• 1er mai 2020

    Un petit bonjour en passant...

    Je vais bien, je suis juste fatiguée par un surcroît de travail dans mon petit magasin de bourg.

    Vous avez sûrement entendu que la tendance était de revenir vers les commerces de proximité,

    nous en faisons partie.

    Je publie quelques photos sur Facebook où j'ai retrouvé mes filles, soeurs, frère et amis de Brest,

    leur présence est un réel réconfort pour moi.

    Voici la publication de ce matin, pour la fête du travail que nous respectons, je suis à la maison happy

     

    " Le premier mai, c'est pas gai, je trime" a dit le muguet.

    "Muguet, sois pas chicaneur, car tu donnes du bonheur"

                                                                                                                                        G.Brassens

     

    Bouquet du jardin: muguet et roses Opaline

    1er mai 20201er mai 2020

    1er mai 2020

    1er mai 2020

    1er mai 2020

    1er mai 2020

    Portez-vous bien!

    Une pensée pour Carole

     

     


  • Commentaires

    1
    Le jardin de Nell
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:00
    Le jardin de Nell

    Merci pour ton petit passage ici :-)

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 11:53

        Merci à toi aussi Estelle :-)

        Je voudrais tellement avoir le coeur aussi léger qu'avant...

        Gros bisous

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:13
    catherine

     heureuse de te retrouver sur ton blog!!smile

    avec un joli bouquet tout pimpant

    bon 1er mai aussi à toi, Nathalie, et prend toujours soin de toi et des tiens.

    Gros bisous

    J'espère que tout va bien pour Carole

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 11:56

        Merci Catherine pour ton accueil, un réconfort pour la journée smile

        et merci pour le petit bouquet, improvisé pour ce 1er mai.

        Toi aussi prends soin de toi, j'ai de tes nouvelles par Instagram, je passe de temps en temps wink2

        Gros bisous

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:33

    Très belle composition.

    Bon courage au travail, j'espère que les clients sont compréhensifs et respectent bien les gestes barrières.

    Où je travail, en ville je vois tout et n'importe quoi.

    Bon 1er mai. Bises

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 12:01

        Merci Cindy smile

        Ca va, mes clients sont plutôt respectueux et sympas! A part un, qui nous a incendiés parce qu'on ferme une heure plus tôt le soir arf

        Bon courage à toi, de travailler dans des conditions pénibles où les gens s'en foutent de ta sécurité!

        Bon 1er mai à toi aussi!

        Bises Cindy

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:37

    Bonjour  Nathalie

    Tu nous offre une très jolie composition !

    Tant mieux si ton commerce de proximité fonctionne bien malgré la fatigue occasionnée, à priori, les français vont changer un peu leurs habitudes !

    Belle journée

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 12:06

        Coucou Jacqueline,

        merci pour ta visite et pour le petit bouquet smile

        Oui, c'est vrai que ça fait du bien aux petits commerces cette nouvelle fréquentation!

        Certains nous découvrent, apprécient des produits de qualité et nous promettent de revenir après la crise.

        Bon 1er mai, Jacqueline!

    5
    Céline/Bretagne
    Vendredi 1er Mai 2020 à 13:08

    Coucou Nathalie,

    je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ta composition est très belle, toute en douceur. Tu dois trouver du réconfort dans ton jardin après ta journée de travail.  

    Je te souhaite bon courage, prends soin de toi, et portez-vous tous bien. Gros bisous Nathalie  

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 12:17

        Coucou Céline,

        merci pour ta gentillesse et pour le petit bouquet smile

        Oui, j'aime beaucoup être au jardin, j'oublie tout quand j'y suis! je regarde pousser les fleurs dont les tiennes, elles se plaisent bien yes

        même l'heuchère de ta grand-mère, je suis très contente!

        A toi aussi bon courage pour la prochaine reprise...

        Ton petit bonhomme aura sûrement apprécié la compagnie de sa maman pendant cette période smile

        Gros bisous Céline

    6
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:59

    Pour cette douceur d'écrire,

    Pour cet accord pastel-tendre,

    Pour tes espoirs et pour ton souffle,

    Merci !

    Et un heureux premier mai.

    Amitiés en bouquet

    Geontran

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 12:21

        Pour ce poème si doux,

        pour la gentillesse qui s'y love,

        merci Geontran!

        Amitiés Brestoises,

        bises de l'Ouest

    7
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:51

    Merci pour ce beau bouquet! Je te souhaite un super beau mois de mai. Espérons que la sortie de cette période si difficile se passe en douceur. Surtout essaie de te reposer le maximum et d'avoir l'esprit serein en profitant de ton beau jardin. Grosses bises de l'est

    8
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:10

    Ah te voilà! Je connais un joli blog qui s'ennuyait...

    Heureusement qu'on peut te voir sur Facebook, je ne savais pas que tu étais sur Instagram, du coup je me suis z'abonnée, je ne te lâcherai pas malgré ce petit coup de mou, non mais.

    Mais tu as raison, il faut penser à toi, à ta famille, le blog peut attendre un peu.

    Bon premier mai (en espérant que ce sera le seul du genre).

    Des bisous porteurs de courage, ma gentille Bretonne.

    Véro.

    9
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:13

    Coucou Nathalie ,

    Contente  de te lire  , je m'inquiétais de ne pas voir  de tes nouvelles  . Peur que tu aies chopé  ce sale virus

    .ouf   tout va bien ?  On attend impatiemment de découvrir ton jardin en cette période où tout fleurit .

    Ton bouquet  est ravissant et pleins de fraîcheur  ^^

    A bientôt  Nathalie  .bises

    Marie

     

    10
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:16
    christine

    Coucou Nath

    Comme je suis contente de te lire, je me suis grandement inquiété pour toi et les tiens, plus de nouvelle, plus de post, je comprends mieux pourquoi maintenant

    Ce n'est pas plus mal que les petits magasins de quartier retrouvent vie, c'est tellement plus important que ces grandes surfaces pleines de monde où il est bon dépenser, dépenser, encore et toujours

    Moi aussi je me demande ce que sera notre vie à venir mais elle ne sera pas comme avant c'est sur, certains en font les frais, d'autres la subisse

    Gardons espoir malgré tout

    je vous embrasse tous bien fort

    11
    coeur de Marie
    Samedi 2 Mai 2020 à 20:59

    Coucou Nathalie,

    C'est bien que tu puisses profiter de ce long week-end pour te reposer, même si on n'est pas gâté côté temps.

    Elles sont très belles tes photos. 

    Bon courage, biz

    12
    barbara
    Dimanche 3 Mai 2020 à 20:26

    un peu tard bon 1er mai

    13
    Dimanche 3 Mai 2020 à 21:27

    Coucou Nathalie ,

    Contente de voir que tout se passe pas trop mal dans ton petit commerce car je me souviens qu'au départ de cette pandémie , tu n'étais pas très rassurée d'aller travailler ...

    Ton petit bouquet est tout en douceur et c'est pas étonnant venant de ta part !

    Je pense souvent à toi lorsque je parle avec la caissière de mon petit supermarché et j'ai également une tendre pensée pour notre " amie Carole "

    Je t'embrasse et surtout reste vigilante pour toi et les tiens !!

    14
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:13

    Coucou Nathalie,

    Je suis contente de savoir que tu vas bien !! Mais je te suis sur facebook et du coup je ne t'ai pas perdue de vue :-) Du moins ton joli jardin et ses joyeux habitants à plumes et à poils (euuuhhhh je peux le dire ça clown). Merci pour ton bouquet porte bonheur tout tendre, ses couleurs sont si douces ... La rose est merveilleuse !!! 

    Je te souhaite un joli mois de mai, plus serein, j'espère que tu pourras te reposer un peu et retrouver les tiens, moi j'ai hâte de revoir mon papa, on a déjà prévu un repas le 16 !!! 

    Gros bisous :-) 

    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:12

    Contente de te savoir toujours en bonne santé :)

    J'espère que tu n'en sortiras pas trop fatiguée, ou bien que tu auras le droit à de belles vacances après tout ça !

    Prend soin de toi, et de tes proches. Et bien sur des bisous, à vous, à Carole si elle passe ici.

    Plein de courage à toutes, je pense bien à vous toutes les filles !

    16
    Samedi 9 Mai 2020 à 14:39
    lejardiondefatima

    Je viens te faire un petit coucou, merci pour ce joli bouquet! Bon courage dans ton travail.

    Prends bien soin de toi Nathalie, gros bisous à bientôt.

    17
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:48
    Denise

    Un petit coucou en passant chère Nathalie et j'espère que tout

    va bien pour toi.

    Gros bisous ♥

    18
    Carole Tahar
    Mardi 30 Juin 2020 à 16:15

    Bonjour Nathalie!

    Combien de temps...

    Combien de temps encore?

    Des années, des jours, des heures, combien?

    Je veux des histoires, des voyages...

    J 'ai tant de gens à voir, tant d' images...

    Des enfants, des femmes, des grands hommes,

    Des petits hommes, des marrants, des tristes,

    Des très intelligents et des cons,

    C 'est drôle, les cons ça repose,

    C' est comme le feuillage au milieu des roses...

    ...

    Serge Reggiani et les mots, écrire et chanter ce que chacun de nous aurait envie d' écrire et de chanter,

    ce fameux temps qui reste...

    Même chanter le temps qui reste de cette année étrange, parfois lourde et pourtant souvent insaisissable,

    un souffle ou une tempête, pour tous, dans le monde,

    dans nos quotidiens, dans nos vies,  dans celle des autres.

    Le  temps qui reste, c' est juste ce qui reste ou c' est ce qui reste encore, dis, Nathalie, tu le sais toi?

    A Brest, le temps fait autant qu' ici?

    ...

    Et les jardins, les roses, le feuillage qui repose tant, le temps qui y passe , passe et repasse,

    ce temps-là reviendra-t-il?

    ...

    Dis, quand reviendra-t-il, dis quand reviendras-tu?

    Dis, au-moins le sais-tu,

    que tout ce temps qui passe, ne se rattrape guère...

    Reggiani, Barbara...et puis le temps qui reste à cueillir, à bras ouverts, des brassées entières!

    Passe un bel été Nathalie, profite de ceux que tu aimes et qui t' aiment en retour!

    Bises, à bientôt!

    A toutes et tous, prenez soin de vous, toujours et encore!

    Carole.

     

     

     

    19
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 23:21

    Je suis tombé par hasard sur votre charmant blog. Je tiens à vous féliciter pour vos photos qui sont magnifiques !!! J'espère avoir un jardin aussi charmant que le votre ! A bientôt, Julia.

    20
    Coeur de Marie
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 19:12

    Coucou Nathalie, ça fait un moment que je n'ai pas vu d'article publié sur ton blog, j'espère que tout va bien. Je t'ai mis de côté des iris dont les noires que tu as aimé la dernière fois. Je suis en train de diviser pleins de plantes si ça t'intéresse.  A bientôt j'espère. Gros bisous   Laurence

    21
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 15:22
    lejardindefatima

    Coucou Nathalie,

    Meilleurs vœux, que cette nouvelle année soit pleine de joie et de santé pour toi et ceux que tu chéris. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :