• Balade au jardin

    Quelques flocons de neige n'ont pas recouvert ma verte campagne d'un blanc manteau ;-)

    J'en ai profité pour faire le tour du jardin, histoire de voir ce qui a poussé en quinze jours.

    On commence par l'entrée, côté nord, près de l'enclos des poules

     

              Le rosier Mortimer Sackler, planté cet automne, se comporte bien                                                                          et  l'anémone Pulsatille refait des boutons

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

             Dans le coin romantique, le rosier Rosarium Uetersen repart en feuilles                                                      et les tulipes continuent de grandir

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                             Le printemps n'est pas loin sur la terrasse en bois! Dans le bac, c'est une course effrénée pour arriver bien avant la date officielle du 21 mars

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          belles pousses de la clématite "Dancing Queen"                                                                                                                              pélargonium de l'île d'Ouessant

               Balade au jardinBalade au jardinBalade au jardin

                                                                                                   

                    Devant la cabane, les bruyères sont en fleurs, rien d'anormal, ce sont des bruyères d'hiver. Mon angelot leur joue l'air du "Bien fleurir"

    Balade au jardinBalade au jardin

     

              

    Balade au jardin

     

     

     

     

    J'ai planté pas mal de bulbes à l'automne, ils sortent un peu partout

    Balade au jardinBalade au jardin   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La clématite Armandii tient toujours sur son support vacillant, elle est couverte de boutons et quelques fleurs se sont ouvertes

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

    Balade au jardin

     

     

     

     

    Une vue d'ensemble. Le banc semble moins confortable sans les coussins, ils sont remisés pour l'instant, il me tarde de les ressortir :-)

    Balade au jardin

    Le cornouiller flamboie toujours et l'anisodontea ne s'arrête pas de fleurir

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

    Balade au jardin

     

     

     

     

     

    L'oléaria promet une multitude de petites fleurs blanches ressemblant à des asters, il a un mois d'avance cette année

    Balade au jardin

    Balade au jardin

     

    Minoz, mon petit chien comme dit Pierre, m'a suivie durant toute la balade, il est temps de rentrer, j'ai les mains gelées et elle, très envie de faire la sieste!

    Balade au jardinBalade au jardin

    Balade au jardin

     

                                                         C'est tout pour aujourd'hui!

                                           la prochaine fois, je vous montre le côté sud

                                                                     A bientôt!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:20
    catherine

    jolie promenade que tu nous as proposée, je vois effectivement que le printemps est presque là, LOL!

    avec ce beau soleil, l'envie de jardiner me reprend..pas de neige ici, un petit 6°C ..

     

    bises Nathalie, bon mercredismile

      • Mercredi 7 Février 2018 à 13:10

        Presque, oui! en 15 jours, ça s'est drôlement bien développé!

        Si tu vas jardiner, pense à mettre des gants bien chauds, les températures (idem que chez toi, avec le vent, glagla) ont chuté, de quoi y laisser quelques doigts ;-)

        Bon mercredi à toi aussi, bises Catherine

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:38

    Tu nous offres une belle balade "printanière", chez moi c'est l'hiver, tout est blanc! Je suis très tentée par la clématite d'armand, est-ce qu'il lui faut une exposition un peu ombragée?

    Bonne journée, bisous.

      • Mercredi 7 Février 2018 à 13:19

        C'est vrai qu'au regard des photos, avec le ciel bleu et l'herbe bien verte, on pourrait se croire au printemps :-) mais il fait très froid !

        La clématite Armandii pousse sur un mur au nord, elle a le soleil du matin et ça n'a pas l'air de la gêner. Tu verras bientôt comme elle fleurit abondamment!

        Par contre, c'est une géante, il lui faut de la place! Son feuillage est persistant, elle perd quelques feuilles pour en refaire des toutes neuves dans la foulée.

        Si tu la plantes et si tu lui donnes quelques heures de soleil, tu en seras comblée!

        Bonne journée, bisous Lilas

    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:58
    Estelle

    Voilà une jolie balade, complètement à l'opposée de ce que je vois de ma fenêtre ! sarcastic

    Il a l'air de faire bon en Bretagne.

    Bisous Nath

      • Mercredi 7 Février 2018 à 13:24

        Coucou Estelle, c'est le mois du blanc par chez toi wink2 tu vois ici, le vert est toujours d'actualité et j'aime bien :-)

        Tu es toujours en repos "grâce aux intempéries? Il fait beau mais froid avec ce vent de nord-est

        Tu vas pouvoir faire un bonhomme de neige avec tes garçons, c'est chouette!

        Bisous Estelle

    4
    Mamina
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:42

    Une bien jolie balade que j'ai savourée du début à la fin. Merci.

    Donc chez toi, pas de neige ? si je comprends bien.

      • Mercredi 7 Février 2018 à 13:31

        Coucou Mamina, hé non, pas de neige à Brest smile du vert et encore du vert, j'adore!!!

        Tant mieux si la balade t'a plu, elle n'est pas terminée, bientôt la suite, encore plus verte!

        J'espère que Tango va bien :-)

        Bonne journée, bisous Mamina

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:22

    Bonjour Nathalie. Accompagnée de ton Minoz-chat-chien, ton petit tour est bien agréable! Nos 4 pattes sont vraiment uniques dans leur façon de nous laisser croire que notre intérêt pour le jardin est aussi le leur; Tiens! ma petite maîtresse passe par là...moi aussi! Mais que bidouille-t-elle là? voyons voir! Ah! elle grattouille maintenant dans le grand bac aux tulipes, pourquoi donc? Et pour avoir testé l'obstination de ma petite-mère-poilue il y a quelques années... un tour, puis deux autour de la maison, fidèle comme mon ombre, elle restait sur mes talons, reniflant là où je regardais  et prenant la pose pour la photo!  Tout comme Minoz! Patience jardinière, semble-t-il dire, les beaux jours arrivent! Belle fin de journée, Carole.

      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:07

        Bonjour Carole, un joli message qui reflète bien nos escapades à Minoz et moi, dans le jardin. Quand le tour du jardin est fini, elle m'attend à la porte du bureau et s'installe près de l'ordinateur, pas très loin de ma main au cas ou je voudrais lui faire une caresse entre deux mots...

        J'espère, Carole, qu'un jour tu retrouveras cette complicité avec un nouveau compagnon à quatre pattes

        Belle après-midi, bises

    6
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:38

    Je vais essayer de t'envoyer un peu de neige de notre jolie campagne blanchie par les flocons, c'est beau, calme, apaisant...

    Je suis impressionnée par l'ampleur de ta clématite, j'ai hâte de la voir en fleur, j'adore les clématite armandii, prospères, faciles à cultiver, elles sont belles lorsqu'elles sont bien installées... et puis tous ces bulbes, chez moi ils sont cachés par la neige, normal, il a neigé sans discontinuer depuis hier soir

    Cet après-midi j'ai prévu du rempotage, de quoi m'occuper un moment en attendant que les beaux jours reviennent et avec eux les joies du jardinage à l'extérieur et en plein air

    Gros bisous sous le soleil

     

     

      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:17

        N'insiste pas trop pour les flocons, Christine, j'aime bien regarder vos paysages enneigés mais ma couleur préférée c'est le vert ;-)

        Tu n'auras pas attendre trop longtemps pour la floraison d'Armandii, elle est remplie de boutons, c'est une splendeur!

        Tu verras la suite de la balade très vite, tu n'es pas au bout de tes surprises...

        C'est le vent qui nous transperce ici pourtant Pierre a bien travaillé dans le jardin, hier! Il m'a agrandi un parterre rikiki, je vais pouvoir m'entrainer avant d'attaquer le grand massif près de la cabane.

        A bientôt, bisous Christine

    7
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:45

    Coucou ,

    Aaah la jolie Bretagne et sa douceur !!

    Tu as déjà des fleurs de clématites , c'est fou !! La mienne ville de Lyon risque de regretter sa folie de l'année :( avec tout ce blanc !!

    Je vois que Minoz à les 4 pattes blanches , des chaussettes comme mon Rox tongue

    Bisous .

     

      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:26

        Coucou Corinne,

        mes clématites d'été sont au même stade que les tiennes! Celle-ci, c'est la clématite Armandii, une clématite d'hiver :-) Ses feuilles sont grandes et très épaisses, tu verras la merveille quand toutes ses étoiles vont s'ouvrir! Toi, tu as de grands murs, si elle te plaît, n'hésite pas à la planter, enfin tu verras...

        Minoz, élégante avec ses chaussettes et son plastron blancs, un jour je vous raconterai son histoire (une qui finit bien ;-)

        Bisous Corinne

    8
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:02

    il se passe bien des choses en bretagne déjà

    cela semble bon !! de voir ces bourgeons !!

      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:30

        oui, Nanie, la Bretagne brûle les étapes mais on trouve que c'es tquand même tôt cette année , toutes les bulbes si bien avancés! Les bretons seront les premiers à voir le printemps ;-)

        Bonne journée, bises

    9
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:16

    Et du beau soleil, on se croirait vraiment au printemps chez toi!!! Tu pourrais m'en envoyer un peu? Notre jardin a disparu sous la neige....et il y a des dégâts!

    Bisous et bonne journée printanière, Véro.

      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:39

        Je crois bien que le ciel t'a entendu Véro! voilà qu'il fait de plus en plus gris cet aprem, tu aperçois quelques rayons venant de l'ouest? ;-)

        Zut, j'espère que ce ne sont pas des dégâts irrémédiables... encore plus de boulot pour la courageuse Véro arf

        Bisous et bonne après-midi

    10
    Jeudi 8 Février 2018 à 17:19

    le printemps semble déja là! nous il vient de se faire distancer par l'hiver! on verra bien comment le jardin s'en sort! surperbe la clématite Armandii

      • Jeudi 8 Février 2018 à 19:42

        Je vois bien sur les blogs, toute cette neige partout sauf... en Bretagne! wink2 Tes photos sont dignes d'une photographe, je suis allée faire un tour chez toi :-)

        On va devoir mieux  palisser Armandii pour qu'elle s'épanouisse pleinement, heureusement, le mur est assez grand !

        Bonne soirée Angélique

         

    11
    Elmo
    Jeudi 8 Février 2018 à 21:35

    Vous allez être très avance par-rapport à nous...et quelle merveille ta clématite armandii happy

    Bonne soirée

      • Vendredi 9 Février 2018 à 06:36

        Nous-mêmes, nous sommes étonnés de l'avancée du printemps, la clématite Ville de Lyon a même des boutons! zut, je devais la tailler ce mois-ci...

        La clématite Armandii promet beaucoup en ce début de printemps wink2 Elle attire tous les regards quand elle est fleurie

        Bonne journée Elise, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :