• L'arche aux roses

    Il y a quelques années, nous avons implanté cette arche dans la partie sud du jardin, elle fait office d'entrée sur la terrasse.

    J'avais acheté deux rosiers dans un supermarché, ainsi nommés : rosier rose grimpant et rosier rouge grimpant et c'est tout !

    A cette époque, je n'étais pas très regardante sur la subtilité que l'on peut créer entre les rosiers!

     c'est sûr qu'aujourd'hui, je ne ferais plus côtoyer ces deux couleurs, trop tranchées!

    L'arche aux rosesL'arche aux roses

     

    Le rosier rose, j'ai réussi à l'identifier. Il s'agit de New Dawn. Le rouge est encore un mystère mais il parfume la terrasse à lui tout seul!

    L'arche aux rosesL'arche aux roses

    ce petit ange ne s'y trompe pas, il l'adore lui aussi ;-)

    L'arche aux rosesL'arche aux roses

    L'arche aux rosesL'arche aux roses

    La vue de la chambre montre leur générosité

    L'arche aux rosesL'arche aux roses

    L'arche aux roses

     

    L'arche aux roses

     

     

    L'arche aux roses

     

     

     

    L'arche aux rosesL'arche aux roses

    Quelques jours plus tard, la vue a un peu changé: le rosier American Pillar explose derrière le puits

    jeudi 21 juin 2018, jour de l'été

    L'arche aux roses

    A bientôt!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2018 à 10:38
    catherine

    New Dawn est une merveille de rosier! j'en ai un aussi qui parfume mon entrée de service, et je me réjouis tous les jours de passer sous ses branches remplies de roses..

    de l'étage, la vue est splendide sur ton jardin...:-) Ca doit être bien agréable de se prélasser sur la pelouse, en admirant tous les massifs et le joli puits..

    bises Nathalie, bonne journée, il fait déjà chaud ici..

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 14:35

        Mine de rien, il est costaud! il a supporté les pluies des derniers jours sans broncher! Il parfume oui, mais le rouge le bat!

        Merci Catherine mais j'aurais du mettre une photo du jour sur la vue d'ensemble vers le puits, Américan Pillar est complètement fleuri! Tiens, je vais la rajouter ;-)

        Il fait bon aujourd'hui, c'est super agréable!

        Bises Catherine

    2
    Carole Tahar
    Mercredi 20 Juin 2018 à 10:44

    Hello Nathalie! J'ai parfois la douce impression que la nature nous envoie de beaux messages... <<jardinières, faîtes fi de temps en temps des préjugés, du bien assorti; on saura faire chanter votre jardin, on vous gratifiera du meilleur, et si nous n'occupons plus une place de choix dans votre vie, nous, les pas trop regardés, les fonds  des jardineries,  les pas assez et les trop communs, on fera profil bas, des jours meilleurs reviendront pour nous>>! Sauf que dans ton jardin, Nathalie, ce beau flambant ne fait pas profil bas, il assure un max le bougre, il a pris racine, il écrit son histoire ce bel inconnu !!! Un test infaillible pour se rendre compte de la place qu'il prend dans la vue de ton jardin, regarde tes deux géants de face, une feuille de teinte neutre dans la main et "cache" la présence colorée de ton "sans nom", alors, hein? Il est pas pile dans la vie du jardin? Je lui souhaite d'en mettre plein les yeux à ton angelot...et pour longtemps!

    Belle journée Nathalie!

    Carole.

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 15:03

        Tu as raison Carole :-) il a une belle présence parmi tous ces camaïeux de roses ;-) Sa rose est jolie et son parfum suave me manquerait beaucoup! et puis ma voisine de 85 ans qui a vu sur l'arche, de son jardin, ne tarit pas de compliments sur lui... elle le montre à ses visiteurs et elle est fière de sa "jeune" voisine ;-)

        Il n'a plus qu'une tige ou plutôt qu'un tronc! mais quelle vigueur quand même!

        Belle journée Carole, grosses bises!

         

    3
    Mercredi 20 Juin 2018 à 12:01

    J'aime beaucoup l'ensemble. Le rouge me plais bien. bisous

     Une Rose m'a dit Overblol.

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 15:06

        Merci Thérèse :-) Oui, c'est un beau rouge sombre bien parfumé!

        Je vais de temps en temps sur ton blog voir si tu as sorti un nouvel article... mais non! tu vas bien?

        Bisous et belle journée!

    4
    Mercredi 20 Juin 2018 à 14:42

    New Dawn est un rosier exceptionnel et tu as de la chance qu'il se soit aussi bien installé, il est vigoureux, magnifiquement prospère

    Bon le rouge jure un peu, je ne suis pas trop rosiers rouges, peut être qu'un jour ça changera

    En tout cas ton jardin est plein de charme et joliment ceinturé d'un beau mur de pierre qui appelle certainement d'autres grimpantes ;-) enfin moi je dis ça... j'dis rien hein

    Passe une magnifique journée couchée dans l'herbe et les doigts de pied en éventail

    Gros bisous

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 15:30

        New Dawn est merveilleux...surtout en Bretagne, la pluie ne le dérange pas!

        Ah le rosier rouge...je pensais bien qu'il ferait parler celui-là ;-) son parfum est renversant, je ne pourrais plus m'en passer!

        Le mur en pierre au fond du jardin? Il est toujours à l'ombre, aussi j'y ai planté un hortensia grimpant, il s'étale doucement mais sûrement...

        Un beau programme! je le suivrai demain, aujourd'hui, c'est jour de courses ;-)

        Belle journée Chris, gros bisous!

    5
    Estelle
    Mercredi 20 Juin 2018 à 15:14
    Estelle

    Quelle générosité !

    C'est vrai qu'aujourd'hui tu ne les mettrais plus ensemble, mais franchement ça n'a rien de choquant. Et si en plus ça sent bon smile

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 15:40

        Tous les deux sont très florifères, cela donne une arche bien fournie :-)

        J'y mettrais plutôt un rosier-rosettes dans un ton assez soutenu quand même pour donner un peu de pep's mais pas du rouge... Bah, là il va rester car je l'aime bien et oui son parfum est incroyable!

        Je lâche le blog, je vais faire un tour chez Action! tu m'as fait envie ;-)

        Bisous Estelle

    6
    Mercredi 20 Juin 2018 à 15:37

    Quelle vue magnifique ça te fait de ta chambre!! Et en plus tu dois bien profiter du parfum quand tu es sous la couette!

    Bisous, Véro.

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 19:48

        C'est sympa, oui ;-) le grand carré vert que tu aperçois sur la vue d'en haut, devrait disparaitre pour laisser place à une cabane et son avancée (j'ai demandé! trop adoré chez toi ;-) et un bassin (naturel!)

        Le parfum monte jusqu'à la chambre quand une brise vient du sud!

        Bonne soirée, bisous Véro!

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 07:50

        Ça va être drôlement chouette!! Tu nous montreras l'avancée des travaux? J'aime bien les reportages sur les travaux! ;-)

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 13:34

        Promis Véro! un pas à pas du bassin et de la cabane avec Pierre, tu vas adorer et qui sait peut-être reproduire chez toi ;-)

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 15:13

        Des travaux un peu trop importants pour moi! Je préfère regarder! ;-)

    7
    Mercredi 20 Juin 2018 à 16:41
    Denise

    Bonjour Nathalie, je me répète mais ton jardin est une merveille. Tes deux rosiers forment une entrée accueillante sur la terrasse, c'est magnifique tout comme la vue de la chambre où l'on voit le puits. Merci pour tes superbes photos. Que du bonheur :-)

    Bisous

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 19:57

        Coucou Denise! Il n'y a pas de problème, j'aime bien tes mots gentils :-) Je suis ravie, le rosier dans le puits commence à fleurir, comme il sent bon! et il ploie comme je souhaitais avec juste sa rose épanouie, quel enchantement ça va être sarcastic

        Toi, tu sais capter des moments simples mais qui deviennent exceptionnels par ton talent, j'adore tes photos happy

        Mes amitiés et des bisous chère Dame du Lac! (je pique la formule à une de tes amies parce qu'elle te va bien ;-)

    8
    Mercredi 20 Juin 2018 à 17:30

    Coucou Nathalie ,

    Wouha quelle vue que tu as le matin au réveil : Deux beaux rosiers et un petit puits  plein de charme sans oublier ces murs de pierre ... trop mignon e petit ange !!

    Belle journée à toi .

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 20:01

        Coucou Coco!

        ça va, la vue est sympa et parfumée:-) Je me sens bien dans ma fermette toute fleurie!

        Belle soirée, bisous Coco

    9
    Mercredi 20 Juin 2018 à 19:13

    coucou

    j'adore tes 12 rosiers , chez nous aussi " new dawn " est magnifique cette année . il est vrai que la vue de ta chambre me fait envie .

    bises

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 20:06

        Coucou Claudinette,

        je suis ravie d'apprendre que New Dawn  soit superbe chez toi, notre travail est récompensé en admirant toutes ces fleurs!

        Mais dis-moi, je n'ai plus de nouvelles de ton Petit Paradis... tu cours après le temps, tu n'en as plus assez pour tirer des photos?

        Porte-toi bien Claude, bises et bonne soirée!

    10
    Jeudi 21 Juin 2018 à 00:09

    Hello Nathalie !

    Ce New Dawn est superbe ! Et quelle chance de pouvoir l'admirer depuis ta chambre ! 

    Bisous et bonne nuit !

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 20:09

        Coucou Istariel,

        un rosier que je te conseille, il est très généreux et romantique ;-) De là-haut, c'est presque la meilleure vue pour l'admirer dans toute sa splendeur!

        Bonne soirée et bisous!

    11
    Jeudi 21 Juin 2018 à 11:56

    L'association des 2 coloris est malgré tout harmonieuse grâce à l'opulence de ces 2 rosiers.

    Quelle jolie vue depuis la chambre !

    Aude.

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 20:17

        Ma foi, du jardin de chez la voisine, c'est le rouge que l'on voit en premier et derrière lui, New Dawn qui déborde pour qu'on le remarque aussi ;-)

        Si j'avais du choisir maintenant, à la place du rouge j'aurais pris un violet qui s'éclaircit petit à petit, cela aurait été plus doux comme association. Je crois que j'ai entendu parler de cette couleur aujourd'hui... Je file chez toi!

    12
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:30
    Sylvaine

    Ils sont magnifiques et je trouve qu'ils vont bien ensemble, leurs floraisons est si belle !

    Bises et bonne soirée

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 07:28

        Merci Sylvaine :-) Au final, le rosier rouge, sans remporter tous les suffrages parmi mes lectrices, ne s'en sort pas trop mal! j'avais craint le pire ;-)

        Bonne journée, bises !

    13
    Elmo
    Vendredi 22 Juin 2018 à 20:55

    Rosiers de supermarché ou pas, ça a de la gueule wink2. Bon WE

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 17:58

        Merci Elise :-) J'ai replanté 3 rosiers de supermarché, ils vont très bien ;-)

    14
    Samedi 23 Juin 2018 à 22:29

    Coucou Nathalie, c'est super joli les pierres apparentes, ça met en valeur les rosiers. Biz

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 18:02

        Merci Laurence :-) j'ai un cadre facile pour enjoliver les rosiers, j'en profite... bises

    15
    Samedi 6 Octobre 2018 à 13:55

    Hello comme tu m'as invitée à découvrir ton post sur "Les Rosiers Anglais" de Cléden Poher du coup je visite tout ton mois de juin et je peux te dire que je suis carrément sous le charme !! bon là déjà l'alliance du rose et du rouge ne me dérange aucunement, je dirai même qu'ils vont bien ensemble, tous les deux sont magnifiques !! Et en plus tu as Américan Pillar wouah une valeur sûre. J'ai vu aussi sur un autre post, une arche verte en métal fort bien faite est-ce une oeuvre de ton Pierre qui m'a l'air d'être une vrai perle lui aussi  ? Ou alors où l'as-tu trouvée ? J'en ai ratée une de blanche sur le bon coin au Printemps et je ne m'en remets toujours pas !! Bon trêve de blabala je file voir voir le post sur Suzan et Owen ! Bizzzh.

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 08:04

        Coucou Maryline, merci d'être passée par ici, ça m'a permis de faire un plongeon dans le printemps, ça fait du bien de revoir toutes les roses :-) et ça donne de l'énergie pour continuer à embellir le jardin!

        Oui, l'arche verte a été fabriquée par Pierre ;-) Il fabrique tous les supports pour les rosiers, c'est une sacrée économie! ainsi ce budget est consacré aux fleurs :-)

        Je file voir ce que tu as pensé du reportage sur le  jardin de Susan...

    16
    Mardi 4 Décembre 2018 à 21:39

    Quelle vue incroyable!Les rosiers sont supers beaux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :