• bête, bestiole et compagnie

    Bonsoir amies jardinières,

    les chats sont rois dans le petit jardin sur la terre,

    il est temps que je vous présente nos amis à quatre pattes

     

    La plus ancienne: Minoz

    bête, bestiole et compagniebête, bestiole et compagnie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La siamoise Moutig

    bête, bestiole et compagniebête, bestiole et compagnie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la sauvageonne Hello

    bête, bestiole et compagniebête, bestiole et compagnie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le mâle de la tribu: Elis

    bête, bestiole et compagniebête, bestiole et compagnie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    bête, bestiole et compagnie  

    Bonne soirée


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:12
    Estelle

    Ils sont beaux tes chats et les photos très sympas.

    Mais qui lit ton blog Nathalie si tu ne veux pas le montrer ?

    Tu as des proches quand même qui y ont accès ?

    Ais-je droit d'en faire la publicité comme Patricia l'a fait il y a 1 an pour moi ?

      • Nathalie de Brest
        Dimanche 3 Décembre 2017 à 16:24

        Pikez Léna, me voilà démasquée sarcastic Je cherchais un moyen de le te faire parvenir mais ne savais comment faire, je ne suis pas née avec internet dans mon berceau ;-) Bon en fait, j'ai créé un groupe"les copines du jardin", sur ma messagerie et je leur envoie régulièrement mes pages d'album par ce biais, sinon je les sors sur papier pour ma maman et des personnes âgées que le jardin intéresse :-)

        Si tu penses que mon "espèce" de blog peut intéresser quelqu'un, je te donne ma bénédiction he

        Merci Estelle, tu es ma bonne Etoile ;-) Bisous. Nathalie

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 16:46
        Estelle

        Bien sûre que ça peut intéresser qqun ! Ce que tu nous montres sur ces pages est super chouette.

        La seule critique que je ferai, mais il ne faut pas le prendre mal, c'est pour tes jolies cartes postales : les photos sont un peu petites.

        Moi j'ai un ordinateur avec un grand écran, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

        Je prends cette réponse pour un oui et je prépare un petit article !! :-) (je suis super contente :-)

        Bonne soirée Nathalie et attends toi à avoir de la visite dans les prochains jours ;-)

    2
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:49

    Coucou Estelle, je pense que tu veux parler de mes pages d'album, il faut cliquer sur la page pour les agrandir, je crois! Ne t'inquiète pas, toute critique est positive, je suis preneuse , je suis débutante ;-)

    J'espère que Mamina va prendre confiance en elle et nous régaler avec ses paysages de La Réunion,elle a peut-être une Léna qui traîne dans son sillage et qui va la propulser au-devant de la scène ;-) Hâte de découvrir son blog (Mamina si tu me lis, ça me ferait plaisir que l'on soit deux à débuter dans cette belle aventure du partage ;-) Toi, dans cette contrée lointaine et moi, là où finit la terre)

      • Mamina
        Samedi 9 Décembre 2017 à 07:59

        Bonjour Nathalie de Brest,

        Je suis touchée par ton commentaire et tes encouragements. Ton blog est vraiment ravissant, digne d'une experte !  bravo. C'est cet hébergeur que m'avait conseillé Estelle que je n'arrête pas de remercier d'ailleurs. pour la motivation qu'elle m'insuffle depuis quelques temps ! Je me suis essoufflée, me suis parfois "arrachée" les cheveux  et j'ai dû laisser tomber. Je n'ai pas "une Lena" près de moi disponible en ce moment c'est pour cela que je piétine. En revanche, une nouvelle amie jardinière très bienveillante m'a reboostée et m'a remise sur les rails.... et tout doucement, les choses reprennent. Ce n'est pas encore tout à fait comme je le souhaite mais je suis tout de même assez contente de l'énorme pas que j'ai fait. Merci pour ton invitation à "se coller les coudes" pour partager l'aventure. Je suis partante.Je te dis donc à très vite. J'adore les 5 derniers mots de ton message !!!!

         

         

         

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 20:54

        Coucou Mamina, quel plaisir de te lire ce soir, je suis moi aussi très touchée par ton message d'au-delà les mers :-) Estelle est notre bonne Etoile, je l'ai suivie et tu vois où j'en suis ...

        Je suis débutante sur le blog mais cela fait quelques années que je crée des albums photos, des "cartes postales" comme dit Estelle . C'est vrai, je les partageais avec la famille et amies

        mais il était temps de passer à la vitesse supérieure! Tu sais si tu as un problème tu peux poser des questions à Eklablog, il t'envoie la réponse assez vite. Je l'ai fait pour les photos verticales qui

        apparaissaient à l'envers sur le blog : problème expliqué et résolu ! J'ai encore des p'tits trucs à revoir ;-) Tant mieux si une de tes amies t'aide, on découvrira bientôt tes belles photos ...

        Tu peux compter sur Estelle et moi pour t'aider si besoin et puis ne t'inquiète pas c'est le partage qui compte avant tout :-)  Allez, je t'attends ma copine débutante, à très vite, je le sens ;-)

        p.s: Finistère est le mot breton pour désigner là où finit la terre. Bisous Mamina

    3
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:57

    Coucou ,

    Moi c'est Coco et je viens juste de faire une visite , enfin une demi visite à Estelle sur son blog ( oui j'ai quelques problèmes pour accéder à son blog en entier sarcastic) et quelle belle surprise en venant voir ce Petit jardin sur la terre !!

    Il aurait été dommage de pas nous en faire profiter !

    Je crois qu'il va y avoir beaucoup , beaucoup de copinautes qui vont faire un tour par chez vous dans les heures à venir he

    Moi non plus  je suis pas une fleche en informatique ,mais on s'en fou , c'est juste le plaisir du partage ....

    Très belle soirée à  vous et au plaisir de vous lire !

    D'ailleurs , je retourne voir les merveilles qui se cachent sur ce blog et surtout les betes à poils que j'aime winktongue

    4
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:08

    Oh  Coco, cela me fait tellement plaisir qu'une amoureuse des chats comme toi vienne visiter mon petit blog! Je suis allée voir le tien moi aussi ! j'ai vu tous ces chats chez toi et les belles lumières de tes paysages familiers, je m'étais dit ce jour-là :" Cette fille a une belle âme, je dois retenir son nom" Bisous Coco, à bientôt !

    5
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:26
    catherine

    je suis contente de te lire, sur mon blog tu n'avais pas mis de lien, c'était dommage, heureusement Estelle  a mis bon ordre, LOL!

    je suis une mémé chats moi aussi, 3 chattes nées à la maisonil y a 15 ans, 2 "adoptées" mais plutôt sauvages et 4 qui trainent au jardin et qu'on nourrit (tous opérés, même les sauvages!:! attrapés dans une cage et hop chez la véto)

    voilà je suis heureuse de te lire!

    à bientôt, bonne continuation, bises

    Catherine de Côté terres (bretonne comme toi)

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:01

        Coucou Catherine, tu sais, ce n'est pas que je ne voulais pas (enfin, pas trop..) mais je ne savais pas comment faire arf

        J'aime mes petits félins, ils sont reposants, pas envahissants et souvent près pour un câlin :-) j'ai craqué pour les chatons nés à la maison mais pas que... un jour je t'expliquerai ça.

        Merci pour ta visite et à bientôt, sur ton blog aussi ! bisous

    6
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:27
    catherine

    oublié de te dire que tes chats sont superbes!! et certains me semblent taquinshappy

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:04

        On m'a souvent demandé si j'avais mis Elis dans l'arrosoir,mais comme tu t'en doutes, c'est NON bien sûr ! je n'y aurais pas pensé et un chat, tu ne le forces pas, il se met lui-même dans des situations rocambolesque ;-)

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 22:01
        catherine

        c'est tout à fait vrai, j'ai bien pensé qu'il était aventureux!happy

    7
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:38

    Bonsoir Nathalie, pas de chats chez moi, mais on n'a quand même au moins deux points communs, je suis Finistérienne et apprentie jardinière à vie ! J'avais bien remarqué les coms enthousiastes qu'une Nathalie de Brest laissait un peu partout depuis peu et notamment sur la blog d'Isa notre prêtresse du seeds of love, donc tu n'es point une inconnue ! Super d'avoir un plus que bon ami Pierrot qui fait d'aussi belles choses et une gentille fille qui donne des coups de mains et dévoile le pot aux roses de sa maman ! J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer un jour ! Bonne soirée et bravo pour ton blog.

    8
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:24

    Coucou Maryline, je t'avais repéré sur la carte des amies jardinières d'Estelle ;-) et sur les blogs aussi, on finit par repérer les noms de celles qui laissent des commentaires à force... Isabelle est une jardinière

    hors norme, je me suis beaucoup inspirée de son jardin pour créer un nouveau massif que j'ai nommé "Petit Paradis" ;-) Ses bouquets sont l'oeuvre d'une artiste et son jardin communal est un pas à pas passionnant,un peu comme les romans policiers qu'elle affectionne. Elle m'enthousiasme, je ne peux pas le cacher :-)

    Mon Pierrot sait tout faire, une vraie mine de bricolage et non je ne le prête pas wink2, quant à Léna,c'est une chipie, mais ça valait le coup pour juste entendre ce bon jeu de mots du pot aux roses !

    Merci Maryline pour ta visite et peut-être qu'un jour on se croisera, on n'a qu'à se promener avec une fleur à la boutonnière pour se reconnaitre ;-) Bisous

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:56

    Mais c'est le paradis des chats chez toi Nathalie et on les comprends, il y a de bien jolies choses à découvrir et je vais revenir. Bravo ! Cela aurait été dommage de rester cacher. Bises

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 21:04

        Bonsoir Patou, tu vois, je connais ton petit nom, on se croise très souvent chez Isabelle ;-) j'aime bien ta photo de profil, j'ai toujours trouvé que tu avais l'air gentil  et voir ta jolie frimousse

        sur mon blog de débutante me fait un grand plaisir. Ici, les chats sont rois, nous sommes leurs serviteurs, ils restent, c'est bon signe ! Léna va se voir pousser une auréole au-dessus de la tête,

        elle est la cause de tout ça avec Estelle comme complice ;-) Merci pour ta visite, Patou. Bisous

    10
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 21:39

    Bonsoir Nathalie (de Brest même :-)), ravie de faire connaissance avec le blog d'une voisine!  J'habite également près de Brest (20 min) et j'y travaille. Je vais suivre ton blog de près car nous avons la même passion, le jardin, et le goût des objets anciens. Trop mignon tes chats! A bientôt et bonne soirée

    Laurence

    11
    Lundi 4 Décembre 2017 à 08:18

    Bonjour Laurence, merci pour ton gentil message :-) Il faut que je te dise que je n'habite plus Brest même depuis plusieurs années. Comme beaucoup de jeunes, quand on s'est installé ensemble Pierre et moi, on a pris un appart à la ville. Pour apporter une vie plus agréable à nos 2 filles, nous avons acheté une fermette à la campagne à une dizaine de kms de Brest. Nous l'avons rénovée nous-même, c'était le rêve de Pierre et nous n'avions pas beaucoup de moyens... Pourquoi Nathalie de Brest? parce qu'il y a quelques Nathalie sur les blogs et que Brest te situe tout de suite sur la carte ;-) Bisous et bonne journée Laurence

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 18:14

        En tout cas, c'est courageux et ça  a un charme fou! Moi aussi, j'aurais préféré acheter une vielle longère mais on n'a pas eu le courage de rénover! Il faut être sacrément bricoleur! Nous, on est près de Plabennec. Bonne soirée Biz

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 19:33

        Ha ben ça, alors ! j'habite à Coat Meal, tu connais je pense ? Je vais souvent à Plabennec, au CAT, surtout au printemps pour les jardinières et aux compagnons des saisons aussi bien sûr!

        Je me rends compte que tu as un blog en passant la souris sur ton nom "Coeur de Marie", je vais y faire un tour ;-)

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 19:56

        Ben oui, je vais souvent au CAT  surtout au printemps pour faire mes potées et aussi aux compagnons des saisons! 

    12
    Lundi 4 Décembre 2017 à 08:21

    Ravie de découvrir ce joli blog:  du jardin, du bricolage, des chats...tout ce que j'aime!

    A bientôt Nathalie, Véro.

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 10:00

        Bonjour Véro, tu as un très joli blog où j'aime me promener, avec du bric-à-brac comme j'aime et un humour avec un brin d'autodérision, comme j'aime aussi :-)

        Merci de ta visite Véro et à bientôt ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :