• Il fait beau à Brest

    Il fait beau à Brest!

    Bien sûr, j'ai arrosé quelques fois mais les fleurs ne brûlent pas.

    Une pensée pour  Cindy en Auvergne...

    Là, j'ai vu, les ravages de la sècheresse, vraiment!

    Et j'ai lu son courage et sa philosophie du jardin...

    ***

    Oui, il fait beau à Brest... la fraîcheur de la nuit et la rosée du matin préservent les jardins.

    massif des dahlias:

                                                                                                                                                                                                                 Lavatère White Angel

    Il fait beau à Brest

     

     

    Il fait beau à Brest

     

     

    l’Aster  frickartii "Mönch", planté ce printemps est déjà en fleurs! Ah ben c'est normal, il fleurit dès juillet et jusqu'en octobre!

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Ici, une petite agapanthe offerte par une de mes clientes ( merci Elisa!)

    Il fait beau à Brest

     

     

    Il fait beau à Brest

     

     

    ***

    Quelques dahlias...

                                                                        Wittem                                                                                                                                          Silver Years

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Il fait beau à Brest

     

    'Wizard Of Oz'

    Il fait beau à Brest

     

                                                                                                                                                                              

    Silver Years                                                                                                                                                                              l'achillée

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

     

    ***

    Dans une auge en pierre, une joubarbe, Sempervivum 'Feldmaier'. Son petit coeur vert me fait craquer!

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    ***

    Dans le coin romantique, le jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides):

    Il fait beau à Brest

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    ***

    Dans le massif du poisson, il ne se passe pas grand-chose pour l'instant...

    Il fait beau à Brest

                                                                                        Le lespedeza fleurira pour l'automne                                                                                               la petite persicaire sauvage prend ses aises          

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

                               un dahlia pompon qui devait être mauve ( dahlia stolze von berlin)                                                                             la vergerette toute en frivolité avec la briza                  

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    ***

    Dans ce chaudron, les bégonias sont revenus de l'année dernière! L'hiver a été si doux...

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    ***

    Passons au sud... La passiflore est très généreuse cette année, là aussi, l'hiver doux a été bénéfique. Y aura-t-il des fruits? Elle m'en donne quelques uns chaque automne

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

     

    Il fait beau à Brest

    ***

    Fraises des bois

    Il fait beau à Brest

    ***

    massif d'André le Nôtre

                                                                                                                                                                                                               Rose XXL

    Il fait beau à Brest

     

     

    Il fait beau à Brest

     

     

    quelques phlox

    Il fait beau à Brest

    Il fait beau à BrestIl fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Il fait beau à Brest

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Il fait beau à Brest

    Quelques penstemons

                                                                                    Alice Hindley                                                                                                                     Apple Blossom

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Il fait beau à Brest

    ***

    La spirée japonica Albiflora s'est bien développée malgré une voisine envahissante, la pervenche...

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    ***

    Massif "Petit paradis"

    rosier Scepter d'isle

                                                                                                photo du matin                                                                                                                                                   photo du soir

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    rosier Jasmina

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Cette fleur ne serait-elle pas un lys? ( que je n'ai pas planté!) Comme elle parfume!

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    ***

    Les astilbes fleurissent les unes après les autres

    Il fait beau à Brest

     

     

    Il fait beau à Brest

     

     

    ***

    Merveille des merveilles: l'hortensia Kazan.

    Il est si rose pâle, une couleur exceptionnelle  chez moi!

    Il fait beau à BrestIl fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Il fait beau à Brest

     ***

    Vanille-Fraise n'a pas encore ses couleurs, c'est ainsi que je le préfère ou à l'automne avec son vieux rose. En août, il me donne des envies irrésistibles de glace à l'Italienne ;-)

    Il fait beau à Brest

     

     

    Il fait beau à Brest

     

     

    ***

    L’Astrantia major "Shaggy", une perle pour l'ombre

    Il fait beau à BrestIl fait beau à BrestIl fait beau à Brest

     ***

    The Mayflower ne pourra pas rester dans le puits. Il n'a qu'un an et déjà, il touche le plafond ;-)

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    ***

     

    Un bouquet pour Annick

    Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    Il fait beau à Brest 

    Il fait beau à Brest Il fait beau à BrestIl fait beau à Brest

    ***

     La pluie est tombée ce vendredi, quasiment toute la journée et samedi, par intermittence...

    ils sont de retour!

    Il fait beau à Brest

    A bientôt!

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:11

    Bonjour Nathalie

    Oui il fait beau en Bretagne , le soleil vient toujours après la pluie pour contenter nos jardins.

    Ton jardin est romantique avec ses tons pastels,  j'adore la petite fée qui rêve parmi tes fleurs et ton bégonia double coolétonnant ton lys ?

    Enfin j'aime tout . .bon dimanche Nathalie  

    Bisous,  Marie 

      • Lundi 22 Juillet 2019 à 09:18

        Bonjour Marie,

        je viens de regarder la météo pour la semaine et c'est vrai, un jour par ci, un jour par là, la pluie vient arroser et le soleil brille à nouveau!

        Mes grand-mère avaient ces petits bégonias doubles, à chaque fois que je passe devant, j'ai une pensée pour elles et j'en achète toujours un exemplaire:-)

        C'est bien un lys! près du coeur, j'aperçois des picots sur les pétales, caractéristiques des lys!

        Bon lundi Marie!

        Bisous

    2
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:54
    catherine

    il y a une sacrée différence entre ta région nord ouest Bretagne et mon sud!

    ici tout est grillé, plus ou moins, malgré les 9 mm de pluie tombée il y a deux jours (la nuit fort heureusement), et ceci après un mois sans pluie..

    tout ce que j'ai planté au printemps (les géranium et autres plantounes) sont mortes, je suis assez dégoûtée..

    tu comprends que je sois un peu jalouse yes de ton beau jardin, avec les dahlias resplendissants de vitalité, tes fleurs si jolies, tes ambiances de charme dans tes massifs! ;-)

    tu as vraiment un superbe jardin!

    vivement l'automne, du moins pour moi, là j'ai du mal à aller au jardin par plaisir..

    bon dimanche Nathalie, grosses bises

      • Lundi 22 Juillet 2019 à 09:33

        Coucou Catherine,

        moi aussi, je demande à ce qu'il pleuve la nuit mais on ne m'écoute pas ;-)

        Je suis désolée pour tes nouvelles plantations, ça fait mal au coeur de voir ses espoirs anéantis...

        Certains dahlias de l'année dernière, sont malingres comme Café au lait qui reste petit, je lui ai mis un peu d'osmocote

        mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi efficace que lors de la plantation...

        Les deux lavatères "White Angel" remplissent beaucoup l'espace, si tu veux, je te garderai des graines!

        Elles se fichent complètement de la température: des costaudes!

        Mon "superbe jardin" a besoin d'être taillé si je veux que les roses reviennent ;-) Vivement les vacances!

        Bonne journée Catherine!

        Grosses bises

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 17:57
        catherine

        si tu peux me garder des graines de lavatères, avec grand plaisir! merci d'avance, et gros bisous

        PS fait 26°C chez moi, un bonheur par rapport à la canicule ailleurs..

        et chez toi?

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:22

        Je suis allée voir les fleurs fanées de la lavatère, je me demande où se cachent les graines...

        Je les cueillerai et tu sauras bien te débrouiller avec :-)

        Je te rejoins sur ta nouvelle gazette!

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:06

    C'est le paradis  chez vous  ,que des floraisons sans souffrances et un régal des yeux par rapport pourtant ici dans mon Nord de la France .Une journée de pluie remonte très loin pour chez moi  ,juste 3 gouttes depuis 2 mois  les orages prévus passent toujours à coté .Félicitations pour votre merveilleux jardin  .

    Je vous souhaite un beau dimanche

      • Lundi 22 Juillet 2019 à 09:45

        Merci Emmanuelle!

        La pluie de vendredi a été accueillie avec la plus grande joie par les finistériens!

        Nous ne l'avions pas vue depuis un bon mois!

        Elle a rempli la citerne juste pendant cette journée, de quoi affronter les chaudes journées prévues cette semaine.

        Le climat brestois reste des plus conciliants,

        je croise les doigts pour que ça dure...

        Bonne journée Emmanuelle!

    4
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:12

    Olala, Nathalie, je me prends à me balader dans ton jardin, et tout d'un coup ! Je me souviens que je devais finir le plan de ton jardin !!! Je suis tellement tête en l'air ! Je suis désolée :(  La dernière fois que j'avais fais des plans sur ordi c'était l'hiver, le temps était plus court au jardin, et j'étais plus concentrée, et voila l'été, et je suis tout le temps dehors, et j'en oublie mes promesses ! Je suis navrée, je vais m'y remettre, promis !

    Tes fleurs sont magnifiques, et ici aussi le jardin a profité des pluies bienfaisantes ! Ouf, ça a fait du bien !

    Je te renvoie le plan dès que j'ai avancé ! Bises Nathalie !

      • Lundi 22 Juillet 2019 à 10:02

        Coucou Marie,

        et moi, quand j'étais à préparer ce billet, je me suis soudain rappelée des graines du delphinium Cha-Cha"!

        Je suis vite allée en ramasser, enfin j'espère qu'il en reste sur les fleurs fanées... Tu verras ;-)

        Oh, mais tu n'as pas à t'excuser Marie! Mais j'étais ravie de découvrir ton plan, sur mon portable (hier c'était la fête pour l'anniversaire de Belle-maman :-)

        Cette semaine, il est prévu un peu de pluie, c'est vraiment le meilleur arrosage!

        Le jardin semble se remettre à respirer... bon, demain températures en hausse: 31°!

        Bonne journée Marie!

        Bises

    5
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 12:40

    Coucou Nathalie ,

    Qu'il fait beau et surtout quelle est belle la Bretagne !

    Tu as bien de la chance d'avoir un tel jardin en ce moment car ici .... c'est la misère bad

    la pluie est toujours pas passée , rien pas une malheureuse goutte abandonné au dessus de nos tetes !!

    Merci pour ce joli moment dans ton jardin qui fait drôlement envie ...

    bisous

      • Lundi 22 Juillet 2019 à 17:01

        Coucou Coco,

        hier, nous étions sur la côte pour l'anniversaire de la maman de Pierre, comme il faisait bon!

        Un peu de vent et du soleil, une météo idéale!

        Aujourd'hui, il fait plus chaud. J'ai un peu de mal à rester dehors ;-)

        La semaine promet d'être à nouveau brûlante, j'ai vu que la Normandie serait épargnée comme la Bretagne...

        Tu devrais prendre quelques jours de repos et aller voir la famille, tu y seras mieux!

        Bon, ça ne sera pas possible... Bon courage à toi et à François dans les champs, alors!

        Bisous Coco

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 16:07

        Coucou Nathalie ,

        Je te réponds un peu tard car je sais pas pourquoi , je reçois jamais tes réponses alors je repasse toujours sur ton blog pour voir tes commentaires .

        Effectivement , c'est pas la bonne période pour descendre en Normandie ..... Aprés les foins , François est en plein dans la moisson et presser la paille !

        Pourtant mon Papa vient de subir 2 opérations en 3 jours suite à une occlusion intestinal .... donc j'aimerai etre à ses cotés dans ces moments difficiles , surtout que c'était mon anni ( joli cadeau :p ) .

        Je dois rester la pour m'occuper des vaches pendant que François est aux champs :(

        le vie est pas toujours rose malheureusement !

        A 86 ans , mon papa reste bien fragile suite à ça alors qu'il n'a jamais été malade de sa vie .

        D'ailleurs , vers ses 50 ans , il s'est coupé un tendon d'un doigt et n'a jamais voulu voir un médecin ... des crevasses du au ciment ( il était maçon dans une grande entreprise de métallurgie en Normandie " la SMN ) et bin il se soignait avec du chatertone . Un dur à cuire comme les anciens pouvaient l'etre :p

        Je viens de faire un tour au jardin , et suite au vent , beaucoup de plantes comme mes achillées , chrysanthèmes vivaces , coquelourdes ...sont complètement à terre :(

        Bon , j'suis pas trés courageuse aujourd'hui , je vais me promener sur les blogs des copines

        Bon weekend

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 21:06

        Coucou Coco,

        j'espère que ton papa se remet de ses deux opérations! En effet, il est costaud pour supporter ces chocs opératoires...

        Tu as des soeurs et frères pour être près de lui? Les proches sont un tel réconfort dans ces moments difficiles.

        Il le sait, ton papa, que tu ne peux toujours être présente à cause de ton métier mais il sait aussi que tu penses à lui

        et cela sûrement doit lui apporter du baume au coeur.

        Si tu savais le nombre de tuteurs qui soutiennent mes plantes... J'ose pas dire à Pierre mais j'en ai encore besoin...

        Vendredi, c'était mon 1er jour de vacances et j'ai rien fait mais rien de rien!

        Enfin si, me promener sur les blogs wink2

        Gros bisous Coco

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 17:02

        Oui , nous sommes 4 enfants : ma sœur est l'ainée , ensuite un frere puis une pause " enfant " pendant dix ans et mes parents ont remis ça avec mon frere et moi la dernière !!

        Nous allons essayé de le faire entré 15 jours maximum dans une maison de repos puis ensuite , il veut venir quelques jours chez moi ...

        Ca m'a fait hyper plaisir car mes parents sont pas venu depuis 2016 :( , année de notre mariage ou la semaine d'après , il se faisait opérer de son ablation de la vessie :(

        Bisous

         

    6
    Carole Tahar
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 14:24

    Bonjour Nathalie! Il fait beau à Brest...et Misère...Misère...( petit résumé de ce que je lis)

    C' est un peu ça, non? Je crois que nous sommes 71 départements  cette fois à vouloir, rêver, espérer un peu d'eau même après l' orage de cette nuit et un arrosage naturel bienvenu, tout ça va vite partir en...vapeur! Les baveux, ici ne sont pas fous, pas la peine de grimper pour tout redescendre en quatrième vitesse...tout est relatif dans la vitesse d' ailleurs!

    Je me prends à rêver d' être cette toute petite araignée blanche en bonne place sur un phlox, Misuména vatia, araignée crabe je crois, (à Brest, rien de surprenant), elle saute dans le métro depuis la plage...elle sort "Porte du Petit jardin sur la Terre", elle prend ses pattes à son cou, cavale un peu en crabe ( normal) et arrive pas peu fière de crier aux copines, bras grands ouverts: <<Tout ça, c' est à moaaaa!!!>>

    Bon...je me prends à rêver d' être aussi un des poilus du jardin, avoir cet air si particulier de toujours être un visiteur  en mon royaume...bienheureux poilus de rester toujours étonnés de tant de beauté...

    Je me prends aussi à rêver d' être, tête posée sur mes genoux, un elfe des jardins , gardien d' un arrosoir bleu océan, gage de prospérité pour mes amies fleuries...

    Je me prends à rêver aussi d' être le poisson du massif...(Ah! ben non, je ne peux pas rêver, je ne sais pas bien nager...) et même si la jardinière trouve qu' il ne s' y passe pas grand chose dans mon massif, je lui rappelle qu' on me reproche souvent de...tourner en rond, ce que je fais!

    Je me prends à rêver d' avoir cet aussi sympathique et bon enfant  qu' une de ces joubarbes, le rose aux joues et un air aussi naïf sur le monde qui m' entoure...

    Et puis tant que j' y suis...je me prends à rêver d' être le jardin tout entier, frais, joyeux, rieur, sociable et ouvert...si grand ouvert que tout le monde viendrait même de loin me dire qu' on me trouve...frais, joyeux, rieur, sociable et ouvert!!!

    Des bises!

    Carole.

      • Carole Tahar
        Dimanche 21 Juillet 2019 à 14:27

        Cet air si sympathique...Carole, cet air, dit la joubarbe!!!

        Carole.

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 18:16

        Ohlala, oui Carole, quelle misère cette chaleur qui m'oblige à rester dans la maison à tourner en rond...

        Je sais que partout c'est encore pire, que les températures ne descendent pas la nuit... C'est l'enfer!!!

        Pour l'araignée-crabe, je pense qu'elle s'est appropriée les lieux depuis quelques temps,

        je la trouve bien plus grosse que la moyenne ;-)

        Merci encore pour ce tour de jardin bien sympathique,

        je redécouvre chacun de mes billets avec tes messages si bien tournés smile

        Grosses bises Carole!

    7
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 15:33

    Oh splendide! Quelle luxuriance et quelle fraîcheur dans ton jardin La pluie serait la bienvenue par ici dans mon désert. Nous avons eu 5 mm jeudi qui était un cadeau énorme pour chez nous! Je continue à ajouter des plantes qui supportent bien la sécheresse mais comme c'est souvent leur première année je dois les arroser! J'adore ton hydrangéa Kazan. Chez moi les hydrangéas sont obligatoirement en pot car elles ne supportent pas ma terre. Merci pour cette belle balade et bises de l'Est surchauffé.

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 18:25

        Et aujourd'hui, tout semble ramollo! La chaleur est lourde et ternit les couleurs.

        Un gros coup de coeur pour cet hydrangea, j'espère qu'il va rester rose! La tendance est plutôt au bleu dans ma terre acide!

        Je repère les plantes qui supportent le manque d'eau : la lavatère, la mauve et... le géranium "Azure Rush"! ;-)

        Bon courage pour affronter la surchauffe!

        Bisous Judith

         

    8
    Elmo
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:00
    Elmo

    On va tous regretter de ne pas habiter à brest quand on voit ce vert et toutes ces couleurs dans ton jardin.

    Alors ton lespedeza, il est repartit des anciennes branches ou pas ? moi non.

    Tu as une belle collection de dahlias  : je les aime tous dans ces tons pastels. Il faut que je note les noms.

    Et avec ta rose WWL, tu vas nous battre pour l'abécédaire des roses cet hiver ;).

    Bonne semaine

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 18:35

        Oui, sur le lespedeza, une des tiges avait des feuilles, j'ai coupé les sèches!

        Quelques dahlias ne reviennent pas très bien cette année, comme "Café au lait" que j'adore!

        Hihihi, Elise, ce n'est pas WWL mais XXl, comme l'année dernière ;-)

        Je n'ai rajouté que Lavender Dream, cette année, je suis contente, il me fait de nouvelles pousses!

        Bonne soirée Elise

    9
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:33

    Et dire que je n'ai toujours pas cet aster Frickartii dont on m'a tellement dit du bien et tu confirmes donc ! Tes phlox sont tous plus jolis les uns que les autres, j'adore surtout le 1er violet au cœur blanc connais-tu son petit nom, j'ai eu Blue Paradise mais je ne l'ai pas gardé étouffé je pense par des asters drageonnant à qui mieux-mieux que je n'arrive pas à éradiquer. Je lorgne en ce moment sur ces beaux faux-jasmins ou Trachelospermum je suis tombé en arrêt sur plusieurs spécimens dans les rues de Combourg récemment une merveille, et il semblerait que ce serait le tien. Mais il faudra qu'il se plaise en bac ! Et je louche aussi sur tes belles astilbes ici elles sont régulièrement étouffées qui par des anémones du Japon qui par des hydrangeas ! Il y aurait du grand ménage à faire ici en Automne, mais pour çà il me faudrait bien le double voire le triple d'énergie ! Grrrr. Une belle balade encore chez toi Nathalie. Et on attend le rush de tes dahlias, ici j'ai aussi planté Silver Years pour le moment seulement en boutons, quant à Evelyne il ne décolle pas, mais je les ai plantés fort tard. Je pense aussi qu'ils ont trop chaud. Bonne soirée dominicale. Bizzzzh.

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 18:51

        L'aster Frickartii faisait partie de ma petite commande du "Clos d'Armoise", oui, je suis ravie qu'elle soit déjà en fleurs, même en plein soleil!

        L'aster Asran, aussi, vient de cette pépinière. Il a plein de boutons! Il est à mi-ombre.

        Pour le phlox violet, il vient de chez une amie de 84 ans, elle ne connait pas son nom, malheureusement...

        Le Trachelospermum met du temps à s'installer, enfin au bout de 4 ans, il commence à devenir intéressant!

        La patience finit toujours par payer ;-)

        Je suis allée voir le dahlia Evelyne, il ressemble beaucoup à Wittem, nous avons les mêmes codes couleurs ;-)

        Silver Years est un superbe dahlia! il est d'une délicatesse infinie smile

        Tu devrais essayer un peu d'engrais pour les booster, ils sont très gourmands!

        Bonne soirée Maryline!

        Bises

         

    10
    Céline/Bretagne
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 20:41

    Bonsoir Nathalie,

    une jolie ballade, très sympa les joubarbes dans l'auge en pierre, j'ai remarqué une poterie près de ton jasmin, avec des feuilles, c'est un pot ? cela m'intrigue wink2 ! j'ai vu un escargot derrière les astilbes sur l'hôtel à insectes, il est venu se renseigner sur ton hôtel 4 étoiles pour les escargots ?! celui de la dernière photo n'a pas encore trouvé le bon chemin !! Ton bouquet est très joli,  tu es douée ! j'adore la photo de la fleur d'hydrangea .

    Gros bisous et bonne soirée à toi et ta famille !

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 19:06

        Coucou Céline,

        cette poterie est le cadeau d'une amie pour mon anniversaire! C'est une grande amphore.

        Je pourrais  placer un pot dans le haut avec une plante retombante, cela serait du plus bel effet smile

        Hihihi, je me suis demandée si quelqu'un remarquerait, le manège des escargots, sur l'hôtel ;-)

        Merci pour le bouquet!

        Bonne soirée Céline!

        Gros bisous

    11
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 23:43

    Que du bonheur, que c'est beau !

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 19:09

        Merci Vincent smile

        Samedi, je viens faire une virée du côté de Landrévarzec!

        Le temps sera beaucoup moins étouffant, je vais me régaler!

        A très bientôt!

         

    12
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:07

    Non seulement tu as un jardin magnifique grâce aux soins que tu lui apportes, mais en plus tu as des lys qui arrivent tous seuls?!? Mais c'est pas croyable!!

    Même Jasmina qui est tout nouveau te fait déjà de magnifiques roses!

    Si c'est pas le paradis ça, ça y ressemble.

    Ici c'est plutôt l'enfer, mon charmant chat a déposé une souris en pleine forme, devant ma porte de chambre, vers cinq heures ce matin. Elle s'est bien sûr empressée d'y rentrer...

    Bisous Nathalie!

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 19:18

        Oui, j'avoue, j'ai beaucoup de chance, ce sont bien des lys! Je pense que c'est un cadeau de l'ancienne propriétaire du jardin ;-)

        Ah! t'as vu Jasmina! mais que je suis heureuse de voir ses jolies roses, enfin!

        Je ne te remercierai jamais assez pour ce présent, Véro smile

        Ma hantise avec les chats! même si la porte est fermée, les souris s'aplatissent pour passer dessous!

        C'est ainsi, qu'un jour, j'en ai trouvé une, parmi mon petit linge... beurk

        Bisous Véro

    13
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:47

    Merci pour cette pensée :)

    Toujours rien de rien niveau pluie :(

    J'ai arraché le miscanthus en bas, et en haut j'ai planté mon premier yucca!

    Mon père est venu dimanche et on prévoit de faire la chéneau du garage comme ça je pourrai rajouter des cuves d'eau. Mais bon vu qu'il ne pleut plus, elles ne vont pas se remplir :(

    J'aime beaucoup le bleu de ton aster et les graminées derrière.

    Tes dahlias sont magnifiques!

    Le bouquet a des couleurs harmonieuses.

    Bonne journée

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 19:30

        Peut-être que tu auras un peu de pluie, ce week-end! j'ai vu ça à la météo! smile

        Aujourd'hui à Brest c'était étouffant, peu de vent et une chaleur lourde.

        Cet aster bleu semble bien résister à la sècheresse, il est planté plein soleil!

        Les dahlias que tu vois, sont des costauds, je les ai à peine arrosés mais bon,

        nous n'avons pas les mêmes températures, hein Cindy!

        Merci pour le bouquet, j'ai des réserves d'hortensias mais les roses sont en pause :-)

        Bonne soirée!

        Bises cindy

    14
    Mardi 23 Juillet 2019 à 12:13

    Moi aussi je ferais bien une petite sieste dans ton joli jardin, comme ta petite figurine. Au frais, on doit y être bien !

    Belle journée,

    Aude.

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 19:36

        Aujourd'hui, je ne suis pas sortie, il faisait 30° à l'ombre et dans la maison: 22°!

        Le choix a été vite fait ;-)

        Ce temps me rend sans énergie, heureusement, tout redevient normal à partir de jeudi, ça tombe bien,

        j'arrive en vacances!

        Bonne soirée Aude!

        Bisous

    15
    Samedi 27 Juillet 2019 à 14:58

    Je ne me lasse pas de feuilleter cet article plein de couleurs, et de fleurs magnifiques !

    Et j'en profite pour te souhaiter bonne fête Nathalie !

    Bises !

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 21:24

        Oh ben merci Marie! sarcastic

        Je prépare un article sur un jardin près de Quimper, il va beaucoup te plaire smile

        Et puis merci pour ma fête, tu es la seule à y avoir pensé wink2

        Grosses bises Marie!

    16
    Lundi 29 Juillet 2019 à 08:30

    Bonjour Nathalie :-)

    Me revoilà de retour de vacances, et toi je pense que tu viens de partir ;-)

    Je retrouve ton joli jardin fleuri, un régale pour les yeux ... Malgré les grosses chaleurs il semble avoir bien gardé ses couleurs et sa fraîcheur (les escargots s'y plaisent encore on dirait ;-) ).

    De mon côté, le mien a un peu souffert en mon absence et je vais avoir du travail de remise en forme : les roses sont presque toutes fanées, les joubarbes n'ont plus de fleur, j'ai perdu mes deux gaultherias et deux anémones que je venais d'acheter, et ce malgré les bons soins de mon papa :-/

    Je te souhaite de belles vacances (j'ai visité le jardin près de Quimper grâce à toi, il est magnifique !!),

    Des bisous, à bientôt ^^

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 08:42

        Bonjour Nathalie :-)

        Oui, je suis en vacances! Je ne pars pas cette année, la chaleur présente dans toute la France m'a rebutée, je ne supporte pas!

        Ah ça, les escargots n'oublient jamais de faire une petite balade pour me rappeler à leur bon souvenir ;-)

        Je n'ai plus de hostas...

        Les gaultherias sont des plantes aimant la fraîcheur de la mi-ombre alors ces chaleurs intenses ne leur ont pas plu, c'est sûr...

        Les anémones, aussi préfèrent la fraîcheur, je ne sais pas si je vais en avoir beaucoup cette année, à part celles plantées à l'ombre.

        Merci pour le jardin de Landrévarzec ( pas facile à retenir ;-) ) une chouette balade parmi les fleurs!

        A bientôt Nathalie!

        Bisous

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :