• La cueillette

    Souvent, vous me conseillez de profiter des balades au jardin et j'obéis!

    Il n'est pas rare que je flâne un panier dans une main et un sécateur dans l'autre,

    mon goût pour les bouquets me fait sacrifier quelques belles ici et là.

    Ce jour-là, c'est le nouveau massif qui m'a attirée et

    les fleurs se sont retrouvées pêle-mêle  dans ma corbeille

     

    La cueillette

     les dahlias sont merveilleux, plus on les coupe plus ils s'empressent d'en fabriquer des nouveaux!

    les roses aussi se renouvellent, pendant toute la saison pour peu que le rosier soit remontant!

    Maintenant que la matière première est assurée,

    le choix du vase et de l'endroit où l'on va le poser est celui qui me fait le plus hésiter!

    Tiens, par ici, les matières sont brutes, les fleurs n'en ressortiront que mieux...

    La cueillette

    Je trouve que c'est un bon début :-)

    Il me reste la partie la plus délicate: assembler les couleurs et les formes, créer une harmonie...

    La cueillette

    les pétales picotés de ce rosier des montagnes est une aubaine,

    tout comme la fleur de la clématite I am Lady Q, qui s'entend parfaitement avec le dahlia Franz Kafka

    La cueillette

    le dahlia Crème de cassis entend bien se fondre en douceur dans ce camaïeu de roses

    La cueillette

    Parfum de liberté en épousailles avec le dahlia Silver Years, c'est la tendresse matérialisée

    La cueillette

    Deux roses Opaline et la douceur du quartz rose de leurs pétales

    La cueillette

     

    La cueillette La cueillette

    La cueillette

    Patatras! le vase est tombé! il faut tout recommencer... un endroit plus stable!

    La cueillette

    A bientôt!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 14:19

    J'aime la douceur de ce bouquet. bel aprés midi. bise de la Sologne.

    Une Rose m'a dit. Therese

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:21

        Merci Thérèse :-) Bon après-midi à toi aussi! Bises de Brest

    2
    Carole Tahar
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 14:29

    Coucou! Une chute...un accident de mise en beauté, et je passe pour dire que ouf! cette compo se relève, replace une ou deux mèches, ajuste son chignon et affiche son plus beau sourire! Franz ressemble à... un concentré d'alvéoles de butineuses! Ce bois grisonnant est un écrin du plus bel effet et je me demande...je vérifie...ZUT! L'effet du grisonnant sur ma tête est plus...ou moins...il doit me manquer une I am Lady Q en bijou d'oreille, oui, juste ça!!!

    Des bises!

    Carole.

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:31

        Hihihi, la bûche était instable et en photographiant je l'ai effleurée... l'endroit était une première mais à recommencer, les fleurs sont bien mises en valeur contre  le bois :-)

        Ces dahlias pompons sont des oeuvres d'art, j'en planterai d'autres au printemps!

        Ton auto-portrait est juste ravissant et coquet :-)

        Bises Carole!

    3
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 15:07

    Coucou Nathalie ,

    Ton bouquet est toujours joli malgré sa chute ! Quel dommage , il allait si bien avec ce bois vermoulu !!

    Tu as de belles fleurs dans cette Bretagne si verte en cet été brulant ....

    Moi , le jardin tire la tronche et meme un ancien rosier à rendu l'ame durant les 5 jours de mon  absence frown

    Le bon coté , c'est que la tondeuse est au repos !!

    Belle journée , ici repos dans la maison bien au frais car dehors la température dépasse les 30° glasses

    Bisous

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:39

        Coucou Coco,

        Je reviendrai poser un bouquet dans ce coin, j'aime bien l'endroit aussi ;-)

        Ma Bretagne n'est plus si verte! la pelouse est cramée et les nouvelles plantes sont arrosées mais ce n'est pas pareil que l'eau du ciel...

        Ici aussi, les tondeuses sont au repos, quel calme!

        Nous avons 24° à l'ombre et un petit vent, c'est agréable, manque juste un peu de pluie la nuit...

        Bonne aprem et bisous Coco!

    4
    Catherine
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 15:51
    Catherine
    C'est tres plaisant de voir les jolies couleurs de ton bousuet si bien mis en scene . D'où je t ecris je vois des prés verts avec un multitude de moutons,La mer et ses plages vides, le ciel moutonnant avec parfois des éclaircies. Bon il ne fait pas très chaud
      • Catherine
        Mercredi 18 Juillet 2018 à 16:46
        Catherine
        Grosses bises et à bientôt
      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:43

        Merci Catherine :-) Des prés verts, des plages désertes, des moutons... J'ai pensé que tu étais en Irlande et puis tout à l'heure j'ai lu que c'était l'Ecosse ;-)

        Profite bien de ces paysages verdoyants, ici, ça commence à ressembler à un paysage du sud de la France!

        Reçues tes bises 5/5, je t'envoie les miennes et à bientôt!

    5
    Mamina
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 16:25

    Bonsoir Nathalie,

    Tes fleurs sont romantiques à souhait, dans ce pot gris de pierre naturel elles sont encore plus belles !  Bravo. 

    J'ai résisté à venir visiter ton joli paradis ... tant que je n'avais pas posté de billet sur le Jardin Croquant...... Comme j'ai relevé le défi, me revoilà donc chez toi. Je file  chez Estelle puis reviens vers tes anciens billets  pour me rincer les yeux et savourer tes jolies légendes. 

    A bientôt.

    Bises

     

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:48

        Merci Mamina :-) ce bouquet est le reflet du nouveau massif, tout en douceur...

        smile j'espère que tu as regardé les hortensias, je crains qu'ils ne passent très vite cette année avec le manque d'eau!

        A bientôt Mignonne! bises

    6
    Céline/Bretagne
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:45

    quel joli bouquet ! très romantique et des couleurs douces, j'adore ! je te souhaite une bonne soirée, 

    Céline.

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 13:46

        Merci Céline :-) Tu m'as donnée l'envie d'aller me promener en Ille et Vilaine! j'ai loué un gite à Dol De Bretagne, si tu connais un jardin à visiter par là, je suis preneuse ;-)

        Bonne après-midi, bises!

    7
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 20:45

    Ton bouquet est romantique et très féminin, ces mélanges sont somptueux

    Ici les dahlias n'ont pas poussé, suis dépitée, pfft, l'année prochaine je ferais autrement...

    Pas de tondeuse ou de taille ici, il fait trop sec, la sécheresse s'accentue, mes végétaux souffrent malgré le paillage et l'arrosage régulier, je crois que je vais me faire un jardin du sud avec cailloux, succulentes et palmier, peut être qu'avec un peu de chance j'arriverais à en faire une oasis ;-)

    Passe une très bonne soirée

    gros bisous

     

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 13:53

        Merci Chris :-) le rosier Parfum de liberté a des roses exceptionnelles!

        Ce week-end, j'envoie un billet sur la façon dont je me suis prise pour la plantation des dahlias ;-)

        Chez nous aussi la tondeuse est au repos, la pelouse est grillée...

        Tu sais que les palmiers poussent très bien en Bretagne, moi j'en ai pas, je ne suis pas fan! par contre ton bananier Cavendish m'intéresse beaucoup!

        Bonne journée et gros bisous Chris!

    8
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 07:17

    Quelle belle harmonie de couleur dans ce bouquet! Ton jardin est très généreux et tu as déjà des dahlias, les miens sont à peine en bouton...! Ici le jardin ressemble à un jardin de fin d'été, tout est cramé. Les plantes survivent grâce aux arrosages, et à deux petits orages en trois semaines....

    Après les trombes d'eau du printemps, la sécheresse à n'en plus finir!

    Bisous Nathalie!

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:02

        Merci Véro :-) en plantant les rosiers et les dahlias dans le nouveau massif, j'imaginais les bouquets romantiques que je pourrais créer plus tard ;-)

        J'arrose aussi, pas la moindre goutte de pluie depuis au moins trois semaines. Le temps change cependant, il est prévu une journée pluvieuse demain, j'ai hâte de voir ça tongue

        Bonne après-midi et bisous Véro!

    9
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 08:29
    Sylvaine

    Quel beau bouquet aux couleurs tendres !

    Mes dahlias ne sont pas encore fleuris.

    Bises

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:05

        Merci Sylvaine :-)

        J'ai planté les dahlias en avril, en y ajoutant de l'osmocote, c'est peut-être ça qui fait la différence!

        Bises Sylvaine

    10
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 20:24
    Denise

    Bonsoir Nathalie, ton choix de vase est magnifique pour ton superbe bouquet en parfaite harmonie de couleur. Quel bonheur de pouvoir faire sa cueillette de fleur avec un panier sous le bras :-) tout cela est enchanteur. Merci pour ce doux partage et je te souhaite une douce soirée. Chez nous, il fait beaucoup plus chaud!

    Avec toute mon amitié et mes bisous ♥

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:23

        Merci ma chère Denise :-) Les rosiers-thé sont épatants pour les bouquets, j'en ai plantés plusieurs cette année! et les dahlias sont champions de longévité en vase, hier, je regardais lesquels je pourrai planter le printemps prochain pour enrichir ma collection smile d'autres pompons, je les trouve fascinants!

        Bonne après-midi mon amie de Genève! Mes amitiés et des bisous

         

    11
    Céline/Bretagne
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 08:17

    Bonjour Nathalie,

    je ne connais pas de jardin à visiter dans la région de Dol de Bretagne. J'aime le domaine de Montmarin sur les bords de la Rance (en dessous de La Richardais-Dinard), il y a de beaux hydrangéas et une petite pépinière de plantes du Domaine. J'aime aussi la Roseraie du Thabor à Rennes, en ce moment tu peux y découvrir de nombreux rosiers, il y a une collection incroyable, et c'est très sympa de passer une journée à Rennes . Tu peux me contacter sur mon adresse mail ! Bonne journée ! 

    Céline

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 21:07

        Mille pardons et mille mercis Céline! Jeudi, je suis en vacances smile je vais prendre le temps de regarder où se trouvent les jardins que tu me proposes si gentiment!

        J'avais justement l'intention de faire une virée sur Rennes, je n'y suis jamais allée! Nous, quand on visite une région, on part souvent à la journée alors quelques kms ne nous font pas peur! en général, j'accepte une heure de route, j'ai vu que Rennes est à 45mns de Dol ;-)

        Je vais répondre à ton message d'aujourd'hui ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :