• Primevère double Belarina Pink Champagne

    Un peu de douceur avec cette primevère romantique aux couleurs tendres: rose poudré et crème sarcastic

    Primevère double Belarina Pink Champagne

    Primevère double Belarina Pink Champagne

     

    Primevère double Belarina Pink Champagne

    Primevère double Belarina Pink Champagne

     

    Bon dimanche! 

     


  • Commentaires

    1
    catherine
    Dimanche 6 Mars 2022 à 11:36
    catherine

    quelle est jolie!

    2
    catherine
    Dimanche 6 Mars 2022 à 11:37
    catherine

    bon dimanche Nathalie, bisous

      • Dimanche 6 Mars 2022 à 11:56

        Merci Catherine! un bon dimanche à toi aussi!

        c'est bien gris à Brest...

        Bisous

    3
    Carole Tahar
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:22

    Bonjour Nath!

    Quand les primevères décident de ne plus être que ces braves filles  pour deux sous pas compliquées,

    elles tentent un  "parce-que nous le valons bien", mine rebondie façon azalées japonaises, pétales doublés,

    quelques battements de cils enjôleurs  au joueur de pipeau un peu court vêtu, SVP, un petit paletot, suis frigorifié,

    brave troubadour conscient de sa  sérénade rabâchée à toutes les fleuries de l' année,

      qu' il ne sait plus vraiment  à quel saint des primevères  se vouer...simples ou doublées?

    PS/ Poésie sans prétention, juste pour répondre à ton "bon dimanche" et à ces adorables primevères!

    Bises Nath

    Carole.

     

      • Lundi 7 Mars 2022 à 10:42

        Bonjour Carole et merci pour ta poésie du dimanche smile

        Cette primevère poussait bravement dans un petit panier en osier qui a fini par s'effilocher,

        au fil des années! Je l'ai replantée dans l'escabeau, cet automne et bien m'en a pris, 

        elle est toute pimpante dans son nouvel espace sarcastic

        Les températures ont chuté à Brest, 3° ce matin!

        Mais tout le monde va bien ;-) 

        Bises Carole

    4
    manickqb
    Dimanche 6 Mars 2022 à 14:43

    elles sont vraiment superbes !! ici à Morlaix , tout aussi gris! à bientôt.

    marie-annick

      • Lundi 7 Mars 2022 à 10:47

        Bonjour Marie- Annick, 

        gris hier et bleu ce matin! Chouette, je vais continuer tranquillement à nettoyer le jardin!

        pas très chaud avec un petit vent de nord mais bien couverte, ça devrait aller wink2

        Merci pour ta visite smile

        Bises Marie-Annick 

    5
    Dimanche 6 Mars 2022 à 18:17

    Une jolie primevère originale par se forme et sa couleur. Bises

      • Lundi 7 Mars 2022 à 10:48

        Une beauté rose qui aime le champagne kiss

        Bises Cindy

    6
    Dimanche 6 Mars 2022 à 18:52

    Coucou Nathalie ,

    Elle est trop ravissante et esperons qu'elle te soit fidèle chaque printemps !

    J'en ai acheté une nouvelle , une orangé "doux" mais je ne sais pas pourquoi , ses fleurs sont toutes dévorées dés qu'elles voient le jour grrrr .

    Bonne semaine

      • Lundi 7 Mars 2022 à 10:55

        Coucou Coco smile

        Elle est déjà au jardin depuis quelques années, alors on peut dire qu'elle s'y plaît happy

        Oh dommage pour la tienne! les limaces ne doivent pas être en cause,

        ici, elles boudent toutes les primevères! par contre elles raffolent de mes pensées et violas! arf

        qu'est-ce qui peut bien dévorer les tiennes et qui ne vit pas en Bretagne ouch

        Comme je disais à Marie, hier, je vais tenter les huiles essentielles au jardin, cette année...

        il y a une recette contre les limaces et autre ravageurs, je t'en donnerai mon avis :-)

        Bonne journée Coco

        bises

         

    7
    Dimanche 6 Mars 2022 à 19:45

    J'avais essayé de planter le même genre de primevère mais je n'ai pas réussi à la garder. Bonne soirée et bonne semaine

      • Lundi 7 Mars 2022 à 10:59

        Tu l'avais plantée en pleine terre? j'ai préféré en pot, elle s'y plaît bien, avec un paillis de cosses de sarrazin 

        pour garder le terreau humide pendant l'été. 

        Bonne journée Elise

        bises 

      • Lundi 7 Mars 2022 à 20:50

        oui en pleine terre et plutôt à l'ombre. C'était une primevère de chez Barnhaven. A+

      • Mardi 8 Mars 2022 à 07:17

        J'ai acheté aussi des primevères de chez Barnhaven mais elles arrivent en cours d'été.

        Cette pépinière vient toujours à Brest pour la fête des fleurs,

        ils ont un choix de dingue!

        Bonne journée Elise

    8
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:04
    Denise

    Coucou chère Nathalie,

    Cette primevère rose est bien jolie avec plusieurs pétales.

    Après l'hiver, ton jardin reprend de magnifiques couleurs.

    Ce matin, en partant en courses, il faisait 0°C avec en plus la bise. Demain, encore plus froid.

    Gros bisous et bon lundi après-midi :-)

      • Mardi 8 Mars 2022 à 07:22

        Bonjour Denise,

        merci, elle va rosir encore plus sous ton compliment smile

        ou sous la bise fraîche du matin, avec aussi ce vent de nord qui nous glace ouch

        L'hiver n'est pas fini, hein! il se rappelle à notre bon souvenir à deux semaines du printemps...

        Bonne journée ma chère amie de Genève, couvre-toi bien 

        Gros bisous

    9
    Lundi 7 Mars 2022 à 21:49

    Une belle primevere avec des couleurs séduisantes. Par le passé j'ai essayé des primevères doubles mais elles n'ont pas apprécié ma terre. En revanche les simples se ressèment partout et comme elles sont jolies aussi ça me plaît. Bises Nathalie et bonne soirée

      • Mardi 8 Mars 2022 à 07:26

        Tu as bien raison d'apprécier les toutes simples, elles sont beaucoup moins compliquées!

        J'ai aussi des touffes de sauvageonnes, les jaunes pâles, les vraies, quoi wink2 j'adore quand elles fleurissent!

        Bonne journée Judith! 

        Il doit faire très froid à l'est ouch Les abeilles ont dû retourner aux abris...

        Grosses bises Judith

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :