• Moisson de tulipes

    Elles fleurissent à plein régime dans les pots et paniers, ne nous privons pas de leur floraison, si généreuse happy

                                                                         Si j'avais anticipé la couleur tendre des Angélique, je suis plutôt surprise par l'éclat des grosses tulipes " Van Eijk"! 

    Un peu de pep's ne nuit pas  wink2

    Moisson de tulipes

    en mode fermé

    Van Eijk

     

    sous l'effet du soleil, elles s'ouvrent

    Van Eijk

    ***

    Tulipes Angélique

    Moisson de tulipes

    Moisson de tulipes

    ***

    tulipes Blue Diamond

    Blue Diamond

    Moisson de tulipes

    ***

    Je m'étais laissée tenter par un bouquet pour la maison.

    Un bouquet de tulipes... jaunes et oranges! comme quoi, ne jamais dire jamais! wink2

    Moisson de tulipes

    Bon dimanche! 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2022 à 11:37

    Nous avons les mêmes tulipes ^^

    Angélique, quelles merveilles! Et Van Eijk : roses le matin, rouges le midi au soleil, un vrai festival!

    Des bisous nath!

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 12:37

        smile oh oui, on a beaucoup de goûts en commun Véro! wink2

        Et bien tu m'en apprends sur la tulipes Van Eijk! Je n'avais pas pas fait le rapprochement de sa métamorphose

        avec le défilement des heures! t tu as parfaitement raison! elle évolue bel et bien au cours de la journée! 

        Un bijou! 

        Bisous Véro! 

    2
    Dimanche 27 Mars 2022 à 12:35
    lejardindefatima

    Coucou Nathalie,

    tu as une belle collection de tulipes. Les variétés jaunes et orangées font leur petit effet en bouquet, un peu de printemps à la maison!

    Beau dimanche, bises.

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 12:46

        Coucou Fatima,

         oui, j'adore les tulipes! mais je ne les plante plus qu'en pots,

        moins corvéable qu'en pleine terre! wink2 

        Et facile à déplacer pour l'effet que je veux créer et facile à stocker après leur floraison,

        quoique, je commence à avoir une sacrée collection de paniers, j'en ai compté 20! folle dingo quoi! winktongue

        et autant de seaux en zinc shocked, va falloir trouver la place!

        Bon dimanche Fatima, bisous 

    3
    Dimanche 27 Mars 2022 à 14:15

    Coucou Nathalie ,

    Que cela fait du bien toutes ces couleurs qui enchantent petit à petit nos jardins !

    Pour le moment , c'est pas encore l'explosion pour chez moi mais pas de tulipes en pot donc ceci explique cela :p

    Bon dimanche et j'adore ton bouquet éclatant de gaieté

      • Lundi 28 Mars 2022 à 10:29

        Coucou Coco,

        oh la oui, j'adore m'assoir à cette terrasse en contemplant cette brassée de tulipes smile

        Tu as peut-être planté des tulipes à floraison tardive? Les miennes sont à floraison hâtive,

        à part dans deux des paniers, elles viendront plus tard, j'ai hâte de découvrir leur couleur,

        je ne m'en rappelle plus happy

        J'ai toujours une pensée pour toi quand j'achète du jaune, 

        tu as raison d'aimer cette couleur, elle a mis de la lumière dans ce couloir, un peu sombre! 

        Bisous Coco

    4
    Dimanche 27 Mars 2022 à 16:18

    Coucou Nathalie, quelle magnifique moisson de tulipes ! On se croirait à Keukenhof !! Ici aussi les tulipes commencent à animer le jardin de leur harmonie de teintes. Il n'y a pas à dire, le printemps est vraiment une saison merveilleuse... Beau dimanche à toi, bises de Shuki

      • Lundi 28 Mars 2022 à 10:40

        Coucou Shuki,

        merci beaucoup pour la comparaison wink2 je trouve que les tulipes se prêtent bien aux paniers, 

        comme ça on peut jouer avec les différentes hauteurs de tige, pour un ensemble harmonieux smile

        J'en ai aussi en pleine terre qui reviennent ou pas! plus aléatoire, je trouve, les rongeurs en font leur casse-croûte!

        Profite-bien des touches de couleurs qu'elles apportent dans ton jardin!

        Bises Shuki

    5
    Dimanche 27 Mars 2022 à 21:04

    Les tulipes Angélique on une couleur très douce mais j'aime bien aussi le rouge bien vif des autres quand elles s'ouvrent. Bonne soirée

      • Lundi 28 Mars 2022 à 10:58

        Oui, elles sont tellement belles ces Angélique!

        mais dans mon souvenir, elles étaient plus doubles...

        Les rouges attirent plus le regard, en plus elles sont énooormes! tongue

        Bonne journée Cindy,

        bisous

    6
    Carole Tahar
    Dimanche 27 Mars 2022 à 21:35

    Bonsoir Nath!

    Mais...une jardinière peut tout à fait aimer les tulipes jaunes et oranges, surtout en sortie d' hiver,

    il n' y a pas de mal à faire du bien à notre petit intérieur qui faisait presque grise mine encore il y a peu, voyons!

    Une corbeille de fruits d' hiver... jaune/banane, orange/clémentine et...orange/orange nous a fait de l' oeil pendant presque 6 mois,

    un bouquet  de tulipes  tellement éphémères mais avec  autant de vitamines que notre brave corbeille  ne peut nuire, bien au contraire!

    Et toutes les autres tulipes  ont un peu la couleur et la saveur d' une...cerise sur un joli gâteau printanier, non?

    Bises Nath.

    Carole.

      • Lundi 28 Mars 2022 à 11:03

        Bonjour Carole smile

        oui, c'est vrai, j'ai l'air de m'excuser d'avoir choisi un bouquet jaune! wink2

        Je l'ai pourtant bien apprécié avec ses couleurs dynamiques, vitaminées, comme tu le démontres!

        Mes goûts me portent vers des couleurs plus tendres mais j'avais sûrement besoin

        de plus d'éclat, ce jour-là. 

        Bises Carole

    7
    Lundi 28 Mars 2022 à 08:31

    Le climat breton leur va peut être mieux ? mais chez moi, c'est un échec et j'arrête d'investir dans les tulipes. J'ai essayé en pleine terre mais elles sont rares à survivre, idem en pots : elles sont belles la 1e année et après c'est moche. Il n'y a que les tulipes botaniques que je plante désormais car elles sont fidèles

    Bonne semaine

      • Lundi 28 Mars 2022 à 11:10

        Je ne saurai pas te dire si c'est le climat Breton qui leur convient mais il me semble que les bulbes aiment un coup de froid

        pour fleurir...

        Je remarque que les tulipes simples sont plus enclines que les doubles, à revenir l'année d'après. 

        Quoiqu'il en soit, quand les tulipes auront fini leur floraison et que le feuillage aura jauni,

        j'essaierai l'astuce de Marie du blog "Je suis au jardin", en recouvrant la terre

        d'une couche de cendre. La potasse qu'elle contient, nourrit les bulbes smile A essayer!

        Bonne semaine Elise!

        Bises

    8
    Mardi 29 Mars 2022 à 14:35
    Denise

    Coucou chère Nathalie,

    Ces tulipes sont de toute beauté. Hier, ma fille m'a offert un beau bouquet de tulipes pour mon anniversaire que j'ai eu dimanche. Nous avons été au restaurant et ce fut une belle journée :-)

     

    J'admire tes magnifiques tulipes :-)

    Gros bisous et bel après-midi ♥

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 07:57

        Bon anniversaire ma chère Denise! happy

        Je croyais que tu étais du 1 er avril! Je suis en retard du coup mais l'important 

        c'est que tu aies passé cette journée entourée de tes filles smile

        Elles savent comment te faire plaisir! Je me rappelle de ton magnifique bouquet 

        de l'année dernière! Pour une occasion très spéciale wink2

        Bonne journée ma Dame de Genève, venteuse pour Brest...

        Gros, gros bisous 

    9
    Jeudi 31 Mars 2022 à 13:45
    Denise

    Merci chère Nathalie pour ton gentil message. Le retard n'est pas du tout important :-)

    En effet, j'ai été bien gâtée par notre famille ♥

    Gros bisous mon amie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :