• La clématite Armandii fait son show!

    J'ai l'impression de boucler une boucle dès qu'elle fleurit cette clématite...

    Elle annonce l'arrivée des beaux jours, d'une manière très spectaculaire! 

    Elle s'est décrochée de son support, il y a trois ans environ, lors d'une tempête

    et elle est restée en l'état,  ressemblant de plus en plus à une cascade wink2

    Clématite  Armandii Apple Blossom

    La clématite Armandii fait son show!

    La clématite Armandii fait son show!

    La clématite Armandii fait son show!

    le matin, elle me "cueille" dès que je sors de la maison

    La clématite Armandii fait son show!

    A bientôt! 

     


  • Commentaires

    1
    catherine
    Mardi 1er Mars 2022 à 22:31
    catherine

    elle est bien jolie cette clématite!

    elle est impressionnante

    2
    catherine
    Mardi 1er Mars 2022 à 22:32
    catherine

    elle est bien jolie cette clématite!elle est impressionnante

    3
    catherine
    Mardi 1er Mars 2022 à 22:33
    catherine

    désolée, je n'arrive pas à t'envoyer un message

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 07:13

        Oh mal au coeur Catherine, en voyant tes tentatives de message!

        Zut alors! Serais-tu sur ton mobile? si oui, mets la page en version P.C, tu auras un espace message plus large ;-)

        Sinon, j'ai mis l'article sur instagram... 

        Grosses bises ma belle Morbihannaise 

        ... sous le crachin à Brest! 

         

    4
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:07

    Elle est vraiment immense!Magnifique!J'avais essayé d'en planter mais elles sont mortes. Bonne journée

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 08:47

        Coucou Cindy, 

        oui, elle est énorme! mais je vais devoir sûrement sacrifier son imposante masse,

        elle est pile poil, devant ma fenêtre, me privant de lumière dans la maison!

        Pierre remettra un support à la hauteur de sa vigueur, là, c'était du plastique lambda du commerce erf

        Tu auras essayé... plusieurs fois? Les clématites sont un peu "chochottes" ,

        n'aiment le soleil à leur pied ni l'eau stagnante ;-) 

        Bonne journée, bisous Cindy

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:23

    Bonjour Nath!

    Mme Armandii, vous qui pensiez tutoyer sans doute quelques étoiles en vous hissant si haut,

      un jour de tempête vous a fait entendre raison, et bien lui en a pris à ce vent,

    car de vous grandir à ce point, vous en aviez presque oublié de  "cueillir" votre jardinière!

    Viser haut était certes ambitieux, Mme Armandii,

    mais ne trouvez-vous pas qu' à hauteur de pétales, les yeux dans les yeux, tout compte fait,

    le bonheur de toujours  vous admirer,

    valait bien la peine de ces  quelques marches...retomber!

    Bises Nath et...amitiés à  Mme Armandii.

    Carole.

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 09:00

        Bonjour Carole,

        he oui, elle ne flirte plus avec les étoiles mais il est prévu de la remettre dans le bon sens,

        en y laissant, au passage quelques "plumes", à moins de trouver des bras bien costauds

        et peut-être bien une grue aussi!  wink2

        Pierre réfléchit depuis... longtemps, à ce délicat sauvetage, mais hors de question d'y toucher maintenant...

        tu comprends bien pourquoi!

        Elle t'envoie un clin d'oeil parfumé, j'ai oublié de le préciser, qu'en plus d'être belle,

        elle est coquette, non pas en s'aspergeant de parfum, juste quelques touches discrètes, derrière les oreilles,

        une Dame, quoi! sarcastic

        Bises Carole! 

         

    6
    Mercredi 2 Mars 2022 à 20:35

    Elle est vraiment très chouette et je me dis que cette clématite et notamment une armandii doit être plantée dans mon jardin. C'est mon objectif pour mes prochaines fêtes des plantes. Bonne soirée

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 09:08

        Quoi tu n'as pas de clématite Armandiii, Elise!!! 

        Oh la la, oui, il faut pallier ce manque, ce rendez-vous fabuleux avec le printemps, elle reste très longtemps, en fleurs,

        je dirais jusqu'à ce que commence la floraison de l'autre merveille, qu'est la Montana!  happy

        Par contre, dès le départ, prévois un support très costaud et conséquent sur la longueur,

        elle cavale! 

        Bonne journée, bises Elise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :