• Obsolète

    Le mois de juin est passé si vite que certaines photos ont été oubliées dans le "carton"du premier mois de l'été!

    Je vous ai présenté quelques roses en faisant l'impasse sur les vivaces qui animent aussi le jardin.

    J'ai promis à Estelle  de lui montrer ma collection de géraniums vivaces , c'est parti!

              géranium Biokovo rose pâle                                                  Biokovo mauve                                                                                                                    Rozanne

    ObsolèteObsolèteObsolète

                      

                        Sanguineum rose                                                                                                                    sanguineum mauve                                                           remontée du phaeum  Samobor 

    ObsolèteObsolèteObsolète

                     

                                      inconnu                                                                                                         blue cloud                                                                                 Johnson's Blue

    ObsolèteObsolèteObsolète

                     

                                      Dreamland                                                                                         Clos du Coudray                                                                                  Azur Rush

    ObsolèteObsolèteObsolète

                                                                                          

                                                                                                      Double Jewel                                                                                                                       Catherine Deneuve

    ObsolèteObsolète

     

    D'autres fleurs ...

    Obsolète

     

    Digitale Sutton's Apricot

    ObsolèteObsolète

     

    Primevère orchidée

    ObsolèteObsolète

     

    Oenothère Twilight

    ObsolèteObsolèteObsolète

     

    Spirée Goldflame

    Obsolète

     

    Obsolète

     

     

     

    Pivoine Sarah Bernhardt

    ObsolèteObsolète

    Obsolète

     

    Des chats qui se reposent...

    ObsolèteObsolète

     

    d'autres bébêtes

    ObsolèteObsolèteObsolète

     

    un bouquet pour Catherine

    ObsolèteObsolèteObsolète

     

    Quelques roses quand même ;-)

    ObsolèteObsolèteObsolète

    ObsolèteObsolèteObsolète

    ObsolèteObsolèteObsolète

    ObsolèteObsolèteObsolète

    Obsolète

    Le dossier de juin est clos, juillet annonce la découverte du nouveau massif...

    A bientôt!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 14:13
    catherine

    La primevère orchidée est très originale, comme la fleur de "Catherine Deneuve" que j'ai aussi ici..

    de jolies floraisons, mais tu en auras certainement d'aussi belles à nous présenter ce mois ci! à ne pas en douter..

    grosses bises Nathalie!

     

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:31

        La primevère, je l'avais trouvée à un vide-jardin :-) elle aime l'ombre et fleurit de juin à juillet!

        Les dahlias commencent à fleurir et d'autres vivaces, j'espère qu'ils seront harmonieux ensemble smile On découvrira ensemble...

         Quelques ondées ont arrosé le Finistère cette nuit, quel bonheur!

        Bonne après-midi Catherine! grosses bises

         

    2
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 15:00

    Très belle collection !! Décidément, Clos du coudray est partout et il est vraiment superbe ! Je le mets dans ma wishlist !

    La primevère Orchidée est-elle une autre appellation pour la primevère des marais ?

    J'avais failli en prendre l'an dernier, puis j'ai hésité de peur que mon sol ne soit pas acide humide ou trop calcaire. As-tu des infos concernant sa culture, qui pourraient m'aider à me faire un avis ?

    Bisous !

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:36

        Coucou Istariel,

        Clos du Coudray aime l'ombre, il fleurit beaucoup et longtemps, un plaisir!

        Pour la primevère, tu as raison, on l'appelle aussi primevère des marais. Au jardin anglais, elle poussait autour de la mare et chez moi, elle est à l'ombre, sol humifère donc! j'espère que ces explications t'aideront dans ton choix ;-)

        Bonne aprem, bisous Istariel!

    3
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 17:14

    Coucou nathalie , Je reviens justement du blog d'Estelle ! Tu as également , une trés belle collection de géraniums vivaces !!  Tu as fais une photo trés rare en prenant cette araignée crabe en plein déjeuner !! Bravo :) Je suis rentrée hier soir , et mon jardin ressemble à un champ de paille bien sèche hihihih Bisouss

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:44

        Coucou Coco,

        Depuis deux ans, j'achète régulièrement des géraniums vivaces, ils vont bien avec les rosiers, je trouve!

        Merci pour la photo rare ;-) je crois qu'elles sont domestiquées mes araignée-crabes, j'en croise régulièrement dans le jardin et j'entends dans mon dos "même pas peur de la géante!" clown

        Meuh non, il n'est pas catastrophique ton jardin, je coupe moi aussi les roses fanées, ça dure pas toujours le règne d'une reine ;-)

        Bonne aprem et bisous Coco!

         

    4
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 17:37
    Denise

    Bonjour Nathalie, quel émerveillement toutes tes belles fleurs, toutes plus jolies les unes que les autres et une superbe diversité. Un grand merci pour cette merveilleuse brassée de fleurs. C'est un beau cadeau.

    Douce fin de journée, le soleil s'est caché!

    Mes amitiés et mes bisous ♥

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 15:01

        Bonjour Denise, je m'étonne moi-même de la quantité de fleurs que je plante pour garder des massifs relativement fleuris à chaque époque!

        Quand j'étais chez mes parents, je détestais les roses! je les trouvais rigides et tristes. A cette époque, on ne plantait pas de vivaces pour leur tenir compagnie ou les remplacer après leur fanaison... C'est pour cela que je cherche la diversité, avoir toujours un gros bouquet de fleurs quand je me promène dans le jardin smile

        Bonne après-midi! sous le soleil à Brest, après des pluies providentielles!

        Mes amitiés et bisous Denise

    5
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 17:39

    Coucou Nath

    J'aime bien quant tu dis "quelques roses quand même", ton jardin est joliment fleurit, toutes ces belles floraisons qui démarrent cet été qui se veut déjà caniculaire, j'aime pas trop ce mot d'ailleurs, nos étés d'enfant étaient tout aussi brûlant voir plus...

    Ton rosier grimpant (sur la dernière photo) est un ravissement... et puis cette collection de géraniums vivaces, une sacré palette, j'ai intégré ce matin le Biokovo blanc, il est de toute beauté ;-) oh joie... je regrette mon Johnson Blue si florifère, sa floraison d'un bleu violacé me manque... un jour je vais en retrouver un c'est sur

    Tu nous parles d'un nouveau massif ??? haaaa, dit c'est pour quand ton article heinnnnn ;-)

    des bisous Nath, passe une belle fin de journée

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 19:59

        Coucou Chris! et merci! Elles sont moins pimpantes les roses aujourd'hui et j'ai commencé à tailler pour qu'elles remontent ;-)

        Le rosier de la dernière photo, c'est American Pillar! lui, il est toujours bien fleuri à l'heure où je t'écris!

        Si tu veux en t'expédiant des boutures de Dorothy Perkins, je peux rajouter des géraniums Johnson's blue, il se resème très bien!

        Ben oui Chris, le massif qui a mobilisé un tractopelle et un tracteur ;-) près de 30 m²! je me suis traitée de tout quand je l'ai désherbé en juin, j'en ai trop bavé!!!

        Bonne soirée et bisous Chris!

    6
    Estelle
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 18:35
    Estelle
    Et bien tu as une sacrée collection toi aussi ! Et beaucoup que je ne connaissais pas. Cette jolie végétation n'est plus qu'un souvenir ici, tout sèche sur place ! Aller, je file arroser, bisous Nath
      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 20:07

        C'est bien ce que je me suis dit en découvrant les tiens! tu en as plusieurs que je ne connais pas! j'ai planté le fameux Summer skies cet automne mais je n'ai que des feuilles, je vais voir pour lui changer de place en novembre s'il ne fleurit pas. Il n'a peut-être pas assez de soleil! il lui faut le soleil du matin et une terre restant fraiche, c'est pas simple!

        La nuit dernière, nous avons eu de la pluie, c'est sûr que ça aide...

        Bon courage pour les arrosages mais je sais que j'y repasserai aussi, après tout, c'est l'été ;-)

        Bisous Estelle

    7
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 19:12

    je t'admire (tout comme Estelle) de connaitre les noms de tes géraniums, les miens sont presque tous des inconnus :-)

    C'est super joli cette oenothère, et quand je vois ta pivoine, je me dis que je me suis bien faite avoir avec ma pseudo "Sarah Bernhardt" qui est rose pétant!!

    Et moi qui n'ai plus une seule rose au jardin, je suis désespérée quand je vois les tiennes :-)

    Bisous et profite bien de ton magnifique jardin!

    Véro.

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 20:16

        Coucou Véro,

        Je garde les étiquettes pour ceux que je connais moins, ça aide ;-)

        Très frais cette oenothère (onagre), elle se resème abondamment! Ah mince, pour la pivoine :-( on est toutes, victimes de ce genre d'erreurs, c'est casse-pieds!

        J'ai beaucoup moins de roses maintenant, c'était en juin! Dis, tu n'as pas tiré ta merveilleuse Jasmina en photos, j'aurais tellement aimé la revoir dans ton jardin! je l'adore ^^

        Bonne soirée Véro et profite bien du goût succulent de tes légumes du jardin ;-)

        Bisous

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 06:53

        Mon pauvre Jasmina n'a plus une rose! Déjà quand Estelle est venue, il n'y en avait presque plus (à part des moisies), mais là, la sécheresse a eu raison de lui.....j'attends la remontée :-(

        Bisous!

    8
    Carole Tahar
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 21:23

    Bonsoir Nathalie! Obsolète tu dis? Que nenni! Je crois que c'est un péché de gourmandise que tu tentes de nous faire passer en douce, comme ça, "oh, j'ai oublié de vous montrer" ...une boulimie de géraniums vivaces, OUI!  Une overdose d'un sucré rosé de fleurs diverses et ...magnifiques, OUI!  même tes doux poilus semblent connaître ton penchant fleuri enfin avoué! Bon, tu es pardonnée, ce billet de juin est joyeux et bienvenu dans cette torpeur cuisante!

    Des bises!

    Carole.

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 21:22

        smile je me disais Carole "quel dommage d'avoir tiré toutes ces photos en juin et qu'elles restent aux oubliettes!" Il faudra attendre toute une année pour revoir  l'éclatante beauté de cette pivoine ou l'épi extraordinaire de cette primevère et même ce fragile coquelicot, qui revient grâce à l'alchimie de la nature...

        Non vraiment, je ne pouvais pas vous laisser passer à côté de tout cela ;-)

        Bonne soirée Carole!

        Bises

    9
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 09:44

    coucou 

    encore de bien jolies choses , moi aussi je suis en retard sur mon blog mais très dur de suivre 

    bonne fin de semaine 

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 21:27

        Ah oui Claude, que de choses extraordinaires tu nous as privées! Mais tu sais, il n'est pas trop tard! ton APN n'a pas un peu chauffé devant la floraison de tes roses et de leurs compagnes? Un p'tit billet, Claudinette, pour ton dernier été dans ce merveilleux jardin!

        A bientôt! bisous et encouragements!

    10
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 12:18

    Quelle jolie collection de géraniums vivaces !

    Dreamland était increvable chez moi, encore plus florifère que Rozanne, quoi que plus discret.

    Aude.

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 21:34

        Merci Aude :-) je les adore! et je ne m'arrêterai pas là ;-)

        Dreamland est en passe de devenir mon préféré avec Clos du Coudray! Ils sont tellement généreux tous les deux! un pour le soleil et un pour l'ombre.

        Estelle m'en a fait découvrir de nouvelles variétés, je vais bien me renseigner sur eux!

        Mais tu es toujours là! j'avais un pressentiment te concernant...

        Je pense bien à toi :-) Le trousseau est prêt, je pense depuis belle lurette...

        A bientôt! bises Aude

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:31

        Aaarrrgh, le trousseau est prêt, depuis plus d'un mois maintenant, et on attend... on attend... on attend...

        Le médecin n'aurait jamais dû nous donner de faux espoirs en nous disant, il y a maintenant 15 jours, que ça pouvait arriver à tout instant... on y a cru et ça m'a rendue encore plus impatiente !

        Il reste officiellement encore 13 jours, mais j'espère qu'on n'aura pas à attendre encore "si longtemps".

        Mais quand j'y pense de façon moins émotionnelle, ça fait maintenant 7 ans 1/2 qu'on attend ce moment, avec tous les traitements médicaux, espoirs, désillusions que cela implique alors on n'est plus à quelques jours près.

        Elle arrive, elle est là, elle est en pleine forme, c'est tout ce qui compte (même si j'en ai marre du mode baleine !).

        Bonne journée,

        Aude.

         

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 14:15

        Cela aurait pu arriver, il y avait pleine lune le 28 juin ;-) Ta petiote sera un beau bébé, elle n'a plus que ça à faire les dernières semaines, prendre du poids!

        Entre mes deux filles, il y a un peu plus de 9 ans. Je suis passée aussi par des moments difficiles et puis Léna est arrivée :-) on oublie toutes ces épreuves quand le médecin annonce que tout va bien cette fois!

        Allez, tu es presque arrivée à ce beau moment que sera votre première rencontre!

        Bises Aude

    11
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 13:24

    Coucou Nathalie 

    Encore une belle page , j'aime beaucoup te lire ,

    Tu as une belle collection de géraniums vivaces , elles se marient bien avec les roses  ,on ne s'en lasse pas  .

    A bientôt  

    Marie 

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:05

        Coucou Marie et merci, je suis touchée sarcastic

        J'essaie de ne pas être trop longue, de trouver le mot précis... c'est le style du billet d'aujourd'hui ;-)

        Certains géraniums ont des floraisons vraiment intéressantes. Rozanne, Clos du Coudray, Dreamland  et Azur Rush sont des champions de longévité!

    12
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 22:41

    de jolies fleurs, j'adore. Bises

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 09:12

        Merci Béatrice :-) j'ai pris le temps de regarder ce mois de juin et cela m'a donné l'idée d'un nouveau billet ;-)

        C'est fou comme le jardin évolue en si peu de temps!

        Bises bretonnes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :