• Bienvenue!

    Hello! Vous allez bien?

    Il s'est passé un truc par ici, la semaine dernière, le compteur s'est emballé... Je me demande pourquoi... 

    Peut-être ne le saurais-je jamais mais un grand merci pour ce regain d'intérêt et bienvenue aux nouveaux abonnés! sarcastic

    Ca valait bien un ty billet pour fêter ça! 

    Toute une saison a passé, chaotique et nous voici déjà à l'automne, un bel été indien qui a regonflé le moral des troupes  happy

    Je vous avais laissés en mai, alors que s'est-il passé en juin?...

    Il y a eu l'éclosion des roses! 

    Laure Davoust sur l'arche a explosé cet été! une lumière dans la brume...

    Bienvenue!

     

     

    Bienvenue!

     

     

     

     

    Trop mignonnes, ses roses qui tentent une échappée à l'aide de l'échelle arboricole  wink2

    Bienvenue!Bienvenue!

    American Pillar au dessus du puit et Enfant d'Orléans, dedans... Je sais, c'est un peu cruel d'y jeter un enfant, si trognon he

    Bienvenue!Bienvenue!

     

                                                 Bienvenue!

    Astronomia tout requinqué depuis qu'il a changé de place et le bel Hippolyte qui prend ses marques

    Bienvenue!Bienvenue!

     

    Sinon, on s'est baladé à moto, Pierrot et moi, vers la côte où nous avons retrouvé les chevaux et deux petits nouveaux 

     

    Bienvenue!Bienvenue!

    L'occasion d'un anniversaire, un beau moment en famille avec les filles, Marie et Léna smile

    Bienvenue!

    Pierrot a profité du retour des araignées pour en pêcher quelques unes  cool

    Bienvenue!

    Le bonheur est au jardin... avec des mariages heureux comme celui de Sweet Love avec cette campanule double 

     

    Bienvenue!Bienvenue!

    on peut aussi le planter... Rosier "Petit Bonheur" smile

    Bienvenue!

     

     

    Bienvenue!

     

     

     

     

    ou le goûter en profitant d'une sieste 

    Bienvenue!

    bref, prenons-le quand il se présente ...

    Bienvenue!Bienvenue!

    Bienvenue!Bienvenue!

    et qu'il explose comme un feu d'artifice 

    Bienvenue!

     

    A bientôt! 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 19:28

    Merci pour ces nouvelles et je suis rassurée de voir que tout va bien et que tu prends du bon temps. Bel automne

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:17

        Et tu as raison Elise! Je suis la 1ère à me faire du mouron quand un blog s'arrête, comme ça sans explication, je suis toute angoissée...

        Oui, oui, je prends du bon temps, j'adore me balader à moto, en tant que passagère mais la sensation est extra!

        Et le jardin est toujours une source de petits bonheurs quotidiens smile

         

    2
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:48

    Le jardin semble avoir bien profité! Et vous aussi :D

    Bon retour sur le blog. Bises

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:21

        Coucou Cindy smile

        oh oui, le jardin a bien aimé l'été pas trop sec wink2

        et quelques journées de beau temps pour une virée à moto, c'est bon à prendre! 

        J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce billet alors, peut-être que... sarcastic

        Bises Mignonne 

         

         

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 11:11

    Bonjour Nath!

    Un retour de blog du côté  ouest...

    c' est un peu comme si l' hiver était déjà terminé et que ce fichu changement climatique, pourtant redouté et bien en marche,

    aurait oeuvré  tant et si bien, que les jardins d' hiver afficheraient des airs de jardins de juin!

    On se réveille ici un matin d' octobre,  une joyeuse  bise  bien fraîche s' est levée tôt et  balance les saules et graminées à qui mieux-mieux et...

    jetant comme à mon habitude un oeil sur un blog,

    le premier  d' une liste sur ce fameux "bureau" où fleurissent quelques carrés  nommés "raccourcis"!

    Quelle bonne idée que ces "raccourcis" qui mènent direct aux jardins!

    On enfile les bottes, car, OUI! à l' ouest, il y a bien le ciel, parfois du soleil et... la mer, en gros donc, de l 'eau!!! (et sans eau, pas de beau jardin)

    Une immersion , que dis-je, un plongeon sans bouée ni tuba  dans un univers fleuri à outrance, car l' hiver à l' ouest, c' est roses, roses, encore roses!

    L' hiver à l' ouest, les coccinelles ont des airs de grosses cétoines, (je me demande pour le coup, leurs larves, c' est gros comment?)

    l' hiver à l' ouest, il y a une jeunesse qui se rit des années qui passent,

    l' hiver à l' ouest, les motards filent jusqu' à la côte,

    l' hiver à l' ouest, la famille des chevaux s' agrandit,

    l' hiver à l' ouest, les chats roupillent dehors ou posent pour une pub de matériaux/jardin en  bois bien grisonnant,

    et l' hiver à l' ouest, les araignées sont nourries au grand air du large; chez moi, c' est l' air de ma cave qu' elles respirent!

    Ici, comme à l' ouest, et ailleurs, je croise les doigts  pour que les hivers que tente de modeler à sa guise Mr Changement Climatique

    ne ressemblent jamais à ce beau billet, même si la joie d' en regarder cette explosion de roses...de juin, 

    donnerait presque envie que juin dure toute l' année!

    PS/ A tous les autres "raccourcis" un peu en silence, revenez nous faire rêver, fleurissez vos blogs comme par le passé,

    le "avant" qu' on trouve parfois mieux pour d' autres raisons ne trouvera pas sa place au jardin,

    car la lassitude de voir ou revoir n' y  poussera jamais!

    Bises Nath!

    Carole.

     

     

     

     

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:46

        Bonjour Carole! smile

        Oh la la ça m'avait manqué tes bafouilles trop mignonnes! Je suis sûre qu'il y en a plein à qui tu manques! 

        Et bien Carole, ici, c'est l'été indien et c'est fantastique, je me repais de ce bon soleil et je ne fais rien que d'en profiter, he

        Genre: farniente, cool, grosse flemme, hummm c'est trop extra! 

        La coccinelle est une créa de mon bricoleur, il sait comme j'aimerais qu'elles reviennent au jardin, une sorte de totem pour leur retour...

        on devrait en inventer un, pour faire revenir les blogueuses winktongue

        En tous cas, un grand merci pour ta plume si légère qui m'a fait sourire tout le long happy

        Si jamais tu avais de jolies histoires, des fabulettes que l'on raconte aux enfants et petits enfants (wink2 )

        tu n'hésites pas! j'ai toujours mon coeur ouvert à tout ça...

        Des grosses bises Carole!

        A bientôt! yes

         

      • Carole Tahar
        Samedi 9 Octobre 2021 à 09:00

        Coucou Nath!

        Un bonjour d' un samedi  "été indien" ici...aussi, mais avec une bonne bise bien froide et 9 degrés seulement!

        Merci pour ce que tu dis de ma bafouille.

        Je refais un peu le tour de ton beau  jardin, et je prends conscience qu' à cette belle opulence des roses de juin suivent plusieurs séances de coupes d' entretien pour garder une certaine harmonie visuelle et permettre une remontée de certains rosiers!

        Faut se retrousser un peu les manches pour que le jardin donne l' illusion de vivre de cette manière, en liberté surveillée!

        Bises Nath  et beau week pour tout le monde.

        Carole

    4
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:30
    Estelle

    On voit quand même mieux sur un grand écran ! Ton jardin était superbe en juin. Toutes ces roses... smile

    Bisous

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:57

        happy Oui, c'est vrai, avec l'âge on a plus de mal he je confirme, je mets des lunettes loupes pour lire maintenant ^^

        Merci pour les rose! elles ont été très chouettes cette année pour refleurir encore et encore! cool

        Bisous ma chère Tite Etoile 

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:57

        happy Oui, c'est vrai, avec l'âge on a plus de mal he je confirme, je mets des lunettes loupes pour lire maintenant ^^

        Merci pour les rose! elles ont été très chouettes cette année pour refleurir encore et encore! cool

        Bisous ma chère Tite Etoile 

      • Carole Tahar
        Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:14

        Pssst! Estelle!

        Nath  farniente tant  qu' elle double ses réponses! Ah! fait pas bon se reposer!

        Bises à la Tite étoile de Nath!

        Carole.

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 06:54

        he ha oui, mince! c'est la faute d'eklablog winktongue

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 22:01

    Bonsoir Nath!

    Il était une fois l' histoire ...d' Un petit jardin sur la terre où les fleurs ne fanent jamais.

    D' un pétale à l' autre et d'une vie droite et bien remplie,

    sous le soleil d' une lointaine jeunesse ou parfois sous un ciel gris,

    comme une fleur cueillie au matin gardant en son coeur, joies, sourires et rires, quelques chagrins lourds,

    un bouquet pour une fête, une visite, un bonjour, un au-revoir qui s' égare un peu plus chaque jour,

     une photo souvenir, un  mot murmuré entre quelques absences,  lointaines pensées d' hier,

     d' un jeune printemps, saison après saison,  aux rides de l' hiver,

    les  fleurs  éternelles que sont les mamans, les mamounes, les minouches, les maminettes ne se faneront jamais!

    Bises Nath!

    Carole.

     

     

     

     

     

     

     

     

    6
    Carole Tahar
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 20:36

    Bonsoir Nath!

    Ton blog/jardin qui reprenait un peu son fil, c' était un peu comme s' il avait compris le message...REVIENS PAR ICI!

    Ce jardin est un peu cabot, il a cédé aux appels de...la concurrencesarcastic, et il abandonne une petite partie de lui-même,

    celle qui faisait que lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi...ressemblaient à un dimanche!

    Bon...on ne lui en veut pas car on garde de beaux souvenirs, on feuillette l' album des roses,

    on recherche l' avancée des massifs comme celui du fameux poisson,

    on aime toujours le bois grisonnant et le petit portillon sous lequel il faut baisser la tête pour rentrer "EN JARDIN" !

    Je quitte 2021  en refermant le portillon derrière moi,

    et si 2022 veut bien sourire, rire, chanter, danser,  se montrer généreuse et juste pour tous,

    ce sera alors une belle année!

    Je t' embrasse, prends soin de toi, de ta famille.

    Carole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :