• bouquet

    "Un petit jardin sur la terre" était le nom des albums que je créais

    pour quelques membres de ma famille et aussi pour des amies.

    J'avais choisi ce nom parce qu'il me faisait penser à Jacques Prévert

    dont J'aime la poésie, l'humour et la fantaisie.

    En fin d'été, je me suis livrée à un petit exercice

    que l'on propose, en général, à des élèves de primaire ;-)

    écrire un petit texte à la manière de Prévert

    (clic sur l'image pour l'agrandir)

    bouquet

     

    (clic sur l'image pour l'agrandir)

    bouquet

    Belles fêtes à toutes et tous, avec vos proches si vous le pouvez

    et profitez de chaque moment avec eux sarcastic

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 14:35
    Estelle

    Mais te rends-tu compte de quoi nous avons failli nous priver !!?? happy

    Il est top ton bouquet. Tu pourrais ouvrir une boutique de fleuriste dans ton village...

    En tous cas, j'adorerai être ton amie pour recevoir un tel présent. Sans compter les mots sur cette petite carte. Quel talent ! glasses

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:11

        J'ai rougi comme une gamine qui vient d'avoir une bonne note pour son devoir ;-) Merci Estelle pour ces gentils mots.

    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:40

    Bonjour Nathalie, je découvre votre blog, j'aime beaucoup Vous avez du talent tant pour l'écriture que pour la confection de bouquets. bonne journée. 

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:13

        Merci Lilas, Prévert m'inspire beaucoup :-) Merci pour ce gentil commentaire. Bonne soirée

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:43

    Petit bonsoir Nathalie, "à la manière de" est un bonheur à lire et.... regarder, admirer, méditer devant tous vos bouquets, vous toutes les mains vertes! Vous avez des doigts de fées, de belles idées pour jouer avec ce que la nature offre comme petits trésors.

    Jolies fêtes fleuries à toi, Nathalie et à vous toutes!

    Carole.

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:19

        Merci Carole pour ces "paroles" ;-) As-tu un jardin toi aussi? Je rêve qu'un jour, tu nous le partages avec de jolis textes dont tu as le secret.

        Bonnes fêtes Carole et à bientôt

    4
    Samedi 23 Décembre 2017 à 06:54

    Merci de ce doux moment 

    j'ai plaisir de venir sur ton blog à chaque notification continue 

    car franchement c'est super ce que tu fais

    bon weekend et bisous de ma campagne 

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 20:04

        Oh Nani, tes mots m'ont procuré une grande joie, ce n'est pas si facile de se dévoiler mais petit à petit on y arrive... Bonnes fêtes à toi et à ta famille, bisous, à bientôt

        (j'habite à la campagne aussi et j'adore çà !)

    5
    Samedi 23 Décembre 2017 à 14:22

    Que c'est beau , tout en simplicité avec des écritures qui laisse rever !!

    Je te souhaite un Joyeux Noel en famille avec beaucoup de joie et de bons moments inoubliables smile

    Bisous et à Très bientôt !!

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 20:08

        Merci Coco, je n'aime pas les choses compliquées, c'est pour çà que j'aime autant Prévert...

        çà y est, on arrive vraiment à Noël, encore un peu de boulot demain et je vais souffler un peu! bonnes fêtes, Coco, grosse bises

    6
    Mamina
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:26

    Bonsoir Nathalie, 

    Merci pour tes bons voeux.

    Tes mots m'ont chaviré l'âme.

    Aux belles fleurs ainsi mises j'ai tenté d'associer un parfum. Ce petit exercice m'a fait  reprendre mes esprits.

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.

     

     

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 20:16

        Coucou Mamina, le parfum de la rose William Shakespeare est divin et sa couleur est renversante :-) si les mots de ce poème t'ont apporté un tel moment de joie, alors Estelle a raison,

        je devais faire connaître ce blog ;-)

        J'espère découvrir tes jolies fleurs de La Réunion très bientôt

        Merci pour tes voeux :-)

        Bonnes fêtes Mamina avec ta famille.  Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :