    La Bretagne, un petit paradis français que j'adore par dessus tout (surtout quiberon), un endroit où il fait bon vivre, manger, respirer, vivre quoi ;-)

    comme je t'envie, j'irais bien y vivre moi

    gros bisous ma belle et belle soirée

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 09:33

        C'est le Morbihan qui a ta préférence, Christine ;-) J'adore m'y promener aussi, ma grande fille y habite en plus, pratique pour le pied-à-terre smile

        Depuis que je fais ce blog (bientôt 2 mois :-) je me rends compte combien les amies blogueuses aiment la Bretagne et moi qui pensais qu'on nous prenait pour des expatriés du bout de la terre sans importance...

        Toi, Christine, tu es en train de construire ton eden, c'est laborieux mais ça vaut le coup (Pierre et moi, on est passé par là, il y a 19 ans, on a  presque tout fait nous-mêmes)

        Quand on peut avoir son chez soi, c'est déjà un pied dans le bonheur

        Gros bisous Christine, bonne journée!

    7
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:55

    quel bien cela me fait à travers tes photos me voilà transportée !! la mer me manque tant ici ♥

    merci pour ce bon moment sur ton blog et cette belle chanson ♥

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:50

        Pas trop nostalgique Nanie? j'espère t'avoir apporté cette bouffée d'air marin qui te manque tant sarcastic

        Ravie que tu aimes J.M. Caradec, les bretons l'appréciaient énormément, ses chansons ont bercé mon adolescence

        Bonne soirée, bises Nanie

    8
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:31

    C'est vraiment chouette la Bretagne ; c'est malin maintenant on a envie de vacances wink2 Bonne soirée

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:53

        Et là c'est en début janvier! tu verras en été, tu auras très envie de te baigner dans cette mer turquoise... Sans combi ;-) chiche!

        Bonne soirée, bises Elise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :