• Balade au jardin

    Sur ma pointe bretonne, le soleil a décidé de nous accorder une pause-tempête

    et même je me demande si je n'étais pas personnellement visée: repos tous les lundis ;-)

    Bon qu'est-ce qui a poussé depuis tout ce temps

    Haaaaaaaa, des jonquilles!

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    des hellébores :-)

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Là, je triche un peu, je viens tout juste de le planter

    Il est pourpre et double, je ne manquerai pas de vous le remontrer en fleur

     

    Par contre, celui d'en- dessous, je ne l'ai pas planté!

    Il a poussé un jour, venu par la grâce des oiseaux

    ou du vent, je ne sais pas mais c'est drôlement chouette  ^^

     

     

     

    Hellébore clandestin

    Balade au jardin

    l'hellébore picoté continue de grandir, je ne m'en lasse pas

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    il a plutôt bien supporté la pluie et le vent,

    de nouveaux boutons s'apprêtent à s'ouvrir

    de quoi me faire patienter jusqu'à la venue du printemps

     

     

    le camélia rose joue la star au fond du jardin, il est couvert de fleurs depuis plusieurs semaines

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un autre camélia me ravit par sa longue floraison, le camélia champêtre 'Transnokoensis'

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le diosma côté sud, donne un peu de pep's à la rose Line Renaud qui fait de la résistance

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le grand bac sur la terrasse en bois, les diosmas ne s'arrêtent plus de fleurir et les bulbes plantés à l'automne pointent leur nez vers le ciel

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une tite dernière, la clématite Armandii dont on n'a toujours pas revu la manière pour la palisser et un jour, je vais la retrouver en vrac sur la pelouse oh

    Balade au jardinBalade au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est tout pour aujourd'hui mais j'avais promis à Laurence (Coeur de Marie) de lui montrer mes achats issus des soldes,

    j'ai tiré les photos, je montre tout cela très vite. A bientôt !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:05

    Chez toi c'est le printemps . Mon Camélia ai simplement en boutons . Il a plu toute la journée. Bravo pour ton jardin. belle semaine. 

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 06:37

        Bonjour Thérèse, ce camélia rose commence toujours à fleurir en décembre, il est du genre précoce!

        Hier, la journée est restée ensoleillée, aujourd'hui retour du crachin, heureusement j'en ai bien profité :-)

        bonne journée, bises Thérèse

    2
    Elmo
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:35

    Que de floraisons chez toi ; frown nous c'est grisaille et pluie : ça ne donne pas envie de trainer dans le jardin. Les jonquilles et mon camelia sont loin d'être en fleurs

    Profites bien

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 06:43

        Coucou Elise, le temps a été très doux cet hiver, attention il n'est pas encore fini, février peut encore être froid en Bretagne.

        Les jonquilles sont très en avance, c'est vrai, alors je vous en fait profiter aussi, mes copines de blog ;-)

        Bonne journée, bises Elise

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:12
    catherine

    c'est presque le printemps dans ton jardin!

    ici aussi il a fait un bel après midi, j'ai hâte de pouvoir jardiner à nouveau..

    bonne nuit, bises

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 06:51

        J'ai surtout tiré des photos, hier ;-) et planté l'hellébore, acheté il y a une bonne semaine! j'ai pas mal de boulot, les mauvaises herbes ont aussi profité de cet hiver doux pour revenir en force...

        Tu dois avoir aussi des plantes pressées de sortir dans ton jardin ;-) j'espère que tu as pu mettre le nez dehors, hier, c'était revigorant ce ciel bleu après toutes ces tempêtes

        Bonne journée, bises Catherine

    4
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:08
    Sylvaine

    Du soleil ! Quel bonheur ! Nous, on est sous un vrai déluge depuis trois jours !

    Ton jardin a vraiment une allure printanière, j'adore la magnifique floraison des Camélias.

    Bises et bonne journée

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 14:00

        C'était juste hier Sylvaine, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre : crachin et vent (pas de tempête quand même)

        Ce camélia très classique a une bonne dizaine d'années, il ne m'a jamais déçu :-)

        La Seine déborde alors! Cela confirme tes propos ;-)

        Bonne journée, bisous

    5
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:52
    Estelle

    Oui, c'est le printemps, mais beaucoup trop tôt... Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment vont être les mois à venir... arf

    Enfin, en attendant, ça fait du bien au moral des jardiniers smile

    Bisous Nath

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 14:07

        Février me fait un peu peur, il prévoit plus froid mais plus sec en fin de semaine, ça fera quand même du bien :-)

        Je vois que toi aussi tu t'es baladée au jardin, hier aprés-midi. Je suis allée jeter un oeil et beaucoup de plantes repartent bien chez toi ;-)

        Bisous Estelle

    6
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:00

    C'est sympa les cadeaux tombés du ciel comme ça! De temps en temps, j'ai la chance de découvrir des petites plantes arrivées par leurs propres moyens, ton hellébore est un chouette cadeau!

    Bisous, Véro.

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 14:14

        Tu sais la 1ère année qu'il est apparu, j'avais arraché les feuilles le prenant pour une mauvaise herbe, des fleurs étaient quand même venues, je suis grave quand même!

        Je crois que les oiseaux nous aiment bien Véro, ils nous déposent des cadeaux sympas ;-)

        Fini le carrelage? Tu fais ça toute seule? J'ai hâte de voir le résultat smile

        Bisous Véro

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:37

        Oh non, pas fini! J'en suis à peine à la moitié, il y a tout le sous-sol à faire (et à vider avant) et oui, de mes petites mains...

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:58

        Courageuse Véro! Un sous-sol, hé bien, c'est grand quand même! Bon courage, ménage-toi un peu aussi ;-)

    7
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:11

    tu sais qu'ici les tulipes commencent  à sortir de terre, les crocus n'en sont encore qu'aux prémices et tout est en bourgeons, déjà

    c'est bien trop tôt

    Bon le soleil est revenu ce matin, je pense que c'est celui que tu m'as envoyé hier

    bises

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 14:23

        On prend quand même Chris, si un coup de froid s'en vient, tulipes et crocus le supporteront bien wink2 pour les bourgeons des fruitiers, ça pourrait être dommage par contre :-(

        Et moi, aurais-je récupéré la pluie à qui tu as claqué la porte au nez, hier ? ;-)

        LOL, profite bien des rayons du soleil, ça ressource

        Bisous Chris

    8
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:18

    pas mal du tout !! petit copier-coller

    hier, privé de connexion, on appelle travaux jusqu'à 16 h !! on patiente et toujours rien on rappelle un problème de livebox .. grrr on court chez orange (notre fournisseur) c'est le bazar ce truc je te jure ras le pompon !!! comme dis mon petit fils lol

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:18

        Comme c'est gentil Nanie, de m'envoyer ce message malgré tes problèmes de connexion smile j'ai le même fournisseur et "je touche du bois", nous avons rarement des problèmes qu'ils ne puissent régler rapidement!

        ça peut être pire avec d'autres fournisseurs...

        Je te souhaite une bonne journée, chez moi, elle s'annonce encore très venteuse :-(

        Bisous

    9
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 12:41

    Magnifique cet hellébore picotee !

    Et les diosmas aussi, mais tu connais ma guigne avec eux alors je vais me contenter de les admirer chez toi. Ton climat leur est bien plus adapté.

    Bonne journée,

    Aude.

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 20:23

        Mais peut-être que dans ta nouvelle région, ils se plairont mieux?

        J'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec tout ce remue-ménage qu'est un déménagement...

        De temps en temps je fais un tour sur ton blog, voir si tu n'as pas mis un nouveau billet ;-)

        Bonne soirée, bises Aude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :