• La petite poule blanche

    La petite poule blanche était bien téméraire et chaque jour,

    s'envolait par -dessus le grillage de l'enclos 

    pour voir si l'herbe était plus verte de l'autre côté

    et surtout pour gratouiller mes parterres! ouch

     

    La petite poule blanche

     

    mais un jour, en rentrant, une vision de cauchemar...

    Il y  avait des plumes blanches dans tous les coins du jardin,

    elle avait dû batailler ferme pour échapper aux crocs de son assaillant!

    La petite poule blanche

    Aucune trace d'elle, nulle part! Il fallait me faire une raison:

    ma jolie poule Sussex avait été dévorée cry

    Mais que nenni!

    Le lendemain, je l'ai retrouvée dans la cour, bien vivante mais aussi bien déplumée!

    Je n'ai pas tiré de photo pour préserver sa pudeur mais

    aussi parce que je n'étais pas sûre qu'elle s'en sortirait... 

    Un mois, plus tard, elle a retrouvé sa superbe d'antan! 

    Ses plumes ont repoussé de manière spectaculaire!

    La petite poule blanche

    La petite poule blanche

    Enfin, presque!

    Manquent les plumes de la queue, nommées les rectrices, 

    qui participent entre autre à l'équilibre du vol et à le diriger, elles font en quelque sorte office de gouvernail.

    Elle ne peut donc plus s'échapper de l'enclos.

    Lui restera de cette aventure, son nom: Blanchette!

    Comme une célèbre petite chèvre, au destin moins heureux! 

    La petite poule blanche

    A bientôt!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2022 à 10:35
    Estelle

    Et bien, elle a eu chaud au c.., c'est le cas de le dire ;-)

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 10:41

        he bien vu Estelle! he je n'y avais pas pensé! he

        Oh la pôôôvre, si elle savait qu'on rigole de ses mésaventures!

        Enfin, c'est parce que ça se termine bien  tongue

      • Carole Tahar
        Jeudi 10 Mars 2022 à 13:17

        Estelleeeeeeeeee!

        Choquée je suissarcastic, m' enfin...des enfants peuvent lire et....en rire!he

        Big bises!cool

        Carole.

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 07:08

        he wink2

    2
    Jeudi 10 Mars 2022 à 10:54
    Denise

    Coucou chère Nathalie,

     

    Ouf, heureusement que tout fini bien. Cela aurait été bien triste

    de ne plus voir ta poulette. Elle est bien jolie.

    Gros bisous et agréable jeudi Nathalie :-) ♥

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:00

        Bonjour chère Denise, smile

        j'avais toujours rêvé d'avoir une poule Sussex dont j'aime la blancheur herminée ( comme ils disent), couleur du drapeau breton wink2!

        Elle est, normalement, calme et discrète, sauf la mienne bien entendu! happy

        Bon dimanche et gros bisous Denise! 

    3
    Jeudi 10 Mars 2022 à 11:17
    Pantoufle

    Ouf une histoire qui fini bien ! :) Longue vie petite blanchette !!!

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:01

        happy Les histoires que je préfère, Marie!

        Les happy end! 

    4
    Jeudi 10 Mars 2022 à 11:25

    Elle a eu de la chance!Ma copine Amélie qui avait deux poules, n'en a plus qu'une...

    Une des poules a été attaqué par un milan! Bonne journée

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:05

        La vie à la montagne est bien plus périlleuse! Une attaque du ciel ne serait pas trop à craindre dans mon coin wink2

        Le renard est déjà passé chez nous, il y a quelques années et avait fait un carnage! Pierre avait sécurisé l'enclos et le dortoir, après ça.

        Bon dimanche Cindy, bisous

    5
    Carole Tahar
    Jeudi 10 Mars 2022 à 13:38

    Bonjour Nath!

    Mon dieu (celui des poules!), quelle aventure!

    Mais qui est l' auteur , le vandale, le malotrus, le voyou?

    Pauvre Blanchette, mais quelle trouille elle a du avoir, j' imagine son petit coeur s' emballer, se défendre bec et...ongles,

    trouver du courage, Allez! encore un peu, ne pas s' avouer vaincue quitte à en perdre quelques plumes, et OUF! Sauvée!

    Valeureuse Blanchette, s' il te manque ton gouvernail, si tu ne joueras plus l' équilibriste aventureuse,

    tu auras appris que rien n' est impossible dans une vie de poulette, tu auras tenu bon devant un adversaire  encore inconnu à ce jour.

    Si ton popotin se trouve dégarni de quelques pudeurs bien légitimes,

    ouvre l' oeil à l' avenir, aiguise ton bec, et quaquette à qui veut l' entendre... PAS TOUCHE!!!

    Bises Nathalie!

    Carole.

     

     

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:14

        Bonjour Carole!

        On pense que ce sont deux ( grands) chiens, que Pierre a vu trainer dans la cour quelques jours avant l'attaque!

        Ils ont dû revenir, par l'odeur, alléchés et ont eu de la chance, la poulette était de sortie...

        mais c'était sans compter sur le caractère farouche de la pôvrette, j'ai retrouvé des plumes jusque dans le champ en face, 

        elle a cavalé pour se tirer de ce mauvais pas, je peux te l'assurer! 

        Elle a un dieu ou un sacré ange-gardien qui veille sur elle, ça oui wink2

        Bon dimanche Carole

        grosses bises!

         

    6
    Sophie
    Jeudi 10 Mars 2022 à 14:37
    Sophie

    Coucou Nathalie, elle a eu de la chance ta cocotte sarcastic
    Espérons qu'elle ne récidive pas oops
    et qu'elle continue longtemps à te gratifier de bons œufs ! cool

    Bises 

    Bon après-midi Nathalie smile

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:20

        Hey Sophie! 

        et bien, Pierre l'a retrouvée dans la cour, ce jeudi! mais avec le reste de la troupe! 

        le vent a ouvert le portail de l'enclos qui n'avait pas été fermé correctement ( c'est pas moi winktongue)

        Elle a recommencé à pondre, ce jour-là  wink2

        Bon dimanche Sophie!

        Bisous

    7
    Jeudi 10 Mars 2022 à 16:10

    Coucou Nathalie ,

    Pas facile la vie de poulette !

    Bon du positif dans cette histoire qui se finie bien , c'est que Mlle Blanchette ne trainera plus hors de l'enclos ...

    Bonne journée

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:24

        Coucou Coco,

        he et bien si! comme je l'ai expliqué à Sophie, elle a fait une échappée mais en groupe

        et sans voler par dessus le grillage! Pierre m'a dit que les poules avaient une mémoire de poisson rouge! wink2

        Bon dimanche, bisous Coco

    8
    Jeudi 10 Mars 2022 à 18:27

    Cc Nathalie,  

    Elle est bien belle ta Blanchette,  ce serait  bien dommage  de la perdre  . Du temps ou j’avais des poules  je coupais  les bouts d’une aile  pour éviter  qu’elles ne s’envolent par dessus la clôture.  Attention  aux renards ,    chiens errants ou autres croqueurs de poules Bises  Marie 

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:40

        Coucou Marie,

        oui, on connait l'astuce des ailes mais Pierre n'arrive pas à s'y résoudre...

        et moi, je ne peux pas toucher les poules, j'ai un toc avec les plumes sarcastic

        Lors d'une précédente attaque, il avait bien sécurisé l'enclos et le dortoir 

        mais bien sûr il n'avait pas imaginé qu'une poule pouvait voler aussi haut! 

        il l'avait observée et vu qu'elle prenait de l'élan pour arriver à ses  fins!

        Bon, là elle ne peut plus comme il manque son gouvernail, je me demande si ces plumes rectrices repoussent...

        Bon dimanche, Marie, gros bisous

    9
    Vendredi 11 Mars 2022 à 14:01

    Oh elle est belle ! heureusement qu'elle est saine et sauve. Nous avons perdue Noisette, une petite poule des Ardennes, comme ça sûrement après une mauvaise rencontre cry Bises et bon après-midi

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:49

        Oh oui, elle est belle cette poule, originaire d'Angleterre du comté de Sussex smile wink2

        Pauvre petite Noisette, elle était moins armée que ma Sussex pour défendre sa vie,

        On voit sur les photos, son bec crochu, comme un petit faucon!

        Tu n'as pas repris de poule Judith? je ne me rappelle pas en avoir vu dans ton jardin...

        Bon dimanche et des bises Judith

         

    10
    catherine
    Vendredi 11 Mars 2022 à 22:09

    oh elle est trop mignonne la pauvrette! heureusement, elle a été la plus forte dans sa bataille..  bonne nuit Nathalie et un poutou à Blanchette, bises à toi

    @catherinecoteterres

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:56

        Bonjour Catherine,

        j'ai eu très mal au coeur en découvrant le carnage et j'étais persuadée qu'elle avait été emportée par ses prédateurs.

        Le lendemain midi, je l'ai aperçue sur le bord de la route et dans l'après-midi, elle est revenue dans la cour, quel soulagement! happy

        Elle s'est remise si vite de cette mésaventure, elle a un caractère de battante

        même le coq a du mal avec cette rebelle winktongue

        Bon dimanche et gros bisous Catherine 

         

    11
    vefa your sister
    Samedi 12 Mars 2022 à 19:05

    moneyyes

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 08:59

        Une petite histoire à raconter à tes petits, Gene ?

        Même si la fin est heureuse, elle y a laissé quelques plumes,

        en quittant son enclos sécurisé smile

        Bon dimanche! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :