• Ephéméride 2021

    Je n'aime pas parler de "rétrospective" qui a une connotation négative et me ferait passer pour une personne passéiste, que je ne suis pas, du tout!

    Ce coup d'oeil vers l'année écoulée me sert à retrouver la motivation pour retourner au jardin et il m'en faut!!! 

    Ephéméride 2021

     

    Ephéméride 2021

     

    Pour revenir au présent, vous avez remarqué comme les jours rallongent!

    Il est 17h15 et il fait encore bien jour! On tient le bon bout! :-) 

    Une vue de ma nouvelle arche à roses, que mon bricoleur a terminé! :-D

    Ephéméride 2021

    A bientôt! 


  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Lundi 31 Janvier 2022 à 21:12
    Bonsoir Nathalie! 21h ce soir, il doit faire aussi nuit chez toi qu’ ici! Mais oui, les journées rallongent pour mieux retrouver les jardinières...dans leur jardin après une hibernation sans doute salutaire! Alors te voilà et nous aussi, avec bonheur! Je valide la nouvelle arche! A bientôt pour découvrir qui aura la primeur d’ en prendre l’ assaut! PS/ Un bouquet d’ araignées n’ est pas très commun,tu devrais en proposer quelques graines! Bises Nathalie! Carole.
      • Jeudi 3 Février 2022 à 18:19

        Bonjour Carole!

        Je découvre les messages de notre petit groupe et ça me fait super plaisir que nous soyons toutes réunies ici  smile

        L'arche a été commencée il y a quelques temps déjà (octobre 2019!)... et enfin finie, cet hiver! ;-) 

        C'est le fameux "chemin des roses"... 

        J'adore ce bouquet d'araignées! je ne les crains pas, j'espère que toi non plus! happy

        Oui, à bientôt Carole et merci d'être passée!

        Bises! 

         

    2
    Mardi 1er Février 2022 à 12:33
    Estelle

    Waouh ! Trop classe cette nouvelle pergola ! Pierre a encore fait des siennes happy

    Tu vas planter quels rosiers à ses pieds ?

    Plein de bisous !

      • Jeudi 3 Février 2022 à 18:26

        yes oui, oui, j'avais commandé ces arches en 2019! et les rosiers ont été plantés vite fait! la même année winktongue

        Il y a 3 rosiers: Jasmina, François Juranville et la Fraîcheur.

        Il me faut trouver des compagnes maintenant... clématites et peut-être pois de senteur,

        il faut que je me renseigne mieux. J'ai envie de créer un massif par là, aussi.

        Gros bisous!

    3
    Mardi 1er Février 2022 à 14:28

    Une immense arche à roses! :D Ca va être chouette

    J'aime bien le bouquet d'araignées. Bon après midi

      • Jeudi 3 Février 2022 à 18:32

        Oui, immense! l'été, on y cheminera pour trouver l'ombre et le parfum des roses smile

        J'y avais pensé pour protéger les hortensias du soleil de l'aprem, on verra si ça marche... 

        Je suis contente que tu n'aies pas la phobie des araignées ;-)

        Certains ont dû avoir un mouvement de recul en le découvrant biggrin

        Bonne soirée!

        Bises Mignonne

    4
    catherine
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:42
    catherine

    Coucou Nathalie ! joli calendrier, j'adore le bouquet d'araignées, j'en ai aussi parfois..

    l'arche est gigantesque

      • catherine
        Mercredi 2 Février 2022 à 10:43
        catherine

        je termine: tu vas pouvoir y planter nombre de rosiers et de grimpants! tu nous montreras? bonne chandeleur, bises, @catherinecoteterres

      • Jeudi 3 Février 2022 à 18:44

        Bonjour Catherine!

        Merci! J'ai beaucoup de plaisir à concocter ce genre de montage photos! 

        Ah, oui, j'adore aussi ce nid d'araignées! Elles sont nos amies smile

        On peut se balader à deux ou trois sur ce chemin de roses, et au bout, tu as le banc en pierre, pour prendre le soleil.

        J'ai planté trois rosiers, je cherche des idées de grimpantes pour les accompagner ;-) 

        Bises Catherine!

        P.S: zut, j'ai oublié la chandeleur, pour une Bretonne, c'est pas cool ;-) 

    5
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:05

    Dis moi, ton bricoleur n'a pas envie de venir passer quelques jours en région parisienne? J'ai des projets pour mes rosiers, mais pas les compétences tonguebiggrin

    Bisous Nath!

      • Jeudi 3 Février 2022 à 18:48

        he ah Véro! Il y passerait deux ans, alors! Le temps qu'il a fallu pour finaliser ce chantier ;-) 

        Il a un sacré carafon, je préfère te prévenir winktongue

        Il y a ton Jasmina, par là! J'espère qu'il va se plaire! 

        Bisous Véro! 

    6
    Mardi 8 Février 2022 à 16:26
    Pantoufle

    Dis donc elle est impressionnante ta nouvelle arche, je voyais pas ça si grand sur le projet de départ ! ça fait quelle largeur ?

    Bises Nathalie !

      • Mercredi 9 Février 2022 à 07:28

        Coucou Marie,

        je crois qu'elle fait 4 mètres de large ;-) En fait, je voulais qu'on puisse circuler facilement sur ce chemin, sans être gêné

        par les hortensias et surtout sans se faire piquer par les rosiers! 

        On verra cet été si mes calculs sont bons :-)

        Bonne journée, bises Marie! 

         

    7
    Jeudi 10 Février 2022 à 18:44

    J'ai tellement hâte d'être aux beaux jours aussi, pour voir mon jardin fleurir ! J'aime beaucoup votre arche, ça me donne de nouvelles idées pour les jardins :) Bonne soirée 

      • Samedi 12 Février 2022 à 09:14

        Merci Julien pour ce retour sympathique smile

        Ravie de vous avoir inspiré pour des.... créations de jardin?

        Bonne journée!

    8
    Samedi 12 Février 2022 à 09:58
    Denise

    Coucou ma chère Nathalie,

    J'admire ton merveilleux calendrier de tes magnifiques fleurs.

    Tout mais vraiment tout me plaît. Tu as tellement l'amour des fleurs.

    L'arche est splendide, quel beau travail et avec les roses, ce sera un havre de paix.

    Vivement un peu de chaleur et en attendant, je t'envoie de gros bisous avec toute mon amitié.

    Agréable week-end ♥

      • Lundi 14 Février 2022 à 09:37

        Bonjour Denise, 

        merci pour ce gentil commentaire smile

        J'ai hâte de voir cette arche tout en roses! il me faut leur trouver des compagnes, maintenant pour faire durer le plaisir!

        Bon lundi, ma chère amie de Genève

        Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :