• Fenêtre printanière

    Mais quel bonheur d'ouvrir ses volets au petit matin, de découvrir le ciel bleu,

    et d'avoir une vue plongeante sur le jardin et le pêcher de vigne tout fleuri!

    Jolies fleurs délicates qui me donneront autant de fruits, je l'espère! happy

    Fenêtre printanière

    Fenêtre printanière

    Fenêtre printanière

    Fenêtre printanière

    Bonne journée!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:59

    Il faut croiser les doigts pour qu'aucune gelée tardive ne vienne ficher en l'air ces futures récoltes. Ici, nous y avons eu droit deux printemps de suite :-(

    Des bisous Nath

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 11:12

        Salut Véro smile

        oui, il est toujours très tôt à démarrer, donc toujours un risque!

        L'année dernière, je n'avais pas eu beaucoup de fleurs mais plein de pêches! 

        J'ai pas tout compris! he

        Bisous ma copine de couveuse wink2

         

    2
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:30

    J'ai un bébé pêcher à planter mais j'hésite encore sur l'emplacement. C'est marrant mais il n'a pas perdu ses feuilles cet hiver. Bonne journée

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 09:58

        Il est bien extraordinaire ton pêcher Cindy! Plante-le au soleil, il te donnera des fruits bien sucrés smile

        Le problème, c'est la cloque! Ma voisine m'avait conseillé d'enfouir des petits morceaux de zinc à son pied,

        ça marche bien contre ce fléau wink2

        Bon dimanche , bises Mignonne 

    3
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:33
    lejardindefatima

    Ton pêcher est prometteur et ses rosettes rose pur sont d'une grande douceur, prions que les températures restent clémentes.

    Tu as vraiment une belle vue sur ton jardin, tu as raison de t'extasier. De mon coté, je mesure chaque jour ma  chance d'avoir un petit coin de nature.

    Bonne soirée, bisous.

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 10:07

        Pour l'instant, les fleurs supportent les matins frais, mais rien n'est encore gagné tongue

        J'adore, oui ouvrir ma fenêtre au saut du lit, pour découvrir ce paysage! 

        C'est sûr, qu'on a de la chance mais dû à notre travail ( vie professionnelle) et

        à notre ténacité à rendre un bout de terrain nu  en un jardin fleuri smile 

        Soyons reconnaissants envers nous-même yes

        Bon dimanche Fatima, bisous

         

    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:28

    On est gâté en ce début de printemps avec un temps ensoleillé voir chaud. Le matin, on frôle les gelées. C'est vrai que c'est agréable. J'en profite car je passe mes journées dans le jardin grâce à quelques jours de congés. Le soir, je suis rincée. Bonne soirée

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 10:15

        Quel coup de pot ce beau temps pour tes jours de congés! Ici aussi, c'est limite le matin, la pelouse est blanche, certains jours,

        mais cela n'a pas affecté le pêcher... pour l'instant! tongue

        Tu me confortes dans ce que je viens d'écrire à Fatima... 

        notre coin de Nature, on le mérite! on y met beaucoup de notre énergie! 

        Bon dimanche, bises Elise

    5
    Carole Tahar
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:51

    Hello Nathalie!

    Il en faut peu  pour rendre une jardinière heureuse, un coin de ciel bleu, quelques fleurs de pêcher, et voilà un billet posté et bien posté!

    On pourrait en rester là, mais un...pêcher de vigne, ce n' est pas "peu", bien au contraire!

    C 'est souvent l' assurance d' une petite pêche juteuse, rosée dehors, rosée dedans, délicieuse en crumble, incroyable en confiture,

    et à tenter sans hésiter, la pêche de vigne poêlée, caramélisée au beurre et sucre de coco, boule de glace à la vanille...

    Alors, je croise les doigts pour que des gelées ne viennent pas tout contrarier, les fleurs de pêcher sont si belles!

    Bises,

    Carole.

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 10:21

        Hey Carole,

        dis donc tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes recettes gourmandes!

        Cet été, j'aurais très envie de faire des pêches Melba happy

        Pierre en fait des gelées, je les trouve très bonnes! S'il en reste je les accommoderai au dessert tongue

        Bon dimanche, bises Carole

         

    6
    Vendredi 25 Mars 2022 à 14:13
    Denise

    Coucou ma chère Nathalie,

    Quel bonheur, en effet, d'ouvrir les volets sur toutes

    ces merveilles que la nature offre. Le printemps est là et nous gâte.

    Pour ma part, lorsque je lève le store de la chambre le matin, deux superbes

    arbres aux petites fleurs blanches me disent bonjour. On dirait des petits

    flocons, c'est d'un beau blanc. Ce sont les arbres d'une voisine.

    Gros bisous et bon vendredi après-midi ♥

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 10:28

        Bonjour Denise smile

        une fenêtre sur le jardin est tellement énergisante! surtout avec le soleil, il faut bien le dire! wink2

        Les petits arbres de la voisine, serait-ce des magnolias Stellata? Ils sont tout en fleurs, en ce moment et ravissants 

        avec leur multitude de fleurs blanches sarcastic

        Sur les  routes, je vois aussi l'aubépine avec son halo blanc, j'adore! 

        Bon dimanche ma chère amie de Genève!

        C'est bientôt ton anniversaire, hein Denise smile hier, j'ai regardé Messenger et je me suis rappelée du 1er avril 2021

        où nous avions échangé nos photos wink2

        Gros bisous 

    7
    Estelle
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:18
    Estelle
    Booo que je regrette celui que j’avais dans mon ancien jardin
      • Samedi 26 Mars 2022 à 13:47
        Estelle

        Oh là ça bug !! 

        Je disais quoi déjà ? Mon pêcher dans mon ancien jardin était le premier à fleurir et un été sur deux il était lourd de pêche. Quel plaisir ! Profites bien de tous ses bienfaits. Bisous Nath

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 10:34

        Coucou Estelle,

        tout pareil, ici! une année sur deux, il donne beaucoup de fruits! Plein, l'année dernière donc cette année, c'est moins sûr!

        Zut, Carole qui m'a donné envie de concocter de bons desserts winktongue

        Tu vas pouvoir en replanter, du coup! happy T'avais pas la cloque dessus, toi Estelle?

        Gros bisous

    8
    Lundi 28 Mars 2022 à 15:54
    Estelle

    Il parait que les fruitiers ça ne fonctionne pas ici... mais je réessaierai bien quand même. J'ai planté un cerisier et un Reine Claude. Pourquoi pas un pécher ;-) Si j'avais la cloque mais je faisais rien... Il donnait des fruits alors à quoi bon... Il parait qu'en plantant de l'ail au pied ça aide... Bisous

      • Mardi 29 Mars 2022 à 07:19

        Oh ben oui, faut essayer ;-) Déjà tu verras si tu as quelques cerises et prunes, cette année. 

        Ma voisine m'avait conseillé d'enfouir des bouts de zinc, autour du pêcher, je n'avais eu aucune cloque, la même année!

        Il faudrait que j'en remette cette année. Les astuces des grand-mères sont parfois, étonnantes smile

        Bisous Estelle

    9
    Mardi 29 Mars 2022 à 13:24
    Estelle

    Ah je ne connaissais pas cette astuce, si ça fonctionne une seconde fois, tu pourras être sûrecool

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 07:52

        Ca fait quelques années que j'en ai mis, je devrais en remettre cette année, 

        je vais voir avec mon bricoleur s'il lui en reste smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :